Karim Ziani mis à pied !

News et informations arabes - Firdaous.com

L’annonce vient tout juste de tomber : le footballeur franco-algérien Karim Ziani, qui s’est toujours distingué pour son jeu exceptionnel et sa forme au sein de l’OM, a été mis à pied « à titre conservatoire ». La raison avancée serait qu’il aurait eu une altercation avec son entraîneur Eric Gerets. Le président de l’OM a lui-même fait l’annonce. Cette altercation aurait eu lieu mercredi passé pendant un match de la huitième de finale de la Coupe de France qui voyait s’opposer les deux villes Carquefou (Banlieue de Nantes) et Marseille.

Pour rappel, Karim Ziaini est né un 17 août en France, de parents algériens. Dès 1995, le Racing Club français le remarque et lui propose de rejoindre une de ses équipes de jeunes footballeurs. Il y restera trois ans puis pars à Troyes pour suivre une formation dans un centre spécialisé, ce qui lui permet de signer son tout premier contrat professionnel avec un club, en l’occurrence le club aubois.

Il n’en oublie pas pour autant ses origines, puisqu’il est présent dans la sélection algérienne de février 2003, ce qui donnera un très beau matche contre la Belgique. En 2004, le FC Lorient se l’attache, ce qui lui permettra de montrer de quoi il est capable sur un terrain de foute en ligue 1. Il est ainsi nommé meilleur joueur de Ligue 2 pour la saison 2005-2006. Et surtout, il est élu Ballon d’Or par son pays d’origine : l’Algérie et ce, en 2006 et en 2007.

Il atteint une vraie consécration avec la coupe de France en mai 2007, qu’il remporte contre l’OM qui le recrutera d’ailleurs en juin 2007. Il remplace Franck Ribéry pour au moins quatre ans.

Souvent comparé à Zinedine Zidnane, dont il a un peu le même parcours : des origines algériennes, un don inné pour le foot…etc, Ziani va devoir surmonter à présente cette grosse crise qui s’annonce déjà sous des auspices difficiles…

Souhaitons que tout finisse par se régler et qu’il puisse retourner là où il se sent le mieux : c’est-à-dire sur un terrain de foot.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*