Thamer Hosni pointe la presse égyptienne du doigt

News et informations arabes - Firdaous.com

Le célèbre chanteur égyptien Thamer Hosni a pointé du doigt la presse égyptienne du doigt, se plaignant du fait qu’elle le critique souvent de manière virulente. Les déclarations de Thamer sont passées dans l’émission « El bit bitak », diffusée sur la chaîne « Al Masriya ». Il disait notamment son incompréhension face à la manière dont la presse de son pays parlait de lui, surtout que dans les autres pays il était accueilli en véritable star.

Tamer Hosni est né le 16 août 1977, à Abbas au Caire. Le fait que son père soit chanteur semble l’avoir pousser à suivre la voie de la chanson, bien que son premier but fût d’embrasser une carrière de footballeur. Mais cela n’ayant pas été un succès, il prend le chemin de la musique classique. Sa mère qui est d’origine syrienne l’encourage. Il n’est pas très assidu à l’école, et préfère se concentrer sur la musique avec l’envie d’égaler son idole d’alors : Mohamed Fawzi.

En 1995, il rencontre pendant une soirée Nasr Mahrous qui lui donne la chance de passer dans une émission tv qui le fait connaître au grand public. En 2001, un premier single « habibi wenta beiden », lui apporte une certaine notoriété. Une année plus tard, il monte sur scène avec la chanteuse Shireen.

Un premier scandale éclate alors : pour ne pas avoir passé son service militaire, Tamer est condamné à un an de prison. Bizarrement, sa côte de célébrité augmente au point d’être même surnommé « Prince de la chanson de jeunesse ». Son premier album sorti en 2004 est d’ailleurs vendu à plus de 700 000 exemplaires !

En plus de sa voix, Tamer Hosni possède une image qui attire la foule, surtout les jeunes. En 2006, il a d’ailleurs été nommé par les auditeurs de la radio égyptienne, « meilleur jeune chanteur ». Ses déboires avec la presse égyptienne semblent surtout venir en réaction à quelques frasques et déclarations de Tamer Hosni.

7 thoughts on “Thamer Hosni pointe la presse égyptienne du doigt

  1. je ne vois pas pourquoi vous lui donne trop d’importance je suis touta fait d’accord avec ceux qui ont dit que c’est un nul et zero

  2. arrêtez de traiter tamer de lèche-botte.. il ne l’est pas. vous ne savez pas ce qu’il a enduré pour en arriver là! le succès qu’il connait, qu’on le veuille ou pas, est phénoménal. je trouve impertinent que l’on compare tamer avec les grandes stars d’antant.. ça n’a pas de sens! de notre temps, il est, sans conteste, l’un des chanteurs arabes les plus célèbres.. preuve en est: regardez cmt il est accueilli partout où il va.. de la manière la plus euphorique qu’elle soit! il est aimé par tout le monde.. c un don de Dieu que vous ne saurez vous, ses détracteurs, le lui extorquer…

  3. omega
    tes propos sont deplacés de quel droit te permets tu de critiquer ?!??
    Ne prends pas ton cas pour une généralités
    il a du talent il assure grave en tant que chanteur et acteur d’ailleurs

  4. pour commencer je tiens a dire que tamer hosni est un trés grand chanteur de qualité non seulement pour la voix qu’il as mais aussi pour l’émotion qu’il dégage.
    d’autre part je trouves injuste de la part de la presse égyptinne de critiqué ce chanteur de maniere a vouloir descendre son image de star…..Moi qui est de france j’aimerais vous dire vous devriez etre fier d’avoir un jeune chanteur aussi talentueu et au lieu de nous faire part de vos critiques dans la presse faite nous des paragraphe sur le succés qu’a rencotrés Tamer je croi qu’il vous fera plus dun journal pour relater son succés faite le quart de se kil a subit dans sa vie et je pensse qu’aprés on pourra paler critique critique…….Merci donia de paris so-15@hotlive.fr
    Un grand merci a toi tamer de nous faire revivre le sentiment de l’amour a travers tes musics cest toujours un plaisir de t’écouté!!!!!
    surtout reste comme tu é ne change pa té genial
    bonne continuation inchallah rabi dima mhaakom
    mahasalema

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*