La compagnie de la gare présente son nouveau spectacle à Alger

Divers - Firdaous.com

La compagne de la gare basée à Vitry sur Seine, en France, a présenté son nouveau spectacle, le 31 mars dernier dans la librairie de l’espace Noun d’Alger. Cette manifestation poétique intervient dans le cadre du « Printemps des poètes ». Pendant toute une après-midi, les algérois purent écouter des poèmes de Verlaine, Rimbaud, Aragon ou encore Desnos.

Mais avant ça, la compagnie avait déjà donné le ton en se produisant sur la scène du centre culturel français d’Alger, dimanche 29 mars. Mustapha Aouar a déclamé des poèmes pendant qu’Eric Recordier l’accompagnait à la contrebasse et aux samples à pied.
La compagne de la gare a été créée en 1996, par Mustapha Aouar. Basée surtout sur les rencontres entre artistes et auteurs, mais aussi sur les nouvelles écritures, la compagnie s’offre une maison d’édition : « Editions de la gare », créées en 1998.
Chaque année, la compagnie organise un « contre-festival » d’Avignon, qui a pour titre « Nous n’irons pas à Avignon », et qui a lieu dans l’ancienne halle de la gare SNCF de Vitry-sur-Seine, repeinte et redéposée pour l’occasion. Il est très populaire et attire une foule hétéroclite d’auteurs venus d’un peu partout.

Originaire de Kabylie, Mustapha Aouar a toujours été passionné par le théâtre. Il a mis en scène plus de quarante spectacles et s’est toujours distingué par ses prises de position. En effet, il considère le théâtre comme un art qui ne se monnaie pas et regrette qu’il devienne de plus en plus la victime de l’économie.

Gare au Théâtre
13, rue Pierre-Sémard – Vitry-sur-Seine
Renseignements : 01 46 82 62 86
http://www.gare-au-web.com
Contact : contact@gare-au-web.com

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*