Fella Ababsa en veut à Latifa Arfaoui

News et informations arabes - Firdaous.com

Cette semaine se tenait à Timgad (Batna, Algérie), le 30ème festival international de Timgad, et à cette occasion, plusieurs artistes tant nationaux, qu’internationaux étaient invités, parmi eux la chanteuse Latifa Arfaoui qui s’est distinguée par…ses « caprices ». En effet, la chanteuse n’aurait pas hésité à exiger des dispositifs de sécurité supplémentaires, considérant que les dispositifs déjà mis en place étaient loin de suffire pour sa sécurité, ainsi que pour la sécurité de ses affaires personnels. Tout ceci n’a pas manqué d’énerver la chanteuse algérienne, Fella Ababsa.

Cette dernière est la fille d’Abdelhamid Ababsa, un artiste algérien accompli puisqu’il était à la fois poète, chanteur et musicien. Fella un frère Nadjeeb, et une sœur Naima. Les enfants d’Abdelhamid, grandissent, bercés par la musique algérienne et l’andalous, ce qui les influencera énormément dans le choix de leur carrière, puisqu’ils sont tous les trois chanteurs.

Fella commence sa carrière très jeune, puisqu’à 15 ans elle monte déjà sur scène, et commence même à se faire un nom dans la capitale algérienne. Pendant cinq ans, seule ou avec des groupes, elle fera la tournée des quartiers et des villes, enchantant un public envoûté par sa belle voix. Puis c’est le départ pour la capitale anglaise, départ nécessaire dira-t-elle plus tard, pour son épanouissement musical, car elle sentait au fond d’elle qu’elle devait encore apprendre avant d’être une artiste confirmée. Sa vie à Londres, ne lui fera pourtant pas oublier ses origines et elle reste très attachée la musique arabe.

Aujourd’hui Fella chante un peu partout dans le monde : Etats-Unis, pays arabes, mais aussi dans plusieurs villes algériennes, elle est associée à plusieurs émissions TV pour jeunes talents, et, est très populaire dans les pays Arabes.

118 thoughts on “Fella Ababsa en veut à Latifa Arfaoui

  1. Je suis atterré par tous ces attaques gratuites à l’endroit de Latifa, dont certains, ne se gênent même pas pour exprime leur haine ?
    Je n’ai jamais compris le chauvinisme aveugle, qui animent certaines personnes, qui n’hésitent pas à prendre fait et cause, pour un parti, sans la moindre raison convaincante; ceci explique les retards que nous accusons toutes et toutes, vis-à-vis du reste du monde; quand à Latifa, elle n’a nullement besoin de moi pour prendre sa défense, ses productions le font merveilleusement bien, et personne ne peut contester cela, pour le reste, les algériens sont libres dans leur choix d’inviter qui ils souhaitent…!

  2. Salut Fella,
    Un conseil de soeur à soeur. Epargnez toutes ces rumeurs, comment ?
    Hé ! bien retirez-vous de ce cercle, vous voulez chanter, faites-le honnêtement, d’une manière plus posée et surtout que ce soit digne du nom de feu A/Hamid qui est bien votre papa. Restez à terre comme votre soeur Naïma qui mène une vie d’actrice sérieuse pour ainsi dire ?????
    C’est vrai, on ne peut juger autrui, mais hélas !  » el-kalb lahma  » comme disent nos grands. Nous sommes algériens, parmis issus d’un rang honorable, donc nous ne voulons pas salir la grande image de notre adorable pays qui est bien l’ALGERIE à ce que je sache.
    Quant à la belle chanteuse Latifa EL-ARFAOUI ( Tunisienne )qui est aussi notre fille, car qui dit la Tunisie, dit l’Algérie. Franchement elle représente bien son pays frère la Tunisie Fella, elle est correcte digne de son nom, aimante . ne soyez pas mauvaise langue, car vous en récolterez beaucoup d’insultes et mépris pratiquement de tous les algériens et, ce pour votre comportement sur scène et à l’extérieur du pays.
    Fella, débarrassez-vous de la SNIC que vous avez bâti sur votre visage et la modification de la créature du Grand Rahmane (Dieu), chose qui est inconcevable ni chez Le Tout Puissant, ni chez l’être humain.

