Déboires pour Samy Naceri

News et informations arabes - Firdaous.com

Samy Naceri est un acteur maghrébin connu pour avoir joué dans le film « Taxi » de Gérard Pirès et Gérard Krawczyk.. Il a été placé en garde à vue mardi 14 octobre, et ce après avoir renversé une policière à Paris, alors qu’il conduisait sans permis de conduire. L’auteur, a cependant retrouvé sa liberté jeudi passé (16 octobre) mais devra cependant répondre de ses actes le 5 novembre prochain. Ainsi, l’acteur devra expliquer pourquoi il se trouvait au volant d’une voiture alors que son permis lui avait été retiré tout en comparaissant pour « blessures involontaires ».

Les faits remontent au mardi 14 octobre, lorsque Samy Naceri a heurté une policière, alors qu’il tentait de se garer près de l’ambassade d’Egypte. Heureusement, ladite policière n’a eu que de légères blessures, mais Samy Nacerie a été mis en garde à vue, car son permis lui a été retiré il y a plusieurs mois. Lors de son arrestation, l’acteur a d’abord tenté de nier son identité, prétendant être son frère, mais les policiers l’ont reconnu. Un test d’alcoolémie a été réalisé et s’est révélé négatif. Il faut rappelé que Samy Naceri a connu plusieurs déboires. En effet, en septembre 2007 déjà, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, à 10 mois d’emprisonnement ferme, après avoir agressé un styliste dans un restaurant. L’acteur avouait alors avoir beaucoup de problèmes d’alcool et de stupéfiants. Et ce n’est pas tout : de 2000 à 2003, Samy Naceri, a été condamné plusieurs fois pour divers faits : violence, outrages, conduite en état d’ébriété, excès de vitesse, injures sur policiers…etc.

Né le 2 juillet 1961 à Paris, Samy Naceri (qui s’appelle en fait Saïd) est issu d’un couple mixte : sa mère est française et son père algérien. Il arrête l’école à 16 ans et travaille un peu partout. En parallèle de ces petits boulots, il tente le cinéma mais n’arrive guère à dépasser la figuration. Il décide alors de changer de prénom : de Saïd, il passe à Samy. C’est à ce moment qu’il se fait remarquer par Thomas Gilou, qui lui propose d’interpréter le rôle de Nordine, dans le film « Raï ». Résultat de ce premier grand rôle : un prix au festival international du film de Locarno et un prix au festival du film de Paris. Mais c’est Luc Besson qui va donner à Samy Naceri, le rôle de sa vie, en lui faisant interpréter Daniel Morales dans le très célèbre film « Taxi ». A noter encore, que Samy Naceri a reçu avec d’autres comédiens, le prix d’interprétation masculine du festival de Cannes en 2006, pour le film « Indigènes ».

A sa sortie de garde à vue, Samy Naceri a déclaré à la presse qu’il n’avait conduit que sur 5 mètres, juste pour stationner le véhicule. Il a dit aussi sa grande consternation face à ce qui était arrivé, tout en précisant qu’il n’avait plus de problèmes liés à l’alcool.

26 commentaires sur “Déboires pour Samy Naceri

  1. courage Samir tu n’est pas seul dans la vie et tes amis ou sont-ils prends le temps de te reprendre tu nous reviendras plus fort et plus beau

    Votez : (0)(0)
  2. Moi aussi je l’ai vue au marché de noël ! Je l’ai croisé sur un passage piéton avec sa fiancé. C’était le bazard un taxi bloquai la route et des gens s’insultai, au départ mon attention a été attirée par sa dégaine et la fille qui semblait assez jolie à son bras. Je me suis dis la même chose que ChArlN, c’est quoi ce clochard !? C’est en arrivant a sa hauteur que je l’ai reconnu et là ca m’a fait un choque ! Cheveux gris de partout, sale tète, vieux jean et doudoune pourrie (moi je l’ai vu bleu et jaune mais bon peut être qu’il en a deux  ) Bref pitoyable, je ne l’ai pas suivi car je pense qu’a ce moment il n’avait plus rien d’une star a mes yeux… En tout cas ca me rassure car mes amis m’on traité de fou en me disant qu’il était en prison, bah je ne suis pas fou enfaite !! Pauvre type …

