La femme musulmane et le voile

Depuis longue date la femme arabe est connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d’une femme de bonne famille, et faire en sorte que ses voisins ou ses collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d’avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement.

Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits.
Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions. Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Pour conclure, le foulard n’est, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.

97 commentaires sur “La femme musulmane et le voile

  1. Je viens de revoir un extrait de ce très bon film “La source des femmes”, un passage où une mère réagit face à son fils devenu intégriste, et voulant le port du voile pour les femmes. On apprend ainsi d’où vient la raison de cette coutume.

    La mère : « Regarde-moi dans les yeux, mon fils. Je suis ta mère. Pourquoi je devrais me voiler.
    Le fils : Mais tu es une femme !
    La mère : qui t’a mis au monde, toi et ta barbe? Lève-toi !
    Le fils se lève. Elle le gifle !
    La mère : pourquoi je devrais me voiler. Pourquoi je devrais me cacher. Est-ce que tu vois l’esprit de Satan, l’objet du désir des hommes ? Si ton père ne m’avait pas désiré, sache que tu ne serais jamais venu au monde.
    Le voile avait été conseillé il y a très longtemps, pour distinguer les femmes vertueuses des esclaves. Pour qu’elles soient respectées ; en ce temps-là, une femme qui n’était pas voilée était considérée comme esclave. Ce qui voulait dire une femme facile à posséder. Aujourd’hui, grâce à Dieu, il n’y a plus d’esclaves. Aujourd’hui, toutes les femmes sont libres, et aucune femme, écoutes moi bien mon fils, aucune femme ne doit être facile à posséder.
    Si les hommes ressentent du désir pour les femmes, qu’il en soit ainsi, c’est la volonté d’Allah. Mais plus jamais, jamais ils nous rendront esclaves, nous couvrir, nous balloter comme de gros paquets pour éteindre leurs désirs charnels. C’est à vous de fermer les yeux, s’il le faut, maitriser vos envies sataniques, lutter contre les tentations du démon. C’est sur vos yeux qu’il faut mettre un voile, pas sur notre visage !”

    A méditer et partager:
    https://www.facebook.com/wiam.benjelloun.77/videos/844736395617951/

    Votez : (2)(0)
  2. je suis d’acord avec lilia car si la femme devait porté un voile elle allait naitre avec c’est pour dire que l’homme a tous les droits sur la femme et celle ci tous les devoirs

    Votez : (1)(0)
  3. en amérique, toutes personnes homme ou femme peut s’habiller comme il l’entend laissant des parties de corps libre. Un code non-officiel existe selon les dommaines d’affaire ou institutionnel. Presque tous les hommes et les femmes essait d’être à son meilleurs visuellement et le corps fait parti de ce qu’on voit. Apprécier le corps et l’habillement d’une personne est une marque de respect et de beauté dans notre monde. Cacher son corps par peur des pensés ou actions de l’autre, c’est un manque de confiance généralisé d’une société basé sur le respect et l’égalité.
    l’éducation et le respect est enseigné à la maison par les parents et dans la société comme à l’école. Si dans votre pays la vue du corps de la femme rend vos hommes fou, disgracieux, violent et irrespectueux… je pense qu’un gros travail d’éducation sur le respect n’a pas été fait collectivement et dans chaque maison… plutôt que de brimer la liberté de la femme, pourquoi ne pas sévir contre les agresseurs.

    Votez : (5)(4)
    • Moi Alima je couvre ma tête pour éviter ke satan et pour ke ce maudit ne mapproche. Je ne mets pas de burqua juste mon foulard ki me cache les cheveux. Je pense ke DIEU nous impose des choses simples et ensuite lhomme est venu mettre les choses a sa sauce.

      Votez : (3)(1)
    • Mdrr jp tu es a côté mais complètement a côté de la plaque mon pauvre! Se dénuder n’est en rien un signe de civilisation bien au contraire c’est revenir a l’état primitif de l’homme , l’évolution implique la compréhension et l’avancement du raisonnement dans le bon sens et non dans un sens régressif ! Pour ma part j’ai vécue longtemps comme tu le décris ou le paraître et la vue du corps était de mise, j’ai aimer être comme ça a ce moment la jusqu’au jour ou je me suis rendu compte que j’étais prisonnière de l’image que je reflétais a travers mon style vestimentaire et de mettre en avant mon corps et le dénuder ! En effet j’avais énormément d’hommes qui venaient a moi mais lorsque je grattais un peu pour connaître leurs intentions elles étaient toutes et sans exception mal intentionnées il ne voyait de moi qu’un t’as de chair a passer a la casserole et rien d’autre, et pourtant ceci se passe en France et non dans les pays musulmans donc l’éducation qu’il y’a a refaire est bien dans les pays ou se dénuder est un signe de civilisation , l’éducation a donner se trouve dans ces pays ,,car que tu le veuille ou non ils nous ont ôter la vue et tout raisonnement logique ! Je tiens a préciser qu’aujourd’hui je suis voilée et j’ai complètement changer mon mode de vie et je me retrouve exactement dans la description du voile ! Une dernière chose mon cher JP la liberté c’est qu’on ne voit de moi que ce que je ne vous autorise a voir de moi ,et non que les bons comme les pervers puissent voir de moi ce que je ne souhaiterais pas qu’ils voient ! Allah ma redonner la dignité que cette « mentalité de la pseudo évolution et civilisation » m’avais retirée ! Allah ma couverte et ma redonner mon intégrité et mon amour propre !