    En conclusion Allah vous guide sur le bon chemin afin d’honorer notre belle Algérie pour votre comportement et surtout votre habillements.

    Inspirez ces bons conseils des gens qui vous veulent du bien .  » BONNE CHANCE. La nuit vous apportera conseils et solutions.

    Rawdha.. Alger.

  3. moi ce que je trouve désolant c’est de faire venir cette latifa arfaoui en algerie suportant tout ses caprises alors qu’elle a fait intervenir pour refouler fella ababsa qui est une algerienne mais c’est quoi ce thine de l’algerie pourquoi ne peut faire venir fella ababsa pour chanter dans son pays mais c’est quoi la politique de l’algerie laisser nos enfants et ramener des e c’est notre droittrangere en les payant tres fort moi je n’arrive a a comprendre pourquoi on a combatu pour l’indépendance de l’algerie si on est mal traiter par notre propre pays c’est une honte pour l’algerie de laisser notre actrice pleurer pour avoir une participation a un événement algerien alors que fella a chanter a annaba et a alger et on l’aime telle qu’elle est on aimerai bien la voir a la télévision c’est notre droit au moins voir a la télévision les chanteuse qu’on aime car c’est une chaine publique bien sur fella c’est une arabe elle n’a pas eu sa place avec madame khalida la pricesse de l’algerie et elle laisser les sien c’est triste pour l’algerie

    • Bien dit et bien pensé, de quoi peut se prémunir cette chanteuse de Tunisie, aucun succès notable, ou chanson à écouter pouvant retenir l’attention même d’un profane en musique. L’Algérie qui a tant de grands chanteurs de renommée internationale devrait ignorer ces artistes de pacotille. Un pur gaspillage d’argent pour des nullités.

  4. c’est bizarre, que dans ce site, on a parlé que de son frère, et sa soeur naïma, ils ont aussi une autre soeur, qui ne chante pas mais qui a aussi une très belle voix, mais n’est pas connu du public, qui ne chante que chez elle ou pour la famille.

  5. Bonjour, c’est une une femme indigne elle ferait mieux de rester à la maison de s’occuper de chez elle est moche un visage boursouflu a son age c’est une honte elle se prend pour qui elle nous fait honte

  6. J aime fella et je deteste la capricieuse Latifa al arfaoui qui serait à la source de ces rumeurs malfondées…c pas pace que elle chante en egypte quelle est irreprochable!!! Elle est maghrebine tunisienne…

  7. Salut à tous.
    Fella était effectivement très jolie et très charmante avant toutes les chirurgies esthétiques qu’elle a subies (on la reconnait presque plus).
    La chose qui nous désole le plus reste malheureusement son comportement qui est incompatible avec l’islam,c’est une honte pour le monde musulman et l’Algérie en particulier.C’est bien dommage car elle a une fort jolie voix!

  8. salam a tous je vous ai lu tous par pur hazard.
    ne critiquez pas les gens vous n’etes personne pour les juger dite-vous que si vous montrer 1 personne d’un doigt trois doigts se tournent vers vous.salam.
    p.s. laissez fella tranquille.bisous.

