Hier, Zade Dirani enflammait la foule en Jordanie

News et informations arabes - Firdaous.com

Zade Dirani est un chanteur jordanien de vingt ans. S’il n’est pas très connu dans le monde occidental, il révolutionne en ce moment le monde arabe par sa voix et son engagement sans limites pour les causes qu’il juge vitales à soutenir. Au point d’avoir été considéré par le roi jordanien, une des six personnalités jordaniennes « qui guident leur pays vers son avenir ». Hier, vendredi 20 juin, il a pu se produire sur la scène de l’amphithéâtre romain d’Amman, la capitale jordanienne. A noter, qu’il était accompagné par le prestigieux orchestre Royal Philharmonique de Londres.

Le jeune chanteur voit sa carrière prendre un tournant après les événements du 11 septembre dont l’un des résultats fut une certaine phobie de « l’arabe » et de l’islam notamment de la part des Etats-Unis. Zade Dirani, révolté par cette paranoïa, décide de tout faire pour la contrer et crée alors la Roads to you !Le concept était si simple et en même temps si novateur qu’il fut un succès.

La Roads to you est une troupe de musiciens et d’interprètes de toutes les origines, de toutes les nationalités qui tentent de former à la musique de jeunes talents en herbe. Ainsi, côté à côté, jordaniens, syriens, égyptiens, israéliens, palestiniens, libanais…etc. s’activent dans le domaine de la musique, avec l’espoir de changer un peu le regard des gens sur le monde arabe. Zade Dirani a aussi pu compter sur le soutien d’une fondation, avec laquelle plusieurs projets pour les enfants défavorisés ont vu le jour.

Le style de Dirani est en train d’être adopté par toute une génération : ses chansons qui flirtent entre l’occident et l’orient, qui semblent chercher un juste milieu entre les deux, attirent les foules, surtout les jeunes des pays arabes qui tout en idolâtrant certaines grandes stars de la chanson arabe, ne peuvent s’empêcher de regarder du côté de l’occident. Zade Dirani est donc un nom à retenir, il semble bien qu’il soit parti pour durer sur la scène de la musique arabe.

Un commentaire sur “Hier, Zade Dirani enflammait la foule en Jordanie

  1. le 11 septembre événement similaire au carnage des indiens par les envahisseurs européens et l extermination des juifs par les allemands et les dinosaures par la météorite
    alors on a pas besoin de corriger quoi que ce soit

    Votez : (1)(1)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*