Les algériens aux jeux olympiques

Divers - Firdaous.com

Du 8 au 23 août prochain auront lieu les jeux olympiques de Pékin qui semblent, cette année, être placés sous le signe de la polémique : d’abord avec une foule d’artistes de plusieurs pays qui refusent publiquement de se retrouver mêler aux jeux, montrant ainsi leur désapprobation vis-à-vis de la Chine qui bafouent les droits de l’homme, ensuite avec la flamme olympique qui s’éteint, les nombreuses manifestations…etc. Bref, les JO de cette année semblent partie pour marquer le domaine sportif d’une manière peu habituelle. Mais au-delà de ces problèmes, ces jeux mondiaux sont aussi l’occasion pour les sportifs de se mesurer les uns aux autres. Et l’Algérie n’est pas en reste…

Très motivés, les athlètes rêvent déjà de médailles et d’exploits, tout comme leurs entraîneurs qui ne cessent de parler du jeune Imad Touil, qui en juillet passé en Pologne, s’était distingué en remportant le championnat du monde junior du 1500 m. Ce ne sont pas moins de 64 sportifs dans 13 disciplines qui ont été qualifiés pour les jeux olympiques de cette année. Une augmentation sensible du nombre de sportifs habituellement qualifiés en Algérie.

Autre nouveauté : cette année, et pour la première fois depuis que les jeux olympiques existent, une équipe algérienne féminine de volley-ball a été qualifiée ! Celle-ci est ainsi partie en Corée du Sud pour y achever sa préparation en vue d’être en parfaite condition pour les JO. Pour rappel, cette équipe a été sélectionnée suite à leur victoire lors du tournoi qualificatif africain. L’équipe peut se vanter de compter parmi elle, Souad Aït Salem, marathonienne, 9e au niveau mondial ou encore Kahina Saidi, judokas, championne d’Afrique de l’an passé.

L’an passé, l’Algérie n’a pu se distinguer comme il le fallait pour les jeux olympiques, et si dans certains milieux sportifs et journalistiques on chuchote que cette année ressemblera à celle de l’an passé, les sportifs eux, y croient fermement. Bonne chance à tous…et à toutes !

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*