La femme musulmane et le voile

Depuis longue date la femme arabe est connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d’une femme de bonne famille, et faire en sorte que ses voisins ou ses collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d’avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement.

Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits.
Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions. Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Pour conclure, le foulard n’est, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.

196 commentaires sur “La femme musulmane et le voile

  1. Bonjour,

    Lors d’un déplacement en Algérie,( je précise que je suis athée et Française pure souche), nous nous sommes recueillis mon mari , moi et des membres de sa famille Algérienne sur la tombe de son défunt père.On m’a obligé à porter un voile sur mes cheveux pour rentrer dans le cimetière; Pour ne pas polémiquer, j’ai obtempéré par respect.
    Je m’interroge car en France, toute personne de n’importe quelle religion a le droit de rentrer dans un cimetière sans aucune obligation vestimentaire; Non?
    Merci de m’expliquer car on m’a répondu « c’est comme ça »

    Votez : (2)(0)
    • En tant que femme vivant en Occident, je suis choquée de voir comment les femmes voilées peuvent s’être fait laver le cerveau depuis le tout jeune âge. Je remarque qu’il n’y a aucun requestionnement de ces valeurs archaïques. Votre mari a raison. On vous considère comme un bien. Vous devez posséder LA vérité… On se croirait au moyen-âge, au temps des croisades.

      Chères femmes, vous me découragez, portez le voile chez vous, faites vous organiser par vos hommes insécures chez vous, acceptez la guerre chez vous. Mais si vous décidez de déménager chez nous, en Occident, pour profiter de nos valeurs, pour l’égalité des sexes, pour nos droits, pour la paix pour lesquels nos grands-mères se sont battues, alors adoptez nos coutumes. Sinon, vous ne serez jamais les bienvenus… Et vos hommes encore moins.

      Votez : (0)(2)
  2. je trouve quelle licence d’arabe recouvrir sa tête c’est dur pourquoi vous faites ça pour le respect de votre mari c’est idiot je comprends pas cette culture c’est une culture de fou?

    Votez : (4)(2)
    • Il ya des femmes voilés qui ne sont même pas marié et qui le porte c’est une question de pudeur et de piété faut arrêter avec le cliché des femmes soumises à leur maris

      Votez : (2)(0)
    • Je constate un changement majeur: en 1975 je suis allé en Algerie et en Turquie. Pas ou très peu de femmes voilées.
      En 2002 à Cavalaire dans le Var, pas de femme voilée. Aujourd’hui, chaque jour je croise plusieurs femmes voilée dans ce village de 7000 habitants. Et Istanbul est peuplé de femmes voilées.
      le Coran pourtant est le même.
      Dans mon pays, la France, je veux que soit respecté le principe de la République laïque. Aucun signe religieux ne peut être admis dans la tenue vestimentaire et ses accessoires. Catholiques, juifs, musulmans, boudhistes…tous peuvent pratiquer leur religion…à condition de respecter la laïcité et l’égalité des hommes et des femmes.
      Je suis une femme libre et j’entends bien que mes petites filles vivent libres, à visage découvert et en mini jupe, si ça leur plait.
      Que ceux et celles que cela dérangent partent vivre ailleurs.
      Mais je crains hélas que le propos des meneurs radicaux soient mieux entendus que mon humble avis…
      Mesdames, etes-vous vraiment heureuses de couvrir ainsi votre corps? Ne pouvez-vous pas vous faire respecter en portant des vetements chatoyants et en montrant vos cheveux longs et vos jolies jambes?

      Votez : (3)(2)
      • Le pire, est qu’un bon nombre de jeunes femmes femmes françaises d’origine magrébine pour la plupart s’obstinent à porter le voile, (symbole de soumission féminine qu’on le veuille ou non ) alors qu’il y a 20 ans aucune n’aurait envisager de le faire. J’appelle cela un grave retour en arrière. Et pourquoi ? Pour bien afficher un pseudo communautarisme ? pour dire haut et fort qu’on refuse les valeurs occidentales du pays qui nous accueille ? Pour dire « on vous emmerde » aux Français de souche qu’on considère encore après 3 générations comme les méchants colonisateurs ?
        Ce n’est pas au nom d’une religion, mais plutôt à des fins politiques.
        Que ces femmes voilées de la tête aux pieds se réveillent ! Elles ne font que provoquer l’agacement, et pire encore la haine. A moins que ce soit leur souhait profond…C’est tellement confortable de se sentir victime…
        L’islam ainsi pratiqué avec ses signes nouveaux ultra voyants et dérangeants ne ressemble pas à une religion que chacun est libre de pratiquer personnellement et au fond de soi, mais à un parti politique et on affiche clairement sa religion de façon radicale.
        En outre qui dit voile dit inégalité et c’est totalement incompatible avec les principes de la république de ce pays. Incompatible avec les idées d’égalité et même de fraternité puisque ainsi cachées, ces femmes semblent vouloir se couper de la société. (Que dire de celles qui vont jusqu’à porter des gants de peur d’être souillée par le malheureux mâle qui viendrait effleurer leur main !).
        En Iran, la plupart des femmes n’ont qu’une seule envie: retirer ce « p » de voile qui les oppresse.
        Que dire de ces femmes d’Asie mineure voilées de la tête aux pieds accompagnées de leur mari en bermudas, T shirt alors qu’il fait 40 degrés à l’ombre?
        Que dire de celles d’Afghanistan contraintes à porter ce fardeau et qui luttent en vain dans la quasi indifférence générale ?
        Et pendant ce temps ici en France, certaines scient la branche sur laquelle elles sont assises en essayant de les copier avec tous les avantages qu’elles ont par rapport à celles des pays d’Asie et d’Afrique musulmans… Ont elles envie de vivre comme ces femmes ? Certainement pas !
        Qu’elles continuent comme cela si tel est leur désir mais qu’elles ne viennent pas se plaindre après si une grande majorité des Français devient islamophobe (encore un grand mot à la mode qui existe depuis peu et pour cause !) et surtout si elles finissent par en payer les pots cassés.
        En espérant que la raison et le bon sens l’emporteront sur l’obscurantisme…

