Grand chantier à Alger

Divers - Firdaous.com

Alger Medina est le grand projet phare d’Alger : cette nouvelle ville qui se construit petit à petit pour faire face à la surpopulation que connaît la capitale algérienne, attire plus d’un investisseur : l’architecture imposante des tours vitrées, la piscine, le centre aéré, l’hôtel, et tous les autres projets prévus en de quoi ravir plus d’un !

Petite visite dans cet immense chantier.

Située près de l’hôtel Hilton (qui se trouve lui-même à en endroit stratégique puisqu’il est en face du lieu où se trouve toutes les foires d’Alger), les travaux d’Alger Médina ont commencé il y a deux ans et demi. Une première tour d’affaires a servi de point de départ au lancement de ce projet et a motivé les plus récalcitrants. Véritable cœur du projet, l’Algeria Business Center a un design ambitieux et promet de devenir un centre pour les hommes d’affaires du monde entier. Cette tour peut contenir près de 3000 personnes, et 700 employés s’occupent de son entretien. Employés sélectionnés rigoureusement et répondant à un profil d’excellence. Mais cette tour est aussi un manière utile de travailler puisqu’elle dispose de tout ce dont des hommes d’affaires pourraient avoir besoin : salle de réunion, tout le matériel nécessaire et même des moyens énormes d’impression pour des livres, flyers ou autres produits.

Les dernières innovations en matière de technologie ont été soigneusement utilisées afin de créer une ville moderne qui n’aurait rien à envier aux autres villes du monde. D’ailleurs beaucoup de grandes sociétés qui s’occupent des dernières technologies n’ont pas hésité à investir massivement dans ce projet.

En matière de sécurité, les responsables ont fait fort puisqu’ils assurent que toutes les hypothèses possibles et inimaginables ont été sérieusement étudiées : éléctricité, eau courante, gaz, téléphone et Internet continueront de fonctionner même en cas de grosses pannées électriques. La surveillance est assurée 24h sur 24, par plusieurs agents disposant du matériel sécuritaire nécessaire.

Enfin, il est à noter la construction prochaine d’un centre commercial qui compte pouvoir contenir pas moins de…100 000 personnes ! Mais aussi un parc aquatique et un palais des congrès.

2 thoughts on “Grand chantier à Alger

  1. cette nouvelle ville qui se construit petit a petit……pour faire face a la surpopulation que connait la capitale algerienne………dans votre introduction deja il y a une contadiction puisque dans toutes les capitales du monde ou il y a surpopulation il y a une dynamique opposee a la votre il y a effectivement creation de nouvelles villes mais en dehors de la capitale pour desengorger la ville……et donc les population au lieu de venir dans un endroit deja plein a craquer ……faut pas oublier vous etes a proximite de el harrach …une metropole deja surchargee et connait une grande affluence a cause de tous les souks qui sont centralisees depuis la nuit des temps a el harrach ;les instituts polytech-epau-ina…etc….votre projet oui mais pas a prpximites de el harrach et bab ezzouar qui soufre de saturation ds tous les domaines …..votre projet n est pas une nouvelle ville ….juste quelques tours une piscine quelques terrains de jeux et un hotel deja vieux et peine a se remplir….bref….votre projet devrait se realiser du cote de ZERALDA -fouka- douaada- entre tipaza et alger……..ce qui m’etonne c’est comment vous avez eu tous ces terrains dans un endroit aussi strategique et aussi sensible qu ‘EST LA BAIE D ALGER …On vous a servit de l’OR SUR LA TABLE ET A VOTRE TOUR VOUS ALLEZ SERVIR LES MULTINATIONALES POUR DEVENIR FREQUENTABLE ALORS QUE EN REALITES C L ARNAQUE DU SIECLE VOUS ETES PIRE QUE KHALIFA ET CONSORTS.

  2. je comprends rien ce projet a commence a deux comme vous disez mais labas les gens ne savent rien.je veus etres bien informer si les travaux sont en cours oubien existe seulement la maquette merçi pour ce site.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*