      Votez : (3)(2)
      • il y a un juste milieu si tu passes de la provocatrice a la sainte c’est normal la religion est un code de droiture ..et la pudeur c’est dans l’ame si demain tu mets un voile et maquillee comme une voiture volee tout le monde va te regarder .si tu es dans un pays comme la france et tu mets ton voile tout le monde va te regarder ca tient du bon sens le bon sens c’est passe a travers ne pas se faire remarquer …moi je mets pas de voile mais je m habille decemment et personne me fait chier

        Votez : (4)(2)
        • Si tu agis ainsi c’est que t’es vraiment irréfléchi. Qu est ce qui te faire bavé le plus ? Le voile, la personne qui le porte ou la religion qui l’impose à ses fidèles .tu n’a sais même pas ce que tu dis .fais la part des choses avant de te faire cher toi même

          Votez : (0)(0)
    • Je penses que tu n’a rien compris mon gars. Tu parles d’une liberté entre homme et femme selon une loi étatique créé par nous et d’une loi religieuse dont on dépend,Bien sûr si on est CROYANT. Le monde MUSULMAN, j’ai bien di MUSULMAN et non ARABE, car bon nombre de personnes confonde ses deux mots, n’a jamais imposer le port du voile au autre peuples non MUSULMAN mais plutôt respect leur coutume même s’il ne cautionne en aucune manière leur habitude mais ne le manifeste pas. Par contre certains peuples et dirigeants occidentaux propage l’idée d’une disparition total pur et simple de la société et souvent même l’impose en dehors même de leur territoire.
      Voulez vous vivre vitre vie comme bon vous semble ? ALORS LAISSEZ NOUS VIVRE LA NOTRE COMME ON L’ENTEND sans pour autant nous oppressez.

      Votez : (0)(0)
  4. Je ne suis pas musulmane, alors je n’oserais point critiquer la facon de se vetir et de pratiquer leur religion aux femmes musulmanes.
    Mais j’ai plusieurs questions :
    Pourquoi certaines femmes musulmanes portent le voile jusqu’aux yeux alors que d’autre ne le portent que autour de la tête ?
    Est ce vrai que certains hommes musulmans font de leurs femmes des esclaves ?
    Et est ce vrai que les enfants musulmant sont marié a leurs naissances ?

    Votez : (2)(4)
    • 1- oui c’est vrai le voile est obligatoire à l’âge de la puberté je n’ai que 14 ans et je le porte mais il y a des femmes de 40 ans musulmane qui ne le porte pas .
      2 – je ne crois pas cela , peut être oui et non mais ce n’est pas une question de religion un chrétien peut faire pareille en plus l’islam vénère la femme c’est une perle rare dans notre religion elle possède bcp de droits vis avis de l’homme .
      3- non ce n’est pas vrai je vais au collège je ne suis pas marié et plus tard je veux être designer ceux qui font ça sont de pauvres ignorants

      Votez : (1)(0)
      • non , le voile n’est pas obligatoire …si tu ne me crois pas un jour demande a Dieu et ouvre le coran il te donnera la reponse ..moi je l’ai fait il me l’a donne

        Votez : (0)(0)
      • le voile.. c’est la pudeur Dieu le dit avant de ramener le voile sur les poitrines ..le seul voile qui faut porter c’est entre Dieu et l’esclave .. d’ailleurs les hommes doivent se couvrir aussi … ca fait partir de la soumission envers Dieu pas envers une personne ..je suis desolee mais l’interpretation est fausse …c’est pour ca que Dieu demande de s’instruire et Dieu dit demande moi et je te repondrais .il est le meilleur allie , et le meilleur conseiller ..n’ecouter pas les gens mais ecouter ce que Dieu vous donne en parabole