        Votez : (1)(1)
    • Pitié pour notre langue !
      Elle aussi merite votre respect.
      ce que certaines d’entre vous écrivent est totalement incompréhensible.
      S’intégrer c’est faire l’effort de parler et écrire la langue du pays où vous vivez. Avant de chercher à nous imposer vos moeurs ( en nous demandant de vous respecter…) montrez-nous que vous êtes des françaises à part entière. Au travail !!!

      Votez : (2)(2)
  3. Je remarque une chose : que d’intolérance de la part des pro- voiles ! Que de jugements archaïques refusant toute réflexion intelligente !
    Et surtout, pour tous quelle catastrophe, notre belle langue française que vous écrivez avec autant de fautes d’orthographe.

    Votez : (5)(0)
  4. quand vous dites : « Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques »

    Je ne suis pas sure d’avoir compris : est-ce que vous voulez dire que les hommes musulmans sont des obsédés sexuels qui agressent systématiquement les femmes qui ne portent pas le voile?
    C’est vrai que quand on marche dans la rue dans certains quartiers où il y a beaucoup de musulmans, si on n’est pas voilées, on se fait aborder par des hommes inconnus qui nous font des propositions, ou des « compliments » (selon eux). enfin bref, ils nous confondent avec des objets sexuels et nous manquent de respect. Alors que quand je marche en compagnie d’amies qui sont voilées, on ne me dit rien et on me respecte mieux.
    Mais alors n’est-ce pas plutôt ces hommes là qui ont un problème dans leur tête, s’ils ne peuvent pas respecter tous les êtres humains de la même manière, qu’ils soient homme ou femme, barbu ou non barbu, voilé ou non voilé ?
    De plus, je trouve cela insultant envers les musulmans. Car je connais des musulmans très corrects qui ne m’ont jamais mal parlé ou insulté parce que je ne portais pas de voile. Donc il ne faut pas généraliser trop vite non plus.
    Du coup, vous ne pensez pas que ça serait bien de faire l’éducation des jeunes hommes pour leur apprendre à ne pas manquer de respect aux femmes, qu’elles portent le voile ou non ?

    Votez : (13)(3)
    • Non c’est pas ça qu’elle veut dire je pense parce que ce n’est pas le cas, les hommes ont le devoir de baisser le regard quand il voit une femme, par respect, par pudeur. Les hommes qui vous abordent ne sont pas vraiment droits s’ils se disent musulmans. Le voile c’est beaucoup pour se préserver, le regard des hommes aussi. On voit dans le monde dans lequel on vit, l’attirance, la fornication, les coups d’un soirs etc ça engendre beaaucoup de mal. Des viols, des enfants sans père, des filles qui avortent, il y a beaucoup de facettes de ce genre de choses qui ont des conséquences. Bien sur il n’y a pas que ça. Mais il y a un bien, c’est comme l’alcool que Dieu nous a interdit, on voit les conséquences désastreuses de l’alcool, bref il y a pleins d’exemples. En tout cas le voile ne doit pas etre imposé par une tierce personne c’est n’importe quoi, une foi se vit avec le coeur, les actes avec la décision de plaire à Dieu et pas à son mari ou pour se donner un air de sainte-nitouche. Amicalement

      Votez : (2)(0)
  5. Et en connaisant peut, ce n’est pas la tenue vestimentaire qui fait le musulman c’est sa voit, son esprit qui se laisse guider par les paroles de dieu donc pas besoin de parler de choses comme celle la qu’il y a des choses beaucoup plus grave dans le monde 💣🔫💉🔪🔫🔪💣💉🌐🌍🌏🌎

