La 2e édition du Festival international de la bande dessinée d’Alger

Divers - Firdaous.com

C’est désormais bel et bien officiel : pour tous ceux qui n’osaient pas encore y croire, le doute n’est plus permis, il y aura une deuxième édition du festival international de la bande dessinée à Alger. Et déjà, les artistes désireux y participer sont invités à se faire connaître et à préparer leurs planches.

Cette deuxième édition aura lieu du 14 au 18 octobre 2009 à Alger. Diverses manifestations culturelles auront lieu pour le plus grand bonheur des amateurs de bande dessinée. La jeunesse étant mise à l’honneur, on attend beaucoup de visiteurs.

En effet, un grand dispositif a été prévu par le commissaire chargé du festival, madame Dalila Nedjam, afin de faire participer le plus possible la jeunesse, et ce notamment, grâce à la création d’un concours pour les jeunes.

Six prix seront décernés : prix du meilleur album en langue française, prix du meilleur album en langue arabe, prix du meilleur projet en cours, prix du meilleur fanzine ou du meilleur journal de bande dessinée, prix du meilleur scénario et prix du meilleur graphisme. La fin des inscriptions a été fixée au 30 juillet 2009.
En dehors des concours de bande dessinée, il y aura aussi diverses expositions, des ateliers mais aussi des spectacles. Pour ce faire, de nombreux spécialistes internationaux ont été conviés comme Philippe brocard, président du festival de bande dessinée de Lyon.

Pour les inconditionnels et les nostalgiques de la bande dessinée algérienne, est prévue une exposition des œuvres de Slim, Aider, Kaci et d’autres.

Plus d’informations sur le site www.bdalger.net

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*