Comment garder son mari, pour une musulmane

Islam - Firdaous.com

Enfin les femmes arabes, et musulmanes plus généralement, décident de parler d’un problème fort destructif au sein de la famille : le problème du mari qui trahit son épouse.

Ce problème n’apparait pas soudainement du jour au lendemain, mais est plutôt le résultat d’un ensemble de fautes accumulées. Or certains conseils prodigués par la religion islamique peuvent éviter aux couples de tomber dans cet écueil.

Aicha, la mère des croyants, à travers les hadiths de son époux, le prophète Mohamad (SAW), donne aux femmes musulmanes le secret pour conserver et orienter leur famille vers la bonne voie ; secrets valables à n’importe quelle époque.

Mohamad (SAW) ordonna, entre autre, aux femmes de permettre à leurs hommes d’assouvir leurs besoins tant que ceux-ci ne constituent aucune contradiction avec les instructions islamiques.

Par ailleurs, il est important pour toute femme de savoir préserver sa féminité ; ceci étant un point très important aux yeux de tous les hommes. Une femme qui donne de l’importance à sa féminité et qui essaye toujours de la mettre en valeur, tout en étant créatrice et adroite, est une femme désirée par l’homme. La femme musulmane doit savoir que les hadiths du prophète et les versets du coran sont clairs et donnent des instructions intemporelles qui permettent à la femme de bénéficier d’une féminité rare.

Pour cela, la femme musulmane doit rester vigilante afin de conserver sa féminité en toute circonstance :

– Au moment où sa voix s’élève, son image douce s’anéantit subitement et l’homme la perçoit alors comme une personne affreuse. Dans l’islam, la femme doit éviter d’élever sa voix.

– Lorsqu’elle commence à oublier le sourire et à montrer un visage maussade tous les jours, elle n’est plus féminine. Une femme épanouie est comme une rose qui sourit à la vie.

– Si la femme adopte l’habitude d’être rancunière et envieuse, au lieu d’aller vers l’avant, cela lui porte préjudice, car ni l’islam ni le caractère arabe ne prônent ce comportement.

– Comme pour tout bon croyant, la femme musulmane doit savoir quand parler et quand se taire. Le Messager d’Allah (SAW) a dit : « Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise ! » (Boukhari).

Tous ces facteurs ont une grande importance pour l’homme, car il est dans sa nature d’avoir besoin d’une femme très féminine.

Si après une telle remise en question, la femme musulmane réalise qu’elle a fait tout ce qu’il fallait et qu’elle exerce sa féminité avec excellence à l’égard de son mari, et selon les traditions islamiques, alors elle a entièrement le droit de contester le comportement de son mari qui est donc totalement fautif.

154 commentaires sur “Comment garder son mari, pour une musulmane

  1. est malade celui qui insulte une religion(excepté les mecreants ou les soldats de satan).peut importe lequel.
    un bon croyant(si ta religion conduit au tout puissan) ne fait pas de barbaries….!!!!

    Votez : (1)(0)
    • Salam aleykoym,

      Article brouillon et scandaleux. Je suis abasourdie par la façon dont on s’obstine à toujours vouloir mettre la faute aux femmes. A vous entendre, la femme est seule responsable d’une éventuelle trahison.Dois je rappeler que l’infidélité est interdite à chacun des époux??? Voilà pourquoi rien ne change. On perpétue l’idée que l’homme est faible et que la femme doit se montrer patiente et serviable.
      Marre de ces pseudos musulmans qui ne rapportent que ceux qu’ils veulent et sutout de la manière dont ils le veulent.
      A l’homme est délégué un bon nombre de droits dans bien des articles tandis que la femme doit accomplir ses devoirs pour être une « parfaite musulmane ».
      Du délire…

      Votez : (1)(0)
  2. salam aleykoum.je suis musulman et je tiens a dire a ceux qui pensent que nous les hommes musulmans sommes des tyrans domestiques.He bien sachez que me concernant ma femme est pour moi un soleil qui illumine ma vie elle est mon refuge dans ce monde deregle elle me reconforte juste par la douceur d un regard ou par la chaleur de son sourire et par sa magie a entretenir mon amour pour elle et ALLAH m est temoin que je l aime chaque jours d avantage.ne vous en deplaise

    Votez : (10)(0)
  3. L’islam a honoré la femme tandis que d’autres religions et cultures l’ont asservis et réduit à un simple objet de jouillssance sexuelle, où est la liberté lorsque on devient esclave du regard des hommes et que l’on est à leurs yeux de la vulgaire chaire qu’on consomme et qu’on délaisse pour aller consommer une autre chaire? Où est le respect de la femme occidentale alors qu’elle est ballottée de bras en bras, et qu’elle est passe de lit en lit? A t-elle du respect pour elle même afin que les autres aient du respect à son égard? Elle marche dans les rues habillée mais nue, on devine tout de ses atours, jusqu’à même voir les traits de son sexe. Elle cotoye la gente masculine et se mélange. L’homme qui accepte de vivre en couple avec se genre de femme a perdu sa jalousie, et celui qui perd sa jalousie perd par la même occasion sa fierté et son honneur, et celui qui perd son honneur n’est plus un homme.

