Assala Nasri et Assi Hallani, bientôt dans un duo

News et informations arabes - Firdaous.com

Bonne nouvelle pour les fans d’Assala et d’Assi Hallani, puisque ceux-ci viennent d’annoncer leur prochaine collaboration pour offrir à leur public un duo, qui promet d’être époustouflant. La chanteuse syrienne, Assala, a même ajouté qu’elle travaillait déjà avec Assi à ce duo, notamment en étudiant les paroles de la chanson sur laquelle ils comptent se produire.

Pour Assala Nasri, tout semble allait pour le mieux : elle vient d’achever son dernier clip « Nass Hala », qui a été réalisé par Tarek el Aryan, son mari. Pour rappel, ce clip est extrait de son dernier album, où on peut trouver une palette d’artistes de tous bords, qui accompagne la belle Assala.

Née le 15 mai 1969 à Damas, elle commence très jeune à s’intéresser à la musique, et à toute forme d’art. Elle débute par de petites chansons pour enfants, qui font l’unanimité auprès du public. Mais la vingtaine passée, Assala Nasri, décide de proposer du nouveau à ses fans, quelque chose qui lui ressemble plus, et qui surtout lui permettra d’être reconnue comme une vrai artiste à part entière. Entre chansons sentimentales où l’amour est chanté avec une passion étourdissante, et grandes reprises comme les chansons d’Oum Keltoum, Assala Nasri se fait doucement mais sûrement une place au soleil.

Son premier album « Law Tiaarafou » est enregistré en Egypte, en 1993 et lui ouvre les portes du succès. Sa collaboration avec le poète syrien Nizar Kabani, la confirme comme une chanteuse dont le talent n’est plus à prouver.

Assi Hallani quant à lui, est né le 28 novembre 1970 au Liban. Il commence le chant de manière fortuite et totalement enfantine, puisqu’il chante pour sa famille (il a 13 frères et sœurs) et ses amis. A 17 ans, il se rend compte que chanter, est pour lui vital. De 1985 à 1990, il étudie la musique dans un institut privé, il apprend ainsi à manier l’oud et est repu à l’art du chant. Une émission télévisée pour jeunes artistes en herbe suffit à le faire connaître.

Gageons que ce duo, qui réunit deux stars confirmées, deux grandes voix du monde arabe, sera un total succès et apportera autant à l’un qu’à l’autre. Et autre bonne nouvelles pour tous les fans : un clip vidéo est prévu !

3 thoughts on “Assala Nasri et Assi Hallani, bientôt dans un duo

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*