Amel Bent bientôt en tournée

News et informations arabes - Firdaous.com

C’est officiel, la chanteuse algéro-marocaine Amel Bent (son vrai nom est Amel Bentbachir), partira en tournée dans quelques semaines (le 2 avril prochain). Les dates et les villes de ses concerts ont été annoncées cette semaine dans une joyeuse ambiance, les fans étant nombreux à attendre cette tournée. L’occasion de revenir sur le parcours de cette chanteuse révélée il y a si peu mais qui a déjà marqué l’univers de la musique…

Un père algérien, une mère marocaine, une nationalité française, trois pays, trois cultures, semblent avoir formé la belle brune à la voix grave et sensuelle. Très tôt, elle commence des cours de chant, plus semble-t-il par passe-temps que par réelle vocation puisqu’elle affirmait alors vouloir devenir psychologue.

Mais à 16 ans, le chant va très vite passer à un stade supérieur dans le rapport qu’elle entretient avec lui, et ce, après avoir chanté l’hymne national français dans un stade en présence de plus de 3000 personnes. Elle aurait pu s’arrêter là : avec son bac, elle se prépare en effet à intégrer l’université où elle compte étudier la psychologie, fidèle à ses souhaits.

Tous ses projets basculent, lorsqu’en 2004, elle participe à l’émission de télé-réalité « La nouvelle Star ». Elle ne sera pas sélectionnée pour faire partie de l’aventure, non par manque de talent…mais au contraire parce qu’elle éblouira le jury qui lui propose de l’aider à se lancer dans une carrière musicale solo. Et c’est ainsi que fin novembre 2004, le monde faisait la connaissance d’une jeune femme, brune, originaire du Maghreb, qui lance à la fac du monde qu’elle n’a qu’une…philosophie : rester comme elle est.

Aujourd’hui considérée comme une référence majeure dans le milieu du Soul/R&B, Amel n’a cependant pas oublié ses origines, comme l’a prouvé son voyage en Algérie, très médiatisé. Alors, à quand une tournée dans le monde arabe ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*