    Votez : (3)(1)
    • Je lis : ma mère est musulmane et mon père français. Je suis choqué mais pas étonné. On confond religion et nationalité. Pas étonnant que les musulmans ne s’intègrent pas et veulent absolument imposer leur religion.
      La France est laïque. La religion doit être privee. Et en plus, si dieu n’existait pas ?
      Par ailleurs, si il existe, il est amour et pardon. Si les gars qui se font tout péter la gueule en son nom vont au paradis, pourquoi moi qui bouffe du porc, bois de l’alcool et mate les petits culs dans la rue (comme bcq de musulmans totalement brides par la religion) ne pourrais pas accéder au paradis alors que j’aide toujours mon prochain ?
      Plein d’incohérences. Trop de certitudes …

      Votez : (6)(6)
  6. Chacuns et chacunes a le droit de s’habiller comme il le souhaite !
    Moi, ma mère est musulmane et mon père est français eux deux me laisse m’habiller comme je le souhaite mettre le voile, la djelaba, le henné et tout sa sa ne les gênent pas !
    Et même ma mère ne met pas le voile !!!
    Et moi j’avait une question aussi je l’avoue sa va peut être choquée quelques un d’entrent vous mais je mange du porc chez mon père car ils sont séparés j’ai lu sur Internet que soit disant que c’était tout un régiment qui avait manger un porc malade et depuis se temps il n en mangent plus car il sont tous morts es la vrai raison ?
    Et il faut aussi arrêter de devenir raciste a cause de la Syrie, Daech et tout sa !

    Tous les musulmans ne sont pas tous les mêmes il sont tous différents donc arrêtez que quand vous voyez un musulman portant le voile de s’extasier de dire « ils vont nous tuer » et tout sa car se n ai pas vrai donc je ne dit pas de ne pas être prudent et apres en fin de compte c’était un terroriste et il vous tue !
    Soyez prudent mais pour les innocents non !
    Je vous signale les amis que il y avait même des musulmans qui sont était tuée donc arrêtez !

    Bonne soirée, journée ou matinée et merci d’avoir lu !!!😄
    😥😥😥

    Votez : (3)(7)
  7. Bonjour
    Au sujet des femmes voilées ( le voile intégral ) , quelqu’un peut me dire pourquoi la femme porte le voile intégral .

    Votez : (1)(8)
    • Pour votre information, il n’y pas si longtemps il se trouve que dans le monde musulman vous ne trouvez que des femmes couvertes y compris leurs visages, contrairement à ce que les médias propagent spécialement les medias occidentaux que couvrir le visage n’a rien avoir avec l’islam or c’est faux.
      Avant de vous répondre a votre question il est nécessaire de comprendre que le statut de la femme en islam est au antipode de celui du monde occidental, la femmes en islam c’est l’être précieux contrairement a l’occident qu’ils la traitent comme une choses. De nos jours, généralement c’est les femmes très jolie qui se couvre le visage pour ne pas être traités comme une choses, a l’image du monde occidental, mais elle demande à être traitée comme un être penseur et humain et ne pas être juger sur ses aspects physiques superficielles, ce côté là est exclusif à son entourage le plus proche.
      En fait les musulmans croyons ne partagent pas nos précieuses perles

      Votez : (4)(6)
    • il n y a rien de tel dans l’islam le voile viens du christianisme seulement les arabes n’ont rien compris de l’islam

      Votez : (2)(8)
    • Bonjour, les femmes qui porte le voile intégral le font par choix il n’est pas une obligation pour la femme musulmane de porter le voile integral

      Votez : (2)(3)
    • Le seul prophète qui à parler à Dieu c’est bien Moïse et l’histoire du porc c’est par rapport à la valeur des parant les musulmans ne mange pas le port parce que c’est êtres humains qui a été maudit Part-Dieu l’histoire elle très très intéressante 😭

      Votez : (0)(1)
      • Anonyme ,que d’amalgames lol : voile/porc etc…vous mélangez tout et écrivez n’importe quoi!
        En bref , car je ne compte pa polémiquer des heures :Le porc n’ a pas été interdit par D. mais question d’hygiène vu qu’à l’époque impossible de préserver cette viande ainsi que fruits de mers etc…Bien sur il était plus simple de parler au nom d’un D. à des gens qui dans l’ensemble étaient incultes. Le voile était porté au début non par les chrétiens mais les prostituées Sumériennes qui étaient considérées comme sacrées . Encore d’autres infos?

        Votez : (0)(1)
    • Bonjour,

      Oui c’est très simple. Car il y’a divergence selon les textes sacrés. Plusieurs interprétation différente et chacun est persuadé de le porter de la bonne manière.
      Hijab/niquab/burqua.

