Amina Fakhet succombe au surmenage

News et informations arabes - Firdaous.com

La chanteuse tunisienne Amina Fakhet vient d’être introduite dans une clinique tunisienne pour cause de surmenage. La fatigue et le stress ont eu raison de la santé de la chanteuse, déjà fragilisée par des problèmes de santé. Les proches de la star ont affirmé que ses jours n’étaient pas en danger, mais qu’elle avait néanmoins besoin de se reposer.

Amina Fakhet est née en mai 1968 au Bardo. Ses premières années sont assez difficile, car elle grandit dans un quartier populaire et a une enfance assez difficile. Surtout, que son père meurt alors qu’elle a 14 ans.

En 1983, elle participe au concours télévisé Art et talents. Elle interprète un tube très populaire de la chanteuse algérienne Warda Al Jazairia. Seul bémol, elle ne va pas jusqu’au bout de la chanson et tombe en larmes.

En 1984, elle part en France où elle pense pouvoir capter l’attention des maisons de production. Mais, elle finit par partir en Egypte, où elle produira un premier album composé par Ahmmar Chrii. Ce premier album la fait découvrir au public égyptien. Elle rentre cependant en Tunisie, quelques années plus tard.
Elle devient vite une chanteuse très appréciée par le public tunisien. Elle participe à plusieurs reprises au Festival de Carthage. Malgré le succès, Amina Fakhet est souvent attaquée par la presse qui lui reproche son manque de maturité.

Amina Fakhet scandalise parfois les esprits bien pensants avec des tenues et des déhanchements révélateurs. Cependant, le public tunisien apprécie sa beauté naturelle qui la distingue des autres chanteuses du monde Arabe.

One thought on “Amina Fakhet succombe au surmenage

  1. tres bonne chanteuse . JE l ai vu en concert a tunis . superbe magnifique voie . je lui souhaites un bon retablissent . souvenirs souvenirs ….

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*