Disque d’or pour Kenza Farah

News et informations arabes - Firdaous.com

La chanteuse franco-algérienne Kenza Farah vient de recevoir un disque d’or pour son dernier album « Avec le cœur ». Sortie il y a un mois (le 17 novembre dernier), cet album s’arrache pour la plus grande joie de la jeune chanteuse qui a su en quelques années imposer son style et sa voix.

Née le 8 juillet 1986 à Béjaia, en Algérie, Kenza Farah grandit à Marseille, dans un des quartiers nord. Ayant toujours aimé la scène et le chant, elle fait ses premiers concerts très jeune, puisqu’à 14 ans, elle en donnait déjà dans des quartiers de Marseille. C’est après avoir gagné un concours de chant qu’elle se fait remarquer par Mouloud Berrehail qui lui propose un enregistrement en studio. En résultera la chanson « mon ange », qu’elle met sur un skyblog.

En quelques mois, la jeune Kenza Farah reçoit des centaines de visites et de commentaires sur ses chansons. Le producteur d’un nouveau label (Karismatik), Adel B, lui propose alors un contrat pour un premier album. Celui-ci, intitulé « Authentik », est sorti en 2007 et reçoit un disque d’or ! Il se serait vendu 180 000 exemplaires ! Mais ce n’est pas tout : en mars 2008, Kenza Farah reçoit à l’Olympia, le trophée d’artiste R’n’b de l’année lors de la Cérémonie des trophées du hip-hop de Virgin 17.

Récemment, Kenza Farah a connu cependant quelques problèmes notamment suite à son accident en octobre passé. En effet, après qu’une voiture l’ait percutée, la presse se déchaîne laissant entendre dans un premier temps que la jeune femme est dans le coma, puis avançant l’hypothèse (magazine Voici), que cet accident n’était qu’une mise en scène.

Quoiqu’il en soit, Kenza Farah est sans conteste une chanteuse à part entière, une chanteuse qui touche de nombreux jeunes en France, comme ailleurs. Et pour ceux et celles qui seront en Europe en 2009, il est bon à noter que la jeune chanteuse fait une tournée.

One thought on “Disque d’or pour Kenza Farah

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*