      Votez : (0)(0)
    • il y a divergence en Islam, certains Savants estiment qu’il faut couvrir le visage et les mains, d’autre estiment comme Al ALBANI que c uniquement un voile qui recouvre le corps et la tête sauf le visage et les mains mais après libre à elle de les couvrir ou non, chacun suit lorsqu’il y a divergence en Islam le suivi qu’il pense être le plus proche de la vérité. Mais il faut savoir aussi que le voile intégrale n’est pas que l’affaire de la religion musulmane, comme pour exemple les juives qui portent la frumka, un voile intégrale très épais. Il y a derrière une sagesse que Dieu a voulu, de protéger les femmes des regards incestes, d’élever la femme dans le sens ou c’est sa piété qui est mise en avant, son intelligence, son savoir et non sa beauté. Après tout dépend du point de vue que vous portez à la religion, chacun est libre de ces choix, j’estime qu’une femme est libre de se dévêtir tout comme de se couvrir, bonne soirée

      Votez : (1)(0)
    • ce n’est pas une obligation d’ailleurs le prophete a dit qu’on montrait le visage et les mains…Donc ce n’est pas une obliagation. Beaucoup de femmes le portent par obligation comme le voile simple alors qu’il doit etre un choix pour Dieu. Le voile intégral il me semble que c’est si la femme est magnifique et qu’elle vit dans un quartier, un univers très pervers et dangereux pour elle (viol à répétition etc…) Mais beaucoup se sont appropriés le niqab comme une obligation..

      Votez : (1)(1)
  8. Et les gars , vous le savez peut etre pas mais dieu n existe pas. !!! Ah ah. Commentaire censuré aussi?…..

    Votez : (0)(7)
    • L’au-delà vous allez bien rigoler, si vous ne prenez pas le sujet au sérieux et vous ne faites pas l’effort de vraiment chercher la vérité et votre raison d’être
      Ça sera la vie éternelle en enfer… ou au paradis

      Votez : (8)(1)
  9. Jamais lu autant de conneries en si peu de temps. Je milite pour l interdiction de toutes les religions et sectes. Vive les neurones! Mort aux faibles! La lobotomie est aussi une solution.

    Votez : (5)(8)
    • « Mort aux faible » les faibles ici c’est bien vous.. a ne pas vouloir entendre la vériter, peutetre qu’un jour tu ouvrira tes yeux, peutetre pas.

      Votez : (3)(1)
  10. Ce qui est choquant c’est de voir cote à cote la femme très couverte de la tete aux pieds avec manteau suant dans cette chaleur et l’homme les bras nus le col ouvert les pieds dans des spartiates bien à l’aise sous le soleil.

    Votez : (12)(9)
    • J’avoue mais ça c’est à cause de la société qui met trop en avant l’homme. Nous sommes, malheureusement, encore dans une société où l’être masculin a le droit de tout faire. Normalement en islam, il y a aussi des limites vestimentaire pour l’homme. Par exemple, les short sont interdit.

      Votez : (5)(2)
      • C’est dingue comme vous pouvez voir les choses vous pensez qu’elle a chaud mais dans le dessert les hommes sont couverts de la tête jusqu’au pieds et pourtant la température frôle les 50 degré
        Vous pensez que de croire en dieu c’est être limitée mais même toi qui est athée tu y crois le jour ou tu vie une épreuves ta bouche appele Dieu

        Votez : (6)(1)
    • Sans doute, mais tu peut constater en Arabie que justement pour soutenir les femmes voilées, les hommes portent aussi un foulard sur la tête avec un qamis et une grande cape le birscht,

      Votez : (1)(1)
  11. Il faut penser qu’il existe plusieurs façon de prier de concevoir sa religion, mais il faut aussi se dire que toutes les religions du monde n’ont qu’un seul dieu et une seule ne l’a encore comprise depuis des milliers d’année et se laisse guider par des fondamentalistes analphabètes?

    Votez : (8)(5)
  12. il faut imposer la même chose à leur mari, c’est trop facile
    Madame bosse à la maison, monsieur glande au café avec ses copains

    Votez : (6)(2)
  13. Bonjour,
    Je ne suis ni croyante ni fait partie d’aucune secte, j’ai toujours été libre dans ma vie de choisir et me faire mes propres opinions… Je ne crois en rien pour moi la vie de chacun doit être pleinement vécue comme il le souhaite, je ne connais rien à l’islam, à la chrétienneté, ou toute autre religion j’en porte aucun intérêt… Comment en 2016 peut-on encore se laisser guider ou se faire manipuler?? je suis mariée à un homme qui me respecte et qui me laisse tous les mêmes droits que lui, nous sommes heureux et vivons pleinement… Franchement je comprendrais jamais cette haine les uns envers les autres !!!