        Votez : (1)(0)
    • Non rassure toi il est interdit d’imposer un mari a une femme malheureusement il y’a des hommes qui le font et sa ne fait pas parti de la religion ensuite pr les différentes façon de porter le voile c’est juste un degrés de fois plus… Plus sa foi est grde plus elle voudra cacher ses atout et les préserver pr son mari
      Et bien au contraire la femme c’est un trésor en islam renseigne toi dans les livre et regard pas les mauvais comportement qu’on peu voir aujourd’hui malheureusement …

      Votez : (3)(0)
    • certaines portent le voile jusqu’aux yeux parce qu’elles le veulent ce n’est pas une obligation et puis non les hommes ne font pas de nous des esclaves bien au contraire ils nous gâtent prennent soin de nous et nous font aucun mal
      et pour répondre a ta troisième question non bien sur que non les enfants musulmans ne sont pas marié a leurs naissances cela est abusé dans notre religion tu as le droit de te marier quand tu le souhaite a condition que ça soit halal on nous impose absolument rien dans l’islam c’est une religion de paix où tu as le droit de commettre les actes que tu veux a condition de ne pas blesser les autres bien évidement il y’a des interdits comme dans n’importe quelle religion mais ils sont la que pour notre bien et pour nous protéger du mal

      Votez : (1)(0)
    • Chère yumi tu veux des réponses aux questions dont tu connais parfaitement les BONNES reponses. Avec la technologie tout est expliqué.mais je te rafraichirai la mémoire .tout d’abord la couverture des yeux ou pas est une question de choix. seulement la tête les cheveux et le reste du corps soit couvert.
      Connais tu des musulmans et musulmanes? Si non ,n’écoute pas les ont-di et si oui tu connais la réponse alors.
      2:une fois encore retiens que seule la religion musulmane à défendu et défend le droit de la femme.une seule preuve est que le BON MUSULMAN NE VEUT EN AUCUNE MANIÈRE QUE SA FEMME SE FATIGUE .je dis bien LE MUSULMAN ET NON L’ARABE.ne pas confondre. renseigne toi bien.
      3:c’est ce que je disais , les gens confonde Tradition , Coutume,Arabe et MUSULMAN.
      Une chose encore même dans certaines coutumes occidentale les futures époux ou épouses Bébés sont connu avant même leur naissance .c’est courant dans la royauté, dans des richissimes famille et notamment dans la france profonde. Tout ce que je dis est bien réel et connu de tous. C’est ce que je disais à quelqu’un , le problème n’est pas la personne musulmane mais plutôt la religion musulmane qui a pu laissé entendre et s’est imposé comme pureté des puretés.
      juste pour dire que cette pratique n’est qu’une question de choix personnel et non de loi musulmane et le musulman ne le fera point car chez lui seul ALLAH à une vue de l’avenir tout le reste n’est que suspicion et envie.

      Votez : (0)(0)
  5. je comprends pas ces débats stériles sur les femmes et leur manière de se comporter et leur façon de s’habiller dans un sens comme dans l’autre ….
    on voit bien qu’il existe un problème ( ces voilées tortillent du popotin dans les magasins ? le voile ce n’est pas obligatoire ?)
    Le voile c’est une obligation religieuse en Islam après si on ne l’accepte pas ou l’exècre alors la il vaut mieux s’abstenir de commenter quelque chose qu’on ne connait pas mr et mesdames ….

    Votez : (3)(5)
  6. J’ai laissé un commentaire, hier en réponse à hamid tg. Aurait’il été censuré???
    Il n’avait pourtant rien d’insultant, diffamatoire ou autre religieusement incorrect.

    Votez : (3)(0)
      • Ma voisine ne portait pas le voile mais elle le porte depuis le décès de son mari…cela m’intrigue j’aimerais savoir pourquoi

        Votez : (0)(0)
  7. J’ai pas aimé la dernière phrase elle porte sur sa tête et non pas sur son esprit moi je crois que la femme doit mettre le voile car c’est obligatoire et en plus si cette dernière le porte soit pour qui lui donne un charme car peut être elle e chauve ou car c’est obligatoire ou être discrète ou cacher sa beauté c’est tout

    Votez : (0)(7)
    • drole de dire que les femme peut cacher ces défaut et sa laideur ( si elle est chauve) pour ensuite finir par dire qu elle le fait pour cacher sa beauté

      Votez : (0)(0)
  8. l’habit ne fait pas le moine,
    Le coran s’adresse à l’homme seulement et lui à la femme 50% d’héritage. C’est évident que ce sont des hommes qui ont fabriqué les religions.