  9. tout le monde se trompe sur fella c’est une personne qui ne fait pas de mal a une mouche génereuse au bon coeur talentueuse et artiste de souche c ma soeur et je l’adore elle est gentille avec tout le monde mais ce monde est plein de jaloux dommage que dieu la protege de ces monstres

  10. assame3i ya okht l’islam qui vient parler ici et zaa3ma prétendre que tu es plus musulmane que d’autres et zaama donner des leçons de morale que tu devrais appliquer déjà pour toi même je pense que si tu respectais la religion tu n’a rien à faire ici sur le net tu crois pas que c’est le chitane qui t’a dirigée ici ?et l’enfer et le paradis c’est que Dieu et Dieu seul sabhano ila houa qui juge et qui décide et ce n’est pas forcément parce que on écoute de la musique ou qu’on danse qu’on ira au paradis ou en enfer et des fois un foulard ou un hidjab ou khimar tu l’appelle comme tu veux ça cache beaucoup de chose et pas forcément la réalité comme on dit chez nous "fako" ne chercherais-tu pas l’amour sur internet ? mdrrr à cette heure-ci tu devrais être à la mosquée ou sur ton tapis, tu crois que tu es plus sainte que tu veux bien le faire croire ? mdrrrr va dormir tu es vraiment coincée, j’en connais qui ne chantent pas et qui ne dansent pas mais qui font pire dans les 400 coups alors j’espère qu’on va danser et que le jour du jugement tu nous fera tous passer au paradis avec ton passeport mdrrrr

  11. hé les complexés arrêtez de critiquer Fella qui est une Artiste complète, belle charmante et amoureuse de son pays l’Algérie qu’elle représente très bien d’ailleurs, elle a une voix sublime et une beauté sans pareil et le faite qu’elle fasse de l’esthétique ou pas c’est son problème elle en a les moyens Allah ayebarek et elle ne se prend pas la tête, elle est très spontanée et très modeste et pour les jalouses qui n’ont que la langue pendue et qui ne lui arrivent pas à la cheville je leur dis qu’à son âge (et n’est pas vieille comme le disent certaines connasses)celles qui la critiquent c’est surtout des personnes coincées qui je pense n’ont même pas le courage de se regarder dans un miroir ni de savoir chanter même une berceuse comme on dit en Algérie "li malhak la3nab ayekol karass et si vous vomissez c’est peut être que vous aviez un peu trop bu et que ça vous rend malades de jalousie à chaque fois que vous voyez FELLA ABABSA qui descend d’une Grande lignée et d’une Grande famille d’Artistes Honorable et respectable et qui a bien réussi sa vie et sa carrière et qui représente bien son pays et sa Fierté pour son origine Algérienne, qui chante dans tous les styles dans le monde entier à faire pâlir les petites idiotes qui n’ont rien d’autres que leur mauvaise langue pour s’exprimer. Fella ne vous calcule même pas, elle vit sa vie et ne s’occupe de personne. Alors fermez la pauvre connes qui vous cachez derrière un site pour ouvrir vos gueules et dites n’importe quoi, la jalousie vous crève les yeux ya lakhab. Bravo FELLA tu es notre IDOLE NATIONALE et….les chiens aboient et la caravane passe, crevez ya alcaviyates

  12. ah! fella existe toujours, moi ça fait des années que je ne l’ai pas vu ni à la telé ni sur scene , donc vous etes branchez pour critiquer,,, je ne sais meme pas si elle est en algérie ou ailleurs.
    bon à mon avis l’algérie n’a aucune chanteuse parceque toutes les chanteuses qui existaient se sont virer vers laarass et chantaient n’importe quoi et ne peuvent meme pas faire une bonne ambiance avec respect,et chacune d’elle critique l’autre.koul wahada techouf rouheha la meilleure et surtout dans des emissions que se soit à la radio ou à la télé ana ana ana ana . à part ouarda el djazaria ni fulla comme vous le dites ni yasmine.ouarda reste ouarda a gardé son style n’a pas virer chantait n’importe quoi dans les fetes.

  13. En ce moment tu es ici sur terre avec tes proches, mais sache qu’un jour tu feras parti d’un groupe, LE PARADIS ou L’ENFER il n y aura pas de milieu, c’est NOIR ou BLANC… On peut comparer la vie à un examen qu’on à pas le droit d’échouer sauf que la tu redoubles pas…tu le paie et CASH!