    Je tenais à vous le dire
    Bon courage pour votre futur

    Votez : (12)(6)
  14. Slm …Vraiment je trouve que tous ça c’est bête …en y réfléchissant : quesque la femme apporte dans l’islam ? Rien …..a quoi elle sert ? A rien . j’ai l’impression que dans l’islam les femmes sont considérer comme des objets …des bonne a rien ….elles sont la juste pour les intérêt des hommes ….sinon dites moi pourkoi il n’existe pas de messager femmes ….dites moi pourkoi la femme doit obéir a lhomme ? ….pourkoi doit-elle se voiler ? Pourkoi elle elle ne peut pas se marier avec plusieurs hommes ? …l’idée de me dire qu’on n’est traiter comme des petites choses faibles me dégoûtent ……je me suis toujours demander : si les femmes ne servent a rien pourkoi dieu les a t-il créer ? ….vous me trouvez peut-être ridicule mais vous n’imaginer pas l’importance de la question ….pour moi tout les femmes qui obéit aveuglement au hommes …ce sont des femmes sans intérêt . j’ai lu le coran et je suis musulmane …j’obeit aux paroles de Dieu . Mais jamais de ma vie je me cacherais sous un voile … . nous devrions tous avoir les mêmes droit et les mêmes devoirs ….si la femme devrait se voiler alors lhomme aussi ….si lhomme devrait donner dés ordres a la femme alors la femme aussi …voyez vous je suis contre l’inégalité …?je ne remet rien en question evidament ….mais je pense que les choses devrait changer ….est si nous inversions les situations qu’en serait t-il ? Chacun doit garder sa fierter …chacun est libre de faire ce qu’il veut …..vous allez peut être me contredire et mettre en avantage les hommes mais moi je garde mon opinions . j’ai lu vos messages et vrm yen na qui interprète mal le corran ….a force en lisant on ne sait même plus qui a raison ou qui a tord ..enfin bref a chacun son avis ^^✌ et sa manière de voire les choses. Que dieu vous proteges ^^

    Votez : (16)(9)
      • Salam ma Soeur vous avez certes lu le coran mais vous n avez rien compris en son sens Que Dieu vous guide sur le droit cheminn

        Votez : (9)(6)
    • Vraiment tu as absolument raison ! Dans certains pays (mais je ne vais pas citer lesquels) j’en ai marre de voir des goss qui commencent à manger des yeux les filles meme jeunes. Je suis encore jeune, certes mais il y a vraiment des injustices que je peut pas laisser passer comme ça. Mais vous savez, Dieu a donné la force physique et interieure aux femmes qui ont le pouvoir de resister. Mais si vous donnez tout le boulot que les femmes ont a faire aux hommes, ils ne suporteront même pas assez longtemps. Jespère qu’au moins toutes nos paroles et nos protestations seront un jour écoutée mais je continuerais a me battre, et dans cette Terre, je fais de ce qui est en mon travail et je suis Dieu et point barre.

      Votez : (2)(2)
    • Si tu avais vraiment bien etudier l’islam tu n’aurai pas toutes ses questions en tête, et tu saurai te les expliquer seul sans aucun doute mais je vois que tu n’est qu’une anonyme qui essaye de faire passer l’islam pour une inegaliter des droits entre homme et femme!! Et derniere chose, on est pas soumise aux hommes mais a Allah .

      Votez : (5)(3)
      • Aucune femme ne devrait être soumise à aucun homme….c’est dingue que ça soit encore le cas en 2016 les femmes depuis bien trop longtemps sont traités comme des objets il faut le dire si il faut qu’ont reste sous cloche….

        Votez : (1)(0)
    • QuAllah dans sa grâce et sa miséricorde te pardonne et qu’il guide tes pas Amina.car ma soeur tu es égarée
      Amina

      Votez : (1)(6)
  15. C es fou à quel point vous croyez aveuglement à votre religion. Aucun esprit critique c est triste de gober une secte de plus de 1400 ans réveillez vous le père Noël n existe pas

    Votez : (12)(14)
    • Asalamou anlaykoum ma soeur je pense que la vrai question « c’est fou a quelle point tu est aveugle »parce que tout dépend de comment on voit la situation c’est vrai que le pere noel n’existe pas mais Dieu lui existe bel et bien je peut te dire qu’une seule chose c’est que une religion mensongere ne pourrais survivre 1400ans et si tu est vraiment veridique amène moi un personne qui pourrais ecrire un seul une seul sourate ressemblant a ceux du coran,un seul analphabete comme vous le dite ayant la sagesse de Mouhamad (psl).
      Vous etes vraiment du nombre des injustes

      Votez : (8)(3)
      • Le judaïsme et le christianisme dont découle l’islam, lui sont bien antérieurs, donc, d’après tes déclarations, sont plus vrais!
        En fait, sans le savoir, tu crois vraiment au père noël.

        Votez : (2)(3)
    • C’est justement l’esprit critique qui mène à l’Islam… Tout se soumet à l’ordre divin, que ce soit la pierre qui tombe, l’oiseau qui vole, le vent soufflant, vos paroles écrites, ainsi que vos pensées… Strictement tout se soumet à une loi, un ordre parfaitement définit.. Eh en arabe, cette soumission se traduit par le mot « Islam » tout simplement…

      Votez : (3)(2)
      • Cette loi, ou plutôt ces lois, sont celles de la nature.
        L’esprit critique, c’est l’esprit scientifique.
        Pour toi donc, l’islam, c’est l’esprit scientifique. Je suis donc d’accord avec toi.
        Alors, laisse tomber le coran et tous ces livre de légendes, et bosse un peu les sciences naturelles!

