Chiffres, données et capitale des Comores

Comores, espace comorien de Firdaous.com

Nom : Union des Comores
Capitale : Moroni
Superficie : 2 170 Km2
Population : 671 247 habitants (2005)
Gouvernement : République
Langues : Arabe (officiel), Français (officiel), Shikomoro
Religions : Musulmans Sunnites 98%, Catholiques Romains 2%
Monnaie : Franc

Hymne et drapeau des Comores >>

7 thoughts on “Chiffres, données et capitale des Comores

  1. indigné,t content d’avoir cracher ton venin.Si tu savais l’histoire des comores tu fermerai ta bouche,car si la france n’avait pas envoyer son missionnaire bob denard aprés que l’on soit indépendant pour faire des coups d’etats,on ne serait pas dans cette situation et ce pays que l’on aime pas.La france détruit c ex pays colonisés pour s’enrichir en leur détriment.Malheureusement nos gouverneurs africains assoiffés d’argents préfèrent une poignée d’argent plutôt que de sauver leur peuple.La france n’est pas si merveilleux que sa ,il y a aussi la misère aussi.

  2. Halwa, si tu es en France, retourne dans ton pays et travaille pour lui afin de lui redonner la splendeur qu’il a perdu à cause de l’indépendance et contemple la lune, pour qu’elle te nourrisse et prenne soin de toi.

  3. S’il vous plaît, dites-moi pourquoi les comoriens viennent en FRANCE, tout comme ceux (anciens colonisés) qui envahissent ce pays qu’ils détestent?
    N’est-ce pas a cause des avantages qu’ils ne trouvent pas dans leurs pays PARCE-QUE LEURS GOUVERNEMENTS SE REMPLISSENT LES POCHES AU DETRIMENT DE LA POPULATION.
    La France est trop bonne pour vous et pour vos chefs d’état qui viennent à Paris mendier des "fonds" sois-disant pour aider les pauvres.
    SI VOUS N’AIMEZ PAS LA FRANCE, RESTEZ CHEZ VOUS ET SORTEZ-VOUS DE LA MELASSE TOUT SEUL, AVEC VOS PROPRES MOYENS SI VOUS EN AVEZ, PUISQUE VOUS AVEZ PREFERE L’INDEPENDANCE.
    SINON, RESPECTEZ-LA!

  4. Oui effectivement, quiconque va aux Comores ne peut qu’être séduite(e) par la poésie et la magie du lieu. Dzajaïr al Qamar avaiet été appellées ainsi car c’est à partir de ces terres que l’on observe le mieux la lune. C’est pour celà que les navigateurs arabes les ont ainsi nommées :) Même si il est vrai que l’histoire de ce pays n’a jamais été sans remous, on peut que condamner l’ingérence de la France dans notre pays depuis son indépendance. Dieu est Grand et il nous aidera à triompher contre ceux qui souhaite la perte des Comores. Salam

  5. les comores sont un ensembles d’iles magnifique (son nom signifir iles de la lune); mais dont l’histoire est triste, ces iles ont eu la mal chance de connaitre la colonisation fraçasie, et ce pays n’as jamais pu nous apporter que des malheurs; mais incha Allah on s’en sortira!!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*