Pétition pour la paix au Moyen-Orient

Divers - Firdaous.com

La situation du Moyen-Orient n’a cessé de s’aggraver depuis des années. Malgré l’ONU et les différentes ONG, le Moyen-Orient demeure une zone sensible où les droits les plus élémentaires sont bafoués, tout comme l’ont démontré les récents événements à Gaza.

Aujourd’hui, les habitants du monde arabe ne doivent avoir qu’une seule préoccupation : s’entraider en vue d’atteindre la paix dans le monde arabe, et donc la paix au Moyen Orient. Bien sûr, ce but est difficile à atteindre, c’est un pari ambitieux car la paix est une notion assez floue aujourd’hui, assez compliquée à mettre en place, elle qui à l’origine ne signifiait qu’une chose : l’harmonie entre les êtres. Cependant, la difficulté ne saurait être une raison pour renoncer à faire les choix qui s’imposent, à crier haut et fort notre dégoût pour toute forme de violence sur le sol du monde arabe.

Ceux et celles qui ne verraient pas l’urgence à instaurer un climat de paix parce qu’ils ou elles vivent loin des zones de conflits n’ont qu’une question à se poser : qui sait ? Qui sait où sera le prochain conflit ? Qui sait s’il ne sera pas sous les pieds de vos enfants ? Et les enfants sont peut-être la meilleure raison pour que les habitants du monde arabe s’unissent. Ils méritent de vivre en paix. Ils méritent de pouvoir naître au Moyen-Orient sans trembler, sans hurler de frayeur, sans être tétanisés de peur par le bruit des obus et par le sang des mères. Ces enfants qui naissent chaque jour, ces enfants qui existent déjà et qui rêvent de jouer comme tous les enfants de leur âge, ont le droit à la paix. Ils méritent de vivre une vie de lumière. Ils méritent de croire.
Personne n’a le droit de leur ôter l’espoir.

Il est donc grand temps que les violences cessent au Moyen-Orient, cette partie du globe si riche en culture et en histoire. Et pour cela, seule l’union pourra faire la différence.

Mettez de côté toutes vos différences : elles n’existent pas vraiment. Intéressez-vous plutôt aux choses que vous avez en commun et faîtes tout pour les atteindre ensemble.

Pour les enfants du Moyen-Orient, signez cette pétition. Pour la paix, signez cette pétition. Pour un monde arabe où l’espoir est permis, signez cette pétition. Prouvez aux générations qui viennent, qu’un Moyen-Orient sans guerre est possible.

Et n’oubliez pas de faire tourner cette pétition pour qu’elle atteigne le maximum de gens possible.

111 thoughts on “Pétition pour la paix au Moyen-Orient

  1. Selem alikoum ont va essayer de garder espoir qu’un jour la paix soit dans ce monde il y’a un proverbe qui dit le passée et soldé le présent vous échappe soyons a l’avenir fut un temps ou j’étais optimiste mais il y’a bien longtemps moi je pense que Allah nous a tous donnée nous en avons fait mauvais usages donc nous recoltons ce que nous avons semés et je parle au nom de toutes l’humanité ont se plaint du monde ici-bas ont devraient s’inquiéter du jour du jugement et c’est pour cela que toutes êtres humains doit oeuvrer pour cela mais tous que Allah nous viennent en Aide .

  2. L’univers semble exister du fait de l’antagonisme des forces qui le constituent. La guerre serait elle structurelle de la vie sur terre? Mais nous avons un esprit qui peut être employé pour maintenir la paix. C’est ce que nous faisons quotidiennement avec nous même. Nous pouvons sil nous voulons calmer notre mental. A condition d’en rester le maître .La violence est une maladie de naissance mais ça se soigne à chaque instant. Si on le veut, la paix est un choix.
    C’est simple et c’est possible.

  3. Quand est ce que tout cela va s’arrêter. Personne n’agit même pas les états unis!!!!!! Qu’Allah soit avec eux InchAllah

  4. je prie dieu pour que la paix s ètablisse au moyen orient on est de tout coeur avec nos freres palestiniens oui pour la paix mais pour cela il faudrait que les pays de l union arabe soient a la hauteur:
    (allahou yakdi ala kouli moutajabir allahou kabir allahou maakoum ya ikhouani fi falastine)

  5. je suis de tout coeur avec nos freres et soeurs palestiniens que dieu soit avec le peuple palestiniens et un jour viendra et ce sera la grande gloire inchallah.

  6. La paix commence avec soie-même pour ensuite s’étandre au autre.
    Commencez par faire la paix avec vous-même et faite la paix avec les autres.