        Votez : (3)(4)
        • La science et le coran sont parfaitement compatible avec la science . Lis et tu verra! avant de parler de quelque chose qui tu connais pas .

          Votez : (2)(2)
  16. As Salam aleykum, C’est très choquant ce que vous dites on pratiquent notre religion comme Allah Soubhanou wa ta’ala nous la prescrit, et le pire dans tous sa c que vous n’êtes même pas honnête en mettant  » anonyme  » et ensuite écrire ce que bon vous semble, pour ma part al hamdoullillah je suis voiler, croyante je suis tous juste âgée de 18 ans et je n’ai pas de mari donc les mensonges quo dit que c le mari qui force sa il faut vraiment les arrêter, et par l’aide d’Allah Azzawajel j’essaie d’apprendre chaque jours ma religion PARFAITE, je suis né en France et honnêtement vous devriez vous posez les bonnes questions,et comme certaines on dit, elles ont lu le livre sacré ( Qu’ran ) MENSONGE ma soeur tu a un voile sur les yeux qui t’empêche de voir la veriter en face, mais vous vous inventez des excuses et le pire c’est que vous jugez sans même voire le tort que vous vous faites a vous même, sachez que dieu voit tous c’est a lui seul que vous rendrez des compte.As Salam aleykum Wa rahmatoullah Wa barrakatou que dieu vous guident

    Votez : (17)(6)
    • Chacun croit en ce qu’il veut je ne vois pas le problème de vivre sa vie comme on l’entend je crois en dieu, je ne crois pas en dieu, je met le voile, ou je porte des string, je suis fidèle envers dieu ou mon Marie il est où le problème ??? Je suis libre et je fais ce que je veux le vrai problème c’est les gens qui jugent les autres ils ont un problème d’ordre!!!!! Ils faut qu’ils consultent parce que à partir du moment où on s’intéresse aux autres c’est qu’on veut éviter ses propres propres problèmes les gens épanouie vivent leur vie sans ce soucier des autres alors avis aux amateurs les psychologues sont la pour vous !!! Courage le bonheur existe il fera disparaître toute votre haine !!!!! Courage la guérison est proche !!!!

      Votez : (8)(2)
  17. Dieu ne change pas ses règles parce que le temps avance ou à cause du modernisme (tout ce modernisme même dirigée par la diable pour détourner les gens du vrai chemin).Dieu ne devient pas plus clément parce que le temps change ou parce que une plus grande masse de personne font maintenant autrement.donc ne tomber pas dans le piège du diable.

    Votez : (6)(3)
    • Franchement va vivre en Afghanistan et tu verras comment elles vivent là bas elles se battent pour une liberté voilà ce que je voulais dire

      Votez : (8)(1)
  18. lisez le coran bien et comprenez le ensuite parlez dieu le tout puissant ne nous a pas ordonner de couvrir la tete et cheveux mais la poitrine parcequ avant elle avaient leur poitrine en l air et en plus de nos jours je trouves que les femmes non voilé sont plus respecter que les voilé et les voilé se voile pour avoir la liberté de faire ce qu elles veulent sans etre reconnus je dis pas toutes mais la majorité certaine pour ne plus a avoir a ce coiffer l autre pour trouver un mari ……….mais ce n est jamais pour dieu au fond d elles la vérité c que allah nous demande el hichma et de baisser nos regards surtout parce que le regard d une femme peut faire beaucoup de choses même si elle a que les yeux non voilé soyez enfin intelligent et essayer de comprendre le coran intelligemment et non bêtement il est trop précieux et dieu n est pas contre la nature humaines de bien aimer s habiller et etre bien coiffer et coquette il est contre la vulgarité et c pas moi qu il dis c des grands savants comme dr ali mensour kayali et dr chahrour et bien beaucoup d autre et c des savants au sens propre du mot et ce n est pas comme les cheikh qui ne font que rabâcher le passer des avant eux et c dieu lui même qui nous demande de découvrir la vérité dans son coran et ne pas s arreter jusqu a la fin du temps il faut juste vous demander pourquoi ya plus de zina sex haram dans les pays dans les femmes sont toutes voilé travaillez vos têtes et vous trouverez la vérité et que allah yehdina inchalah le tarik el moustekim en sachant la vérité et suivre ce qu il veux et non ce qu on veux

    Votez : (14)(10)
    • il faut lire dans le coran comme vous l’avez dit justement dans un verset « El Nour »il a précisé bien comme il faut donc chacun pour sois et le dieu pour tous

      Votez : (1)(1)
      • J’ai pas lu tout ce que tu as écrit .. Mais je te conseil de mieux te renseigner car le voile Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement. donc obligatoire

        Votez : (7)(8)
      • As-Salâmou’alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh Slimene, pourrais-tu me dire pourquoi tu penses que Karima a menti? S’il te plaît

        Votez : (2)(0)
      • Qu’est ce que les hommes ne peuvent pas nous raconter comme bobards pour nous réduire à des fantômes…des perles…j’hallucine.

