Yussef Islam enregistre une chanson pour les enfants de Gaza

News et informations arabes - Firdaous.com

C’est dans une situation politique des plus lourdes, que Youssef Islam a décidé d’enregistrer une chanson pour les enfants de Gaza, premières victimes des bombardements israéliens. Le titre de la chanson choisie par le chanteur anglais est « The day the world gets round » de George Harrison. Le chanteur connu aussi sous son ancien nom de Cat Stevens, a déclaré que tous les profits seraient reversés à l’office de secours et de travaux des nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient.

Le 25 janvier dernier, Youssef Islam a participé à un dîner de charité organisé par la « Medical Aid for Palestinians » afin de réunir un million de livre sterling. Il en a profité pour chanter trois chansons dont « The day the world gets round ».

Né le 21 juillet 1948, à Londres, Steve, Demetre Georgiou passe une grande partie de sa scolarité dans une école catholique. Il commence assez jeune la musique, poussé par ses parents. A 16 ans, il joue dans des bars et à 17 ans, il s’inscrit dans une école d’art. Un an plus tard, il rencontre Mike Hurst, un producteur à qui il montre ses compositions. Cat Stevens est né.

Le jeune chanteur enchaîne succès et tubes, de 1966 jusqu’en 1978, date à laquelle il se convertit à l’Islam sous le nom de Youssef Islam. Il change alors de mode de vie, et ne reviendra au chant qu’en 1985. En effet, il a préféré pendant toute cette période s’occuper d’œuvres caritatives, de chanter des chants musulmans et de prêcher pour une meilleure compréhension de l’Islam dans le monde.

Youssef Islam a déclaré à travers son site Internet que cet enregistrement est fait pour aider «  les gens à se souvenir de l’immense héritage d’amour, de paix et de bonheur que nous pouvons partager ».

6 thoughts on “Yussef Islam enregistre une chanson pour les enfants de Gaza

  1. que dieu soit avec les enfants de gaza car ce sont nos enfants aussi car a chaque mort d’un enfant c’est une fleche qui perce notre coeur et nous blesse a chaque diffusion de blesses ou de morts on souffre avec eux que la paix soit sur vous inchallah

  2. je souhaite de tout coeur que la paix règne en Palestine, Allah veille sur le peuple, les femmes surtout surtout les enfants qui n’ont strictement rien à voir avec ces actes barbares et terroristes.les photos qu’on voit me déchire le coeur.Rabi maahom nchaallah

  3. je trouve cet homme merveilleux par ces actes pure et authentiqe je lui souhaite plein de bonheur le meilleur dans ce monde

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*