    Votez : (5)(7)
    • Le hijab est une obligation en Islam !! l’homme est attiré par la femme à cause de ses cheveux et de ses atouts !!
      On n’y ai pour rien … c’est comme ça , c’est pour ça que Allah vous demande de cachez votre corps à tout pris ! cheveux, poitrine, bras, pieds,… et si possible votre visage car on est très attiré par la femme et qu’on risque de succombé ! donc oui c’est obligatoire mes soeurs !!

      Votez : (5)(22)
      • Tu me fais rire avec tes arguments religieux. « Cachez ce sein que je ne saurai voir ». La femme, ses cheveux et ses atouts. C’est plutôt ta concupiscence qui est en jeu. Rien ne t’empêche de regarder ailleurs.
        La beauté est dans l’oeil de celui qui sait regarder. Dieu n’a pas crée la beauté de la femme pour la soustraire aux regards des hommes, mais les religions se sont adaptées au machisme de l’homme.
        Ma soeur qui est une musulmane pratiquante, n’a jamais porté le voile en dehors de ses prières quotidiennes, ce qui n’est pas le cas de toutes ces femmes voilées qui passent leur temps à tortiller du popotin dans les magasins ou les grandes surfaces.
        Allez, salam aleik , o allah é aounek.

        Votez : (19)(3)
      • Il me semble que si dieu aurais voulu enfermé la femme dans cette immonde chiffon Eve n’aurais pas était crée et laisser nu au paradis, et si je ne m’abuse c’est après avoir mordu dans le fruit de la connaissance que l’Homme a pris conscience de sa nudité que celui-ci a décidé de la caché, secundo je me sent bcp plus proche de dieu que certaines femmes voilées et surtout plus propre et moins vulgaire, pour finir mr hamid_tg pour reprendre votre derniere phrase tu nous demande si possible de nous couvrir tete, ainsi que notre visage tout ca par ce que nous devons vous ménager vous et vos pulsions satanique emplie d’une frustration médiocre, c’est a vous de vous surveillé, c’est a vous de baisser les yeux et enfin sachez cher mr que les mouches ne rentre que dans les bouches ouverte !!!

        Votez : (2)(3)
        • Cher tête nu ! A chacun sa religion. Maintenant je vois pas en quoi porter un voile pour reprendre vos mot  » un immonde chiffon  » ? À ce que je sache les chrétiennes son voilé Et on est pas la à rabaisser parce que Monsieur le curé à faire voeu de chasteté éternellement. Si vous n’arrivez pas à faire preuve de compréhension dans un monde où toute les origines et religions sont mélangés. Il vous reste qu’une seule à faire aller vous exiler sur une île loin de notre société

          Votez : (2)(2)
        • Cher tête nu et fière , je crois bien que t’es né nu et crains très fort , alors pourquoi tu ne va pas nu en criant très très fort au boulot ou pour faire le shopping ou encore pour te rendre au resto ou au ciné ? Mais pourquoi te cachés tu pour faire l’amour ? Alors t’a la réponse à tes doutes ?

          Votez : (0)(0)
      • alors pourquoi Dieu n a pas fait naitre une femme avec un voile c’est a vous homme de vous tenir face a une femme …alors comme ca l’homme peut se balader en short et la femme se couvrir de la tete au pied … baisse tes yeux et puis c’est tout ..on est pas des sauvages

        Votez : (3)(1)
        • oui je suis d’acord avec toi c’est comme si c’est pour dire que l’homme est au dessus de la femme et a tous les droits sur elle

          Votez : (0)(0)
    • En 1980 j’étais jeune et surement mignonne. J’ai été dans le quartier « arabe » d’une
      petite ville du sud de la France. Des hommes m’ont déshabillées du regard et je me
      suis sentie insultée. A l’époque le voile n’était quasiment pas porté par les femmes musulmanes. Je veux bien croire qu’il y a une recherche d’identité chez certains jeunes mais alors pourquoi les « anciens » qui s’habillaient à l’européenne autrefois sont habillés comme « au bled » ? Autre exemple : le naturisme. Je l’ai pratiqué et aucun homme n’a posé son regard sur moi de manière insultante. Alors redescendez de l’âge de pierre et habillez vous à la mode les filles, sobrement certes mais avec élégance. Autrefois les femmes s’habillaient non pas en fonction de la religion (partout dans le monde) mais en fonction du climat, des beaux tissus, de l’âge. Gardez les tenues traditionnelles pour les fêtes. C’est tellement agréable
      de pouvoir se sourire dans la rue.

      Votez : (7)(6)
  9. Quelle honte ce genre de commentaire au pays des droits de l’homme et du citoyen
    La foi est dans le cœur , c’est tout, cessez ces discours enflammés et d’une autre époque.