        Votez : (2)(0)
  19. le voile c’est uniquement pour que la femme se soumet à l’Homme, croyez moi je suis musulmane de religion et c’est ainsi. Malheureusement les jeunes filles ne se rendent pas compte de ce qui leur arrivent. FILLES sortez de votre trou vous vivez dans des pays dont les lois vous offrent PLEINS DE LIBERTES, com on moi je sais que vous faites semblant de faire ce que votre Homme vous dit mais vous savez aussi que vous pouvez tirer profit de cette situation vous n’étes pas des cones je vous salut pour ce 1er courage mais ne vous laisser pas faire. Ce n’est pas pour cela qu’il faut sortir devetues ok!!!!!

    Votez : (15)(15)
    • Franchement arreter avec les debats je dit que le voile est important chez une femme musulmane mais elle nest pas obliger de le mettre alors chacun fait comme y veut viver votre religion personellement et ne la raconter pas sur le net vous naurez des contes a rendre que a allah .bslama qje dieu vous guide et vous protege

      Votez : (4)(3)
  20. Salam alaykoum je suis une femme voilee qui a choisi de le devenir el hamdoulliLlah mais mon mari, sa lui pose probleme en me critiquant sans cesse. on a bientot 30 ans de mariage. je souffre terriblement de son manque de tolerance vis a vis de moi. quand il s’agit de l’islam sa pose toujours probleme pour ma part je ne me suis jamais senti aussi libre que depuis que je me suis voilee.je nai pas a faire plaisir a la societe en marchant denude. la liberte cest de choisir et jai choisi.

    Votez : (17)(8)
    • As Salam aleykum, je suis une « jeune fille  » comme tu dis et je n’ai pas de mari,je suis voilé, il faut arrêter de croire qu’on est influencer nous on ne dit a personnes comment ils doivent s’habiller pourtant de nos jours c’est très choquant. Que dieu vous guident, vous jugez sans même vous rendre compte que vous vous faites du tort a vous même, Allah Wahlem ( dieu et le plus savant )

      Votez : (6)(4)
    • As Salam aleykum Wa rahmatoullah Wa barrakatou, je comprend ma soeur dieu vois tous ne t’inquiète pas toi tu ne fais rien de mal, tu en sera récompenser insha’Allah !! Qu’Allah Soubhanou wa ta’ala puisse te préserver et Il ( swt ) est le seul a pouvoir t’aider ma soeur, As Salam aleykum Wa rahmatoullah Wa barrakatou ❤

      Votez : (4)(1)
    • Bonjour à tous et toutes bon moi je suis un peu choquée des commentaires de melle voilée qui a18ans oui et alors ??? Sous prétexte qu’elle a un voile melle connaît mieux ou pratique mieux que nous moi je fais la prière je suis née en France je travaille paye des impôts et dieu merci et porte pas le foulard pour autant cest la liberté de chacunes et ce ce que que la France peut nous offrir contrairement à nos pays soit disant musulmans à 18 ans tu ferai mieux d’aller te chercher un taf ou faire des études au lieu de penser à un futur mari qui va t’imposer foulard ou autre choisie l’islam chez les jeunes d’aujourd’hui est effet de mode vous y comprenez rien cest l’Islam internet nos gosses d’aujourd’hui sont soit chez dahech soit en prison donc …… Arrêter svp et essayez de faire une place dans la société en faisant des études et bien sure le reléguon mais comptible dans le pays dans lequel tu vies et le foulard n en fait pas parti

      Votez : (11)(9)
  21. Dire que le voile est une obligation dans l’Islam est une interprétation. C’est scandaleux d’affirmer ça comme un dogme. Le voile est pour moi une aberration qui communautarise les musulmanes et qui de plus, agresse les femmes occidentales, françaises tout du moins.

    Votez : (17)(9)
  22. Salem Aleykoum , ma douce tu c’est Allah nous a ordonner de porte de se qui est mieux pour la femme pas pour rien , la société de maintenant elle oui elle vous fait tournée la tête! je ne juge pas du tout en aucun cas toi ni personne d’autre car nous aussi nous étions pas voilé ! ma joli la femme voilé et aussi libre ! tout comme toutes femme mais avec certain principes comme se couvrir . Pour quoi l’islam sa dois être évoluer ? il y a que une parole et c’est celle d’Allah . Après libre sont chacun de penser , après ont ne fait pas du voile comme tu dis ‘l’habit ne fait pas le moine! mais quand tu met le voile faut vraiment être s’incère devant Allah et ne pas faire semblant de le mettre pour dire sayer je suis musulmane et je me montre un image non pas du tous ma belle !! réfléchis bien je te southaite une bonne journeé sous la Protection d’Allah . Aleykoum Salem .

