Amr Khaled contre la drogue dans le monde arabe

Divers - Firdaous.com

La drogue est le malheur de nos jeunes arabes. Elle est rentrée sans permission et à contre gré pour se répandre telle une épidémie difficile à traiter, un virus malicieux, un cancer qui fatigue et qui fait mourir la personne à petit feu.

Dans la religion islamique, Dieu a clarifié le sentier des musulmans par le Coran et la Sunna depuis leur réception par le prophète Mohamed (saws), prophète qui a sacrifié sa vie pour organiser la vie des gens, transmettre le message divin et surtout faire sortir de leur vie la négligence, le désordre et les fléaux sociaux.

L’islam interdit catégoriquement tout ce qui nuit à la santé. La drogue en fait partie, mais beaucoup de musulmans passent tout de même outre. La drogue circule librement dans les territoires arabes et n’a pas hésité à entrer au sein même des écoles et des maisons par des personnes irresponsables qui ont fini par créer une culture étrange par rapport au caractère arabe.

Mr Amr Khaled a récemment effectué une campagne de sensibilisation quant aux dangers de la drogue. Elle a commencé le 11 mars 2008, et a duré cinq semaines. Mr Amr a notamment dit qu’on ne peut pas accuser les autorités de ne pas faire correctement leur travail ; mais que cela relève plutôt d’un travail de collaboration entre les autorités, les spécialistes et la famille.

Il a rajouté qu’a travers une telle campagne, on peut à la fois sensibiliser les personnes qui ne sont pas atteintes, ainsi qu’encourager les toxicomanes à commencer leur traitement et à se réintégrer dans la société.

Le monde arabe doit se rendre compte que la drogue est un véritable fléau qui incite la débauche et la dissolution des liens moraux. Ne soyons donc pas passifs et essayons au moins de prévenir en exposant franchement ce fléau.

5 commentaires sur “Amr Khaled contre la drogue dans le monde arabe

  1. "Malheur à la terre et à ceux qui y vivent, car le Diable est descendu vers nous ayant une grande fureur".
    Ce texte simplifié est tiré des ECRITS SACRES anciens rédigé par le prophète Yaya.
    Pourquoi je cite ce verset? Parce que, quelque soit sa religion, le Diable a le pouvoir de diriger les esprits des humains pour les faire agir selon ses desseins néfastes. Celui qui se drogue ne peut plus agir avec un esprit sain, car sa raison a été détruite et il se trouve au pouvoir de cet ESPRIT MALIN qui le domine pour en faire son esclave et ainsi le soustraire du culte que l’on doit rendre à DIEU le SOUVERAIN DE L’UNIVERS.
    La drogue fait partie des pièges de cet ennemi universel de Dieu et des humains pour faire régner la désobéissance et la rebellion dans les familles pour les détruire psychologiquement et physiquement.
    Ceux qui se laissent prendre au piège de ce Menteur, sont des inconscients ou des faibles qui pensent que leur mauvais choix va changer leur vie en mieux et qu’Allah sera toujours là pour les sauver de leur mauvais pas en cas de besoin.
    "Comme le Diable a trompé Eve" qui a cru que sa vie allait changer en mieux en mangeant le fruit défendu, devenant comme DIEU en connaissant le bon et le mauvais, , les drogués se laissent dominer par leurs désirs égoïstes et récoltent la ruine de leur vie et de leurs proches.
    La drogue est comme un serpent qui torture le corps et l’esprit et le rend esclave de ce vice.
    Heureusement, Dieu va bientôt mettre fin aux agissement de ce Malfaisant et libérer l’humanité de ses griffes, car selon la suite de la prophétie de Yaya :
    " Le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète. Le lac de feu représente la mort définitive.

    Votez : (0)(0)
  2. c’est trés bien dit, il faut le traiter aussi vite que possible, car la situation est vraiment délicate, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire.

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*