    Réussiras- tu l’examen? A vrai dire, tout dépend de toi…

  14. as-selamu’3alykoum wa rhmatolah wa barakato . j’ai pas tout lue ce que vous avez écrit mais j’ai vue que vous parler des artiste bref c’étais juste pour faire un petit rappelle pour mes frère et soeur musulman concérnent la musique .Il y a beaucoup de choses que nous les jeunes musulmans faisons conscients ou pas qui sont strictement HARÂM, qui à force sont devenus tellement normales comme la musique par exemple. ET vous s’avez que Sheitan (que Dieu le maudisse) danse pendant que vous écouter de la musique je comprend pas vous éte avec la parole d’allah ou la parole de chaytane ? JE suis paa la pour jugé mais je suis la pour faire un rappelle O MES frére et soeur ne vous laisser pas vous tromper par chaytane .et pour les personne qui dise : " oui cette artiste et mieux que celle a parceque elle ces paole sont mieux ou parceque elle a une belle voix " et patati…… ) moi je dit : la plus belle parole dans ce monde entier C’est la parole d’ALLAH soubhanaho wa ta3la. C’est notre noble livre qui est le CORANE que quand on l’écoute notre coeur s’apaise . voila j’espére que certain ne vont pas male prendre ce que j’ai dit incha’allah et Ne vous noier pas dans les vagues du HARÂM. Fréquente les gens bien, leurs influences ne pourront que vous diriger vers la lumière wa selamu’3alykoum wa rhmatolahi wa barakato mes chére frére et soeur :)

  15. ne et dans tout cela et audela de vos critiques fella est l une de ces rares artistes qui ont conscience de leur talent et valeur pas parce qu elle s appelle fella mais parce quelle est elle existe moi je suis algerienne mais de djelfa nee dans le naili ceci ne m empeche pas d apprecier ce qui est original chez moi ou ailleurs ma remarque sur fella est valable vis a vis d autres genies qu on n ait pas capables de voir enfin mille bravos fellati

  16. salut tout le monde ,j’ai pas lu tout les commentaires ,mais je vous dirai un trucs quel que soit vos critiques et quel que soit felle soit algerienne entre les artistes du moyen orient ,les grands paroliers et compositeurs et artistes l’ont surnommée soltanat tarab C a D la petite reine ou la sultante de la musique arabe ,et ca grace a quoi? grace a la beauté de sa voix,un timbre qui inspire l’ancienne époque des milles et une nuit ,et une voix a la fois puissante et vibrante ,c’est l’une des voix les plus puissantes biensur entre oum kalthoum et dikra …alors mon msg malgré la jalousie des arabes du moyens orient envers les maghrebins ils l’on donné ce surnom ,et il faut savoir si fella ne s’affiche pas bc sur les médias car ils ont peur d’elle parsqu’elle est tres douée .

    • Salam, moi j’aime beaucoup fulla ELDJAZAIRIA sa beauté,sa très belle voie et je pense fort qu’il y a trop de jaloux autour d’elle ; ils on eux peur q’elle les dépasse tous, ils font tout pour la frêne bien sur je parle des artistes surtout de l’orient qui sont en course fatale pour arriver à je ne sais quoi mais allah l’aidera.
      Par ailleurs j’aimerai lui dire de donner plus d’importance à sa propre personne pour mieux se faire respecter ; beaucoup de chanteuse n ont même pas de voie et elles avancent quant même, et pour ceux qui te critique je dirais HISBIYALLAH WANI3MALWAKIL ….