  7. Je suis d’accord il faut oeuvrer pour la Paix, que nos pensées mais surtout nos actes se dirigent vers celle-ci. Et oui cela fait partie de notre histoire, de notre Religion en tant que musulman de montrer l’exemple ce qu’elle peut être…

    Salaam alaykoum !

  8. comme absence de guerre, la paix reste conçue négativement. Elle doit être comprise comme ce qui non seulement peut, mais aussi doit être recherché et fondé. La paix en ce sens est une vertu qui, comme la justice, est le fruit d’un long effort.
    Pour faire la paix, il faut déjà que la paix ne soit pas donnée sous forme d’un point de départ, mais existe comme point d’aboutissement. Pour faire la paix, il faut donc être dans la guerre ou dans le conflit, que ce soit du point de vue individuel ou collectif. La question est alors de savoir si cette sortie de la guerre, de la violence ou du conflit est possible, dans les faits, et légitime, en droit. S’agissant des faits, on sait bien qu’il est possible de faire la paix et les traités de paix internationaux le prouvent qui ont mis fin à de longues périodes de guerre. Pourtant faire la paix n’est jamais la faire à perpétuité et les traités de paix sont parfois fragiles, le mal que l’homme est capable d’infliger à l’homme revenant sans cesse de façon cyclique. Mais ce n’est parce que la paix est factuellement fragile et historiquement précaire que nous devons renoncer à l’idéal moral qu’elle représente. Il faut donc examiner cet idéal ou cette valeur. Doit-on faire la paix ? Oui, à chaque fois que la guerre nous empêche de nous réaliser comme être humain de conscience et de raison. Mais si la paix est un impératif inconditionnel, faut-il faire la paix si la paix nous conduit à renoncer à ce à quoi nous croyons, alors qu’il nous faut parfois nous battre pour voir triompher certaines valeurs. Le problème est alors de savoir s’il faut faire la paix lorsque la guerre est juste.
    On peut faire la paix. mais il faut que :
    a) Les Etats peuvent s’unir
    b) La paix est une exigence de la morale.
    c) La paix est la fin de la politique.

  9. Malheureusement tout ce que vous pouvez dire ou penser, c’est du vent!
    Il y a des forces supra-humaines qui manipulent les gouvernements et les gens comme des marionettes et qu’on appelle les ‘Jiins’ ou démons à la solde de Satan le Diable , leur Chef. Ils mèneront le monde entier à la catastrophe planètaire , pour leur destruction et celle de tous ceux qui soutiennent les guerres et la haine quelque soit leur religion. Dieu en a parlé dans ses ECRITS SACRES.

  10. cessons de tombe dant le jeux des politiciens et les vandeurs d armes est fesons une journee dant l annee ou tout les gents de la terre sortirons pour faire comprendre au derigent de ce monde que toute la terre veux vivre en paix et qu il na pas d autre solution

  11. que tout les freres et- soeurs musulmans boycottent les produits en provenance d’israel ou d’amerique car ces produits contribuent a l’approvisionnement des armees qui tuent nos freres palestiniens

  12. Les politiciens, de tout temps, nous ont fait croire que les guerres étaient menées au nom des religions, alors qu’elles étaient fomentées pour assouvir leur soif de pouvoir. Il est malheureusement dommage que nous les croyions pour la plupart. Nous n’avons qu’un seul Dieu ; il est le même pour toutes les religions et nous devons l’aimer et aimer notre prochain sans guerroyer. Cessons de faire le jeu des politiciens et arrêtons les guerres.

  13. Certains ne veulent pas voir la vérité en face ce qui causera leur malheur.
    Faire l’autruche est le seul moyen de tomber dans le trou.
    Ouvrez plutôt les yeux et regardez ce qui se passe dans le monde, la Palestine n’est pas le seul pays en guerre, il n’est pas non plus le seul à subir l’injustice, le génocide ou encore la perte de leur terre.
    Dieu est sensible de TOUT CE QUI SE PASSE SUR SA TERRE TOUTE ENTIERE CAR ELLE LUI APPARTIENT.
    Les hommes qui l’habitent ne sont que des locataires qui bientôt rendront compte pour leur méfaits, qu’ils soit juifs, arabes, noirs ou blancs, jaunes ou rouges.
    L’avenir est sombre pour tous ceux qui ne veulent pas entendre la voix de la Sagesse et qui s’enfoncent de plus en plus dans le CHAOS PLANETAIRE.
    Nous sommes dans un monde qui vit dans la "tour de Babel" comme le dit N°93 qui signifie CONFUSION et non ENTENTE- AMOUR ET RESPECT.

