Samir Abchiche expose au Musée d’Art Moderne Algérien

News et informations arabes - Firdaous.com

Jusqu’au 30 mai prochain, Samir Abchiche, jeune artiste designer algérien, au parcours quelque peu atypique, expose une série de créations artistiques à l’occasion de l’exposition « Regards construits » qui réunit onze photographes.

Si Samir Abchiche enthousiasme aujourd’hui un public algérien des plus curieux et se fait connaître grâce à ses photographies où des visages sont représentés dans des pierres, il essayait il y a quelques années encore, de se faire entendre coûte que coûte, quitte à utiliser des moyens extrêmes.

En effet, en 2006, il n’avait ainsi pas hésité à faire une grève de la faim, convaincu que c’était la seule manière pour lui de se faire entendre et d’exposer les problèmes qu’il avait, notamment après son exclusion de l’Ecole des beaux-arts d’Alger où il faisait des études de design.

Samir Abchiche n’en ait pas à son coup d’essai. En effet, il a déjà exposé dans d’autres galeries auparavant et a même participé à un festival de vidéo art en Espagne. Mais aujourd’hui, il aimerait faire une exposition personnelle.

L’exposition « Regards construits » a permis à de jeunes artistes de se faire connaître du public. Les styles très variés semblent tout de même se rejoindre sur un point : ils ont en commun le désir de dire, de montrer, de faire voir.

A noter, que l’entrée est libre. Avis aux amateurs.

3 thoughts on “Samir Abchiche expose au Musée d’Art Moderne Algérien

  1. ton admiratruie,
    cher ami, je suis contente pour toi, tu es un grand et tu as toujours été, prends soins de toi et de mon Amie val.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*