Carole Samaha interdite en Egypte

News et informations arabes - Firdaous.com

Il y a quelques jours, la chanteuse libanaise Carole Samaha, s’est vue interdire de chanter en Egypte. Les autorités compétentes ont avancé comme raison un « comportement déplacé » et un « look vestimentaire » qu’ils considèrent comme étant inacceptable. Connue pour ses tenues et ses danses provocantes, il ne reste à la chanteuse qu’un seule chose à faire pour pouvoir chanter en Egypte : assurer qu’elle porterait une tenue décente, et qu’elle se tiendrait bien.

Née à Beyrouth dans une famille chrétienne, Carole Samaha se rend compte très jeune, qu’elle désire évoluer dans le domaine créatif : musique, dessin, théâtre… Sa famille étant aisée, elle peut se permettre de vivre à fond, ce qui n’est alors qu’un ensemble de petits plaisirs. Celà qui ne l’empêche pas de décrocher son baccalauréat et même d’intégrer l’institut des arts, de l’université St Joseph, université francophone de la capitale libanaise. En1999, un diplôme de comédienne vient couronner ses années d’études.

Pourtant, seule la musique semble la captiver : lorsqu’elle interprète des rôles musicaux, elle se sent plus vivante, plus dans son élément. Elle se rend alors compte que la comédie ne vient qu’après la musique.
Débute alors une grande aventure pour Carole Samaha : un passage sur la chaîne de télévision LBC où elle interprète une chanson de Sabah, d’une voix qui envoûte le public et la fait ainsi connaître. Mieux encore : Mansou Rahbani, compositeur célèbre, lui compose des chansons ! Tout s’enchaîne : chansons, spectacles, concerts…. et 3 albums ! Ses plus gros succès sont peut-être Habib Albi et Ettala Fiyek.

Le surnom que les camarades de Carole, lui donnaient était « caméléon », en référence à sa capacité à changer lorsqu’elle est sur scène. Aujourd’hui, la chanteuse va devoir changer justement de look…si elle veut continuer à chanter en Egypte.

21 thoughts on “Carole Samaha interdite en Egypte

  1. carole est une femme splendide elle est belle elle est formidable les egyptiens font sa par jalousie ils n’on qu’a voir leurs danseuses a moitier nue et leurs films deguelasse carole fait de sa peau se qu’elle veut sa ne regarde qu’elle continue carole tes chansons son formidable dieux est avec toi je t’adore une algerienne

  2. Je crois qu’il ny a plus assez de pudeur dans ce monde. Je suis une femme francaise athé et j’en ai marre de voir des femmes a moitié nues a la télé dans la rue. En tant que femme je trouve que ca nuit a notre image. Nous ne sommes pas des objets a exhiber!

  3. Je trouve pas de commentaire tellement je suis étonnée d’une pareille décision!
    Au lieu d’interdire a carole de chanter en Egypte, a cause de son style vestimentaire, les égyptiens doivent d’abord nettoyer leur cinéma des ordures qui passent souvent à latélé,Ecarter leurs actrices qui font vomire;
    Exclure les danseuses toutes nues, provocatrices nulles et sales.
    Fermer les cabarais.
    Par la suite ils ont milles et une raison pour juger Carole sans l’interdire de chanter.Maintenant ils sont encore loin de le faire.question de jalousie et de maladie sans plus.

  4. je pense que carole a droit de tout faire, meme des film porno. c’est sa vie, personne ne doit se meler dans sa vie.

  5. franchement…. carole est quand même prude dans ses tenues vestimentaires comparé à d’autres chanteuses comme hayfa. on ne devrait pas lui interdire de changer en Egypte.

  6. je trouve que carole est une excellente interprète et que ses études de théatre lui ont conféré une bonne expression corporelle et dramatique sur scène les habits pour moi ne sont qu’un atout en plus. seul son talent est capable de retenir les gens peut importe ce qu’elle porte.

  7. desoler la libannaise la tu ne connais rien de l’egypte cbp de femmes egyptienne voilès deja par conviction et elle font pratiquement toutes leurs 5 prière mieux que d’autres femme d’un autre payes excuse moi tu a du voir des femmes devergondè peut-etre
    au liban y’a cas voir la telè que des pu… venu de l’enfer azoubillah

  8. ils ons raisons l’egypte n’est pas un pays de debauches
    aller oust! du balai vestimentaire correct exigès ces femmes incarle chaytan stafoulallah

  9. ou va ton la pudeur est une tres grande qualite de nos vetements il ya une protection on ne va laisser rentrer ce genre de personne dans une terre mouslim avant tout c est un repect a la religion

  10. FAUX, Carole chante bien, gentille, à l’écoute des caprices de son public, malgré la fatigue. Elle s’habille normalement…et danse comme chacun fait, emporté par la mélodie! Je l’ai vu à un concert.
    Ce sont des organisateurs égyptiens, jaloux, qui protègent "leur ratées" de "pousseuses de voix"

  11. Pour répondre à la Libanaise; vous avez raison, elle fait ce qu’elle veut de sa vie , mais chez elle au Liban pas ailleur.

  12. mois personnellement je trouve carole une fameuse danceuse et belle artiste et si je répond a sousou j’aimerais bien vous dire que avant d’interdire carole en egypte il faut d’abord interdire la saleté dans vos cinemas et filmes ou la majorité de vos actrises et acteurs malheureusement pire que carole.

  13. que nous soyons musulmanes ou chrétiennes mes chers,la pudeur est une qualité humaine très valeureuse qui est héréditaire et qui ne va pas à n’importe qui.

  14. Je te signale sousou que carole n’est pas musulmane.
    J’ai été en égypte et je trouve ca débile car la plus part des femmes se voile par tradition et non pas par réligion. Il ne font même pas la prière alors que c’est plus important! franchement, c’est nul ce qu’il ont fait à Carole, ou est la liberté de chaqu’un? elle n’est pas musulmane vous allez pas lui imposer vos traditions quand même! Elle fait ce qu’elle veux de sa vie et laissez dieu juger les gens!

  15. c’est pas une question de jalousie samia, on est des musulmans, on doit repecter nos coutumes et traditions , on peut pas tolérer une tenue incorrecte!!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*