    Votez : (8)(9)
    • Si c est une obligation du voile pourquoi nos mères ne le portaient pas et maintenant c est obligé et je trouve vraiment hypocrites de la part de certains musulmans moi je ne le porte pas et je ne suis pas pour autant vulgaire mais quand je vois certaines elles sont voilées et elles mettent des tonnes de maquillage et pantalon moulant avec perfecto et bien ça me fait rire

      Votez : (5)(3)
  23. Vos discussions par rapport à la religion me sidère. Les femmes sont des êtres humains au même titres que les hommes. Laissons les faire ce qu’elles veulent : se voiler, avoir une mini jupe, être classique… où est le problème…. Je ne comprends pas … Chacune à le droit de penser !

    Votez : (28)(10)
  24. Le coran dit texto » de rabattre les voiles sur la poitrine ». Le poitrine ce n’est pas les cheveux que je sache….L’Islam a permis aux femmes d’être égales aux hommes, d’avoir des droits, d’étudier, de travailler, de choisir son mari, de divorcer mais les sociétés patriarcales de l’époque et encore actuelles ont détourné les versets pour mieux contrôler les femmes et imposer leur point de vu. Je suis musulmane et féministe. L’Islam doit évoluer et avancer au lieu de rester figé sur une interprétation moyen-âgeuse. Il a y tant de sujet en Islam qui ont été « accommodés » par ces messieurs alors que l’Islam est foncièrement égalitaire et féministe.
    Etre voilée c’est un choix. Si certaines femmes veulent porter le voile qu’elles le portent mais elles n’ont pas à se croire meilleurs que les autres, les juger et les condamner, elle est où leur miséricorde? N’est-ce pas une des qualités que nous devrions tous avoir plutôt que de condamner les femmes qui font un autre choix? . On peut être sans foulard sans pour autant être une « salope » excusez moi du terme; avoir une foi sincère, pratiquer sa religion intensément. Seul Dieu est juge et seul Dieu voit ce qu’il y a dans les coeurs.
    L’habit ne fait pas le moine…

    Votez : (34)(8)
    • La phrase typique de la mauvaise musulmane qui veut juste monter ses forme et allez au paradis!si dieux veut que tu porte le hidjab pourquoi ne pas se plier a ses ordres!tu me fait mal au cœur….

      Votez : (11)(20)
      • et voila vous JUGEZ : « la phrase typique de la MAUVAISE musulmane » c’est VOUS qui êtes dans l’erreur, NE JUGEZ PAS AU NOM DE DIEU syrie pour la vie….. MISKIN

        Votez : (11)(0)
      • Mon frère ta pas à juger les gens de mauvais musulman ou de bon .ça

        s’appelle de l’associationnisme et c’est un pêcher grave .

        Votez : (1)(0)
    • Selem ‘Aleykoum ma soeur, je te rejoins sur le faite que oui les femmes et le hommes sont égaux, mais ils sont différents. Ils ont des caractéristiques et des besoins différents. Les femmes et les hommes (car ont à tendance à l’oublié que eux aussi doivent être pudiques) Ont des devoirs vestimentaires de décence, et cela pour les préservé, c’est une bienveillance qu’Allah le très haut leurs a accordé. Les parties à cachés ne sont serte pas les même (ce qui est logique en vu de leurs différences) mais cela demeure bien entendu obligatoire, islamiquement parlant, car c’est bien le sujet ici. Bien-sur que chacun fait ce qu’il veux, cela va de soi, mais sa ne retire pas les obligations religieuses, après libre à chacun de les suivre ou non. Par contre il est vrai que beaucoup de personnes de notre communauté (musulmane) ont oublié la base de la religion, qui est le Tawhid, l’unicité de Dieu, tout le coté spirituel, en passant par le bon comportement, pour ce concentré seulement sur les devoirs et obligations pratiques. Il ne faut pas oublié que durant les 10 1er années de la révélation, il n’était question que de Tawhid, et c’est ensuite que le reste est descendu par la grâce d’Allah. Les Êtres Humains sont des Êtres profondément imparfait mais à Allah seul appartient la miséricorde, il est serte l’Omniscient et le Pardonneur. Il n’y à pas de religion autre que l’Islam, qui accorde à la femme autant de droit, et un réel statut dans la société. Je parle bien entendu là des devoirs et commandements relaté dans les saint livres des 2 religions pré-islamique. Ce n’es pas l’islam qui rabaisse la femme, mais des interprétations douteuses des textes sacré, des phrases sorties de leurs contextes, des personnes parlant à tors et travers sans sciences, et des personnes profitant tout bonnement de la religion pour valorisé leurs machisme et amertume quant au pleins droits dont la femme justifie pleinement. Que Dieu vous protèges.

      Votez : (18)(6)
      • Syrie pour le biz cest la guerre la bas !!!!!des enfants des femmes meurent tous les jours et qui les tuent???? Des soit disant musulmans bande d’ignorants tu vies ou la ???? En France non???? Mais c’est quoi cest propos de debile je suis sûre que tu sais même où se situe la Syrie sur une carte franchement bon courage aux jeunes vous êtes aveugles

        Votez : (5)(3)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.