  17. Si tu n’aime pas Mme FELLA,c’est ton problême !mais ne te donne pas le droit,de juger et surtout diffamer sur une famille noble,une famille d’artistes!que connais tu de l’art?espece de KADERO (tu porte bien ton nom)regarde autour de toi et tu verras que ce n’est pas aussi clean que tu le crois!!!!sache aussi que Mme FELLA ABABSA est une STAR,une étoile qui brille en ALGERIE et AILLEURS!elle n’est pas seulement la Fièrté de l’ ALGERIE mais de tout le monde ARABE,Elle est lune des rares chanteuses qui ne chantent jamais de bricoles dépassés ni des refrains incommodants,mais ELLE écrit,chante et joue de la vraie musique qui restera MALGRE TOI DANS LES ANNALES ALGERIENNES!!MAIS TOI QUE LAISSERA TU ????éspèce de KADERO!!et je m’adresse à ceux qui aiment l’ALGERIE et voudraient REHAUSSER SON IMAGE!commençons par nous accepter les uns les autres SANS SE CRITIQUER car chacun a son histoire et sa vie privée qui ne regarde personne!!!Au fait j’ai eu du plaisir à lire le commentaire de JENINA.qui apprécit Mme FELLA à sa juste valeur,ainsi que d’autres CERINE LILA DE BEJAIA SAIDI 21 AINSI QUE D’autres qui encouragent FULLA à CONTINUER!Merci à tous ceux qui aiment FULLA car C’est une ARTISTE EXTRAORDINAIRE!!

  18. Fella Ababsa, devrait faire acte de retenue et de décence et se ranger définitivement, au lieu de se pavaner à son age en chantant des bricoles dépassées et des refrains incommodants, le visage boursouflé par la chirurgie esthétique. A t-elle oubliait le Caire et le scandale, dont elle est liée ? D’ailleurs cette famille est damnée, que même le père de son vivant et ceci est connu de tous, avait une sexualité dévoyée.Cette femme salit l’image de l’Algérie.

  19. C’est par hasard que je suis tombée sur mon commentaire,il y a déjà 4 ANS!!4 ANS passé et les mentalités n’ont pas changés!!toujours en train de juger les autres et sur quoi?sur LES APPARENCES!!ça me fait mal au coeur de voir à quel point on est cruel et mauvais et on se pretend être MUSULMAN!QUI SOMMES NOUS POUR JUGER NOTRE PROCHAIN??est ce qu’on se prend pour le BON DIEU(qui est le seul juge!)pour ouvrir les portes du paradis et les fermer A QUI BON LUI SEMBLE!!!!!!!est ce que celui qui critique l’autre,(car c’est plus facile)s’arrête un instant pour faire son AUTOCRITIQUE???(ça,c’est plus difficile)moi ,je vais vous simplifier cette tache!je vous demande vous ,c à dire ceux qui osent critiquer les autres sur leurs physiques ,sur leurs comportements…je vous demande DE VOUS PENCHER SUR VOTRE MIROIR,(si vous en avez d’abord)ENSUITE DE L’ESSUYER PUIS REGARDEZ VOUS UN BON MOMMENT,ET ENFIN RETOURNEZ VOUS POUR REGARDER LES AUTRES…..JE VOUS ASSURE QUE VOUS ALLEZ LES VOIR AVEC D’AUTRES YEUX!!!ET DE GRÄCE LAISSEZ Mme FELLA en PAIX!!!ELLE NE MERITE PAS TOUTE CETTE Méchanceté GRATUITE de votre part!MERCI d’avance!

  20. mes respects a Fella , c une artiste confirmée c une femme charmante avec un grand coeur ,elle a les pieds sur terre malgré son statut de star . big kiss DIVA

  21. chacun son style et nul nest parfait o;n est entrain de tomber si bas avec ce genre de commentaires qui nont aucun sens mais je respecte le choix de chacun mais si javais a choisir musicalament je choisirais la diva fella qui a 1 voix du tonnere et quiest une dame tres genereuse il n faut pas se fier aux apparences

  22. mon dieu ya que les maghrebins qui sont toujours entrain de critiquer,et alors si elle a des petits enfants c est pas pour autant qu elle doit cesser de vivre.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*