Bientôt le festival du film Arabe

Divers - Firdaous.com

Le monde arabe est décidément à l’honneur en ce moment puis que c’est un enchaînement d’activités, de festivals et de congrès qui ont lieu autour de cette région du monde, un peu partout. Et avant qu’à Montréal, ne débute le 9ème festival du monde arabe, Bruxelles marque le coup en organisant le troisième festival du film arabe sous le slogan « vivre ensemble au-delà des différences ».

Les mots d’ordre sont la curiosité pour un art pas très connu en Europe à savoir le cinéma arabe, l’ouverture sur l’autre et la découverte d’une civilisation étrangère. Au programme sont prévus des projections de films modernes et inédits, des débats, des tables rondes mais aussi des ateliers de création, des sorties scolaires et des expositions. Le tout, expliquent les responsables, toujours dans le but d’éveiller la curiosité des citoyens pour la culture arabe, de renforcer les liens culturels entre occident et orient, d’aider à une meilleure entente entre les peuples et de pousser à une tolérance toujours plus grande.

Les films participants au festival viennent d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, de France, de Belgique, d’Egypte, d’Iraq, d’USA, de Palestine, de Mauritanie, d’UAE…etc.

L’ouverture du festival se fera en début de soirée, le mercredi 22 octobre, par un gala et la projection du film « les aventures du prince Ahmed » et se clôturera par le court-métrage égyptien « chat de gouttière » de  Tamer El Boustany.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet suivant : www.festivaldufilmarabedebruxelle.be

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*