Bientôt un nouvel album pour Khaled

News et informations arabes - Firdaous.com

Le chanteur algérien du raï Khaled a annoncé à travers son site officiel qu’il sortira un nouvel album qui portera le titre de « liberté ». Sa sortie est prévue pour le 30 mars 2009 et ce, pour le plus grand bonheur des fans qui attendaient depuis longtemps le retour de celui qui est souvent nommé « le king du Raï ».

Cheb Khaled est né Hadj Brahim Khaled, le 29 février 1960 à Oran, (ville de l’ouest de l’Algérie). Il apprend tout jeune le chant et l’accordéon. Les mariages et les fêtes de circoncision sont l’occasion pour lui de se produire en public.

A 16 ans, il arrête l’école pour enregistrer un premier 45 tour : « Trig elici ». un titre qui devient une référence pour les jeunes oranais. Fait majeur, Cheb Khaled ne passe pas à la radio mais réussit à devenir très populaire.

En 1985, il obtient le premier prix du Festival d’Oran. Un an plus tard, il part vivre en France où il enregistrera son premier album intitulé « Kutche ». En 1992, il sort un album nommé sobrement « Khaled ». Produit à Los Angeles par Don Was, il connaît un succès incroyable tant en Algérie, au Maroc ou en Tunisie qu’en France ou encore au Brésil. Quatre ans plus tard, il enregistre avec le chanteur français Jean-Jacques Goldman un album intitulé « Sahra » et dans le courant de la même année, il se produit en duo avec Mylène Farmer. Il fera d’autres grands duos mémorables avec notamment Santana.

Début février, Cheb Khaled est revenu sur la scène en participant à la grande soirée Raï’n’B Fever 2009, en compagnie notamment du groupe Magic System, Amine et Amel Bent. Et dans quelques semaines, le « King du Raï » reviendra donc avec un nouvel album…

3 thoughts on “Bientôt un nouvel album pour Khaled

  1. Khaled vous en personne je vous aime très fort croyez moi mais les clips que vous faits sont vraiment méchant désolé pour ce tèrme mais c,est la vérité mon frère khaled n,oublie pas que vous etes un musulman un ALérien si vrai ou non penser au BON DIEU AU PLAISIR votre frère Mohamed AMINE

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*