    Votez : (1)(0)
  4. As salam wa aleiykoum
    Une femme qui ne se sent pas épanouie par son mari car il cherche des femmes a marier alors qu’il na pas de quoi assumer qui est adorable avec les autres alors qu’il n’est pas marié avec elles et qui devient alors accusateur odieux avec sa femme qui fait tout pour le rendre heureux qui souffre énormément de ses mensonges de ses trahisons mais qui veut maigres tout saugre son couple et devant dieu patienter rester fidèle et remettre son époux sur le droit chemin sans lui parler directement qu’elle prie et demande l aide de dieu qui est mm prête pour le bonheur de son mari de le laisser partir avec d autres que doit elle faire ? Existe t il de prières invocations pour cela merci bcp

    Votez : (6)(13)
    • Le prophète a dit:  » le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. » Le mot « ahl » en arabe désigne la famille, mais il désigne aussi est en premier lieu la femme, ce qui est tout à fait logique car pour un homme, la femme est le pilier et la pièce maitresse de sa famille.

      Votez : (4)(2)
  5. Ne vous laissez pas faire Mesdames par ces espèces de mâles sans envergure et qui veulent vous asservir au nom de la religion, en interprétant des écrits à leur avantage. Vous n’avez pas à faire tout ce qu’ils racontent, vous valez beaucoup mieux qu’eux. Prenez votre liberté à l’image de la femme occidentale, vous avez tout à y gagner plutôt que de rester la prisonnière à vie d’un homme qui vous fera faire le sale boulot. Faites des conquêtes masculines, prenez votre envol, vous allez voir c’est génial !!

    Votez : (7)(26)
  6. l’islam a toujours ete une lumiere, eh ben tant pis pour ce qui pensent trouver mieux ailleurs, et je ne crois pas qu’ils en existe meme en dehors de l’islam la religion qui prone la paix, religion de douceur

    Votez : (5)(2)
    • Sa va pas ou quoi ne prenez surtout pas le modele occiidentale surtout pas
      En france plus de la moitiee des femme divorce avorte enfin bref cest le chao
      En france mais bon dite vous bien que cest lobjectif de nos dirigeant justement faite attention mariee vous en surtout enfante si vous pouvez eduquer les avec le respect des autre des autres religions ainsi que le respect de la famille il faut cultivez sa le respect de la famille du per de la mer pas fair des parent des chifon suivre que ce qui se passe a la tele non detache vous de satan que dieu nous guide et nous fasse misericorde
      (Ne rigoler pas de mais faute d’ortographe )
      Est surtout lire , se cultiver et enfin lire

      Votez : (2)(1)
  7. C’est ton choix de ne plus suivre la religion musulmane mais évite de l insulter et au vu de ton comentaire tant mieux que tu sois pas musulmane

    Votez : (6)(1)
    • Oui, tout à fait ! Religion de et pour les malades, car elle seule mène à la guérison de tous maux.
      Je suis fier d’être « malade », je vois que toi tu es en pleine santé et que tu nages dans le bonheur 🙂
      Tant mieux te dirai je.
      Sache que l’Islam n’a pas besoin de toi (ni de moi d’ ailleurs)
      Je te souhaite tout de même d’ être heureuse et de trouver la paix au fond de toi car ton commentaire laisse paraître un sentiment de frustration .
      Paix à toi « ex soeur « 

      Votez : (27)(4)
    • Pourquoi alors venir sur ce site?!
      Jpourrais te repondre pleins de chose à ton commentaire qui ne vaut rien du tout,
      Mais je ne gaspirais pas ma salive
      Le silence est d’or face a certains imbéciles……

      Votez : (13)(0)
    • Moi je suis fier d’être un ex chrétien, mais jamais je ne me permettrait d’insulter mes racines. Le respect et la pudeur sont des valeurs prisées dans tours les cultures: ressaisissez vous !

      Votez : (18)(1)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*