    Votez : (0)(0)
  3. salut qui est tu ourquoi veut tu qu’il t’ecrive je suis sa femme si tu veut tu peu le retrouver sur facebook

    Votez : (0)(0)
  4. je ne comprend pas comment vous pouvez etre aussi bete said n’est pas ce que vous penser et si vous parler autant de lui c que finalement il vous interresse et c lui qui en rigole de tous vous voir derriere lui comme sa…bande de clochard a tous et a toute qui parler comme sa…aprenez a connaitre les gens avant de parler…

    Votez : (0)(0)
  5. Cet homme est stupide et dangereux
    a ecarter de la société pour un long moment. je pense qu’il a déjà été trop protége

    Par qui ??????????

    Votez : (0)(0)
  6. on se fout de savoir qu’il soit marocain,algérien,français.
    ça change quoi?c’est un alcolo,qui nest pas capable de se maitriser(avec ce qu’il se met!!)
    sa nationalité n’a absolument rien à voir,le succès lui est monté à la tronche,bien que je le trouve excellent dans indigènes(par contre dans les taxis……nul à chier(ça n’engage que moi)
    voila ,allez y défoulez vous sur ce petit texte
    salut……..schmoll

    Votez : (0)(0)
  7. naceri
    1/ cest un très mauvais acteur
    2/il est de mauvaise foi,et il se croit tout permis
    3/qu’il arrête de picoler,et la "fumette" voir la coke
    4/le succès lui est monté au cerveau(s’il en a un bien sur!!)
    de toute les façons,il fait des conneries ,il paie,comme le commun des mortels,et qu’on ne me fasse pas rire,sous prétexte qu’il soit franco algérien,ça ne veut rien dire,il aurait été chinois ,espagnol,ou ce que vous voulez,ça serait du pareil au même…………salut,ça va raler,mais je m’en tamponne

    Votez : (0)(0)
  8. franchement vous craignez certe il a fait des conneries mais faut plus pensée au passé mais plutôt à l’avenir et
    franchement de parler de sa tenue vestimentaire je vois pas le rapport.

    Votez : (0)(0)
  9. ah lala je pense que pour said alias samy l’algerie et le maghreb ne represente pas grand chose car labas cest a coups de pieds ou je pense qu’ils l’attendent

    Votez : (0)(0)
  10. Je l’ai vu, Samy Nacrie, mercredi 10 décembre 2008 à Paris. Faisant une sortie avec l’école. Ayant un temps libre, lors de notre promenade au marché de Noël vers 17h30/18h une copine l’a aperçu donc il l’a suivi pour savoir si c’était bien lui, il devait surement être avec sa fiancée. Il est rentrée dans un chalet pour acheter des muffles, je crois, un truc du genre en tout cas. Nous contente, voulant prendre des photos, limites le vendeur de ce chalet a refuser alrs que Samy ne faisant gaffe a rien du tout même pas de ses fans. Il ma tellement fais pitié. Il était habilé d’une simplicité extrême : des baskets très simple voire banal ainsi qu’un jean banal, simple aussi et une doudoune verte pas très belle lui resserant à la ceinture. J’ai eu du mal a le reconnaître comme ça. Bref quand il est sorti, on la suivi mais marcher tellement vite voulant certainement voir personne donc on a arrêté. Mais on la revu ensuite au champs Elysées plus tard dans la soirée vers 21h30/22h alrs on l’a dépassé puis on c’est posés face a lui, on a guelé mais il n’a pas réagi, juste un regard malheureux sur nous. Sa ma tellement fais pitié de le voir comme ça, c’est halucianant. Je ne le reconnaît pas comme ça, il ma fais limites pensé à un clochard, le pauvre …

    Votez : (0)(0)
  11. oui,francais ou algerien la loi et la meme pour tout le monde sur le sol francais……

    ah lala gacher une si belle vie un tres bon acteur dans "indigenes" vive l’algerie et le maghreb…

    Votez : (0)(0)
  12. Le texte a ete corrigé. Il etait ecrit en premier lieu "marocain" et non pas "maghrebin" d’ou mon commentaire precedent. Merci pour la modification.

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*