  14. je voudrai tant que les israéliens se souviènent de tout ce qu’ils ont subis des nazis,pitié n’ayez pas cet éspris de vangance sur un peuple sans armes et à qui vous avez subtiliser leurs biens, alors si vous voulez vivre en paix,en palestine faites la avec vous meme.

  15. Tout le monde est contre cette guère, bien évidemment!! Savoir le sang des frères et soeurs couler devrait révulser n’importe qui. Au lieu de ça je lis des messages de haine sur cet espace dédié à la paix. Quand je parle des frères et soeurs, je parle des Palestiniens, des Israéliens,…de tout être. Dieu n’est-il pas dans le coeur des hommes? Si je ressent de la haine pour mon prochain et que je met en doute la pureté de son coeur, n’est-ce pas la bonté et la grandeur même de Dieu que je remet en cause?!! Nous devons donc nous parler pour mieux nous comprendre afin de réaliser ENSEMBLE et POUR TOUS de grandes choses. Il ne doit y avoir qu’une et unique tour de Babel. Ne soyons pas orgueilleux à affirmer être en possession de La vérité, celle qui nous amènerait à dire : "ils sont comme ceci, faisons comme cela…". L’amour de l’autre appel l’écoute, qui appel l’amour (et ses actes).

  16. j’ai rencontré des israéliens en Afrique noire
    qui nous traitaient de colonialiste. comment on peut qualifié un gouvernement qui des territoires tous les jours.
    le peuple d’Israël n’y est pour mais tous les gouvernements successif sont responsable de cet état de faite.Sauf Rabbin assassiné et un autre se mourant à l’hôpital.bizarre non?
    les terres volées doivent être rendues.Après on discute.IL n’y a pas d’autre solution. On ne peut soutenir un gouvernement qui va à la dérive. je ne suis ni juif, ni musulman, ni chrétien, mais il y a un blasphème quelque part.

  17. @ l’israelien:
    moi meme je suis chrétienne, et je sais que dans la bible il est ecrit que les juifs doivent revenir sur leurs terres, de là où ils avaient été exilés pour l’éternité. mnt que vous y etes par la grâce de Dieu, n’écrasez pas vos frères et soeurs palestiniens, ils vivent là depuis plusieurs centaines d’années…

    je m’excuse pour ce commentaire un peu radical. je n’ai pas pesé mes mots, ms l’idée est là.

    Prions pour la paix dans le proche orient, terre sainte pour tous les peuples.

  18. Le vrai croyant ne doit soutenir aucun conflit dans le monde, même s’il touche notre pays car prendre parti pour l’un ou pour quel autre pays revient à participer au conflit entretenu par Satan et ses démons contre la volonté de Dieu qui est le Seul à mettre fin à tous les conflits de la terre ; ce qu’il fera très bientôt quand la coupe sera pleine aux yeux de Dieu. Les humains n’ont rien à voir là dedans car le problème concerne Dieu et son droit de gouverner la terre et Satan qui le défi et veut prendre sa place dans son désir de diriger les humains à sa manière et qui les mène dans le terrorisme, les guerres injustes et toutes sortes de conflits qui divisent les hommes pour leur malheur en se servant des FAUSSES religions QUI VERSENT LE SANG.
    Les grandes religions sont bien souvent responsable de ces dérives en enfreignant les lois fondamentales de Dieu qui sont le respect de la vie et l’amour du prochain.
    Le vrai croyant reste Neutre quelque soit le conflit, bien qu’il ne reste pas indifférent à la souffrance que cela provoque, mais il s’en remet complètement à Dieu en sachant qu’il est le Seul à mettre un terme définitif à tous les conflit SUR notre pauvre terre? EN LUI IL MET TOUTE SA CONFIANCE et non en des humains qui ne connaissent ni leur droite ni leur gauche et qui sèment le désordre plutôt que la PAIX ET LA SECURITE.
    Pour cela il prie Dieu chaque jour pour que Son Règne vienne et pour que SA PAIX SOIT DE NOUVEAU SUR TERRE ET DEVIENNE UN MERVEILLEUX PARADIS SOUS SA DIRECTION, c’est d’ailleurs CE QU’IL VEUT et tout redeviendra comme au début de l’humanité en EDEN, avant que Satan ne détourne Adam et Eve de la Bonne Direction.

  19. La paix est essentiel à l’essort de ces pays. Il y aura plus de tourisme, plus de commerce, un plus partage des cultures et une ouverture sur le monde, tout en conservant le patrimoine!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*