    Votez : (6)(3)
    • Je suis musulmane, les jeunes femmes de mon entourage qui se sont toujours respectées par leurs comportements, qui s’habillent dignement, n’ont pas besoin du voile pour se faire respecter des autres et ne pas attirer les regards malsains. Par contre j’ai l’impression que c’est une manière de se sentir mieux pour celles qui ont « dérapé ».

      Votez : (16)(6)
      • C EST vrai que le voile est une obligation pour une femme musulmanne mais je suis aussi d’accord pour dire que beaucoup de femme utilise le voile pour tirer un trait sur leur passé très embarrassant

        Votez : (3)(3)
    • Je travail dans le domaine hospitalier il y a une majorité femmes voilés qui avortent trompe leurs maris qui font croire qu’elles sont vierges aux mariages tous sa pour la familles tous est caché fais en catimini mansonge elles sont capable du pire c est très glock j ais hontes pour elles mais je repette c est une grande majorité

      Votez : (0)(1)
    • Tu te renseigneras mais est bien écrit « et dite aux femmes de se couvrir de leurs grands voiles » et plusieurs hadiths y font référence. Personnellement je ne le porte pas encore…qu’Allah nous le facilite

      Votez : (8)(5)
      • Le vers dit  » Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ».

        Ce qui veut dire que les croyantes ne doivent pas aller sein nu, ou avec un décolleté trop voyant.

        Votez : (1)(1)
    • enfin une personne intelligente !!! je suis musulmanne et feministe lol je me soumets qu’a Dieu pas aux hommes .ma grand mere etait comme ca et ma mere aussi !!!

      Votez : (0)(0)
  10. Il serait bon de se rappeler que l’humanité à ses qualités et défauts. La religion est en fait plus politique qu’elle n’en a l’air en cherchant le bien-être de ses concitoyens ou congénères plutôt. L’obligation de porter le voile n’a rien de choquant s’il s’agit d’une mesure de protection contre la loi du plus fort en l’occurrence et éviter les agressions. Ce qui m’attriste, c’est qu’il y ait des agressions et ce qui m’attriste encore plus c’est que la religion règle ces situations par des privations de liberté, des lois en s’appuyant sur une interprétation d’écritures d’un autre temps et considérée que vérité et sagesse. C’est en nous même, chacun de nous qu’il faudrait puiser le bon et éliminer le mauvais pour un monde meilleur, pas en s’en remettant à DIEU pour qu’il nous dise ce que nous avons à faire…. Dieu ne dit rien, nous sommes seuls responsables du monde dans lequel nous vivons !

    Votez : (10)(10)
  11. Salam alaykoum rahmatoullahi wa barakatuh

    Oui Nina très bientot nous allons tous etre enfin réunis dans notre pensée et notre culte el hamdouliLLAH, le rasoul sallaLLAHou alayhi wa selem a annoncé qu’il y aurait ces divisions, et aussi bientot nous allons etre rassembler la oumma sera guidée par un homme pieux ALLAHOU AKBAR!
    et le retour de sidna ‘Issa se fera à cette époque. Ne t’inquiète pas Nina ne crois pas que la oumma restera a jamais comme cela el hamdouliLLAH.

    COCO effectivement j’ai déjà lu la Bible, je l’ai étudié avec attention et je peux t’assurer que le Coran est sa continuité. J’ai également lu l’évangile de Barnabé et d’autres, je te conseille de le lire (l’évangile de Barnabé) d’ailleurs on peut le lire en ligne; on pourras en discuter si tu veux quand tu l’auras lu.

    La description que tu fais de la vraie femme chrétienne sont les memes qualités que la vraie femme musulmane, ça c’est clair ça ne change pas.

    Dans les magnifiques psaumes il est écrit:" Toutes les nations que tu as faites viendront , ELLES SE PROSTERNERONT devant TOI, ô DIEU et rendront gloire à ton NOM"
    Pourquoi ne vous prosternez-vous donc pas ?? Vous le priez en quelconques positions. Meme le prophète Jésus alayhi selem priait prosterné.. Il faisait ses ablutions avant de s’adresser à Dieu.
    Prosternes-toi à Lui en étant purifié tu verras comment tu te sentiras, tu ressentiras que c’est autre chose, pourquoi ne pas le faire? Tentes l’expérience..tu te sentiras + proche de ton Créateur comme tu ne l’as jamais été. Fais-le et tu me diras.

    Toutes les femmes se couvraient les cheveux, les femmes juives, les chrétiennes à l’époque de Jésus et aujourd’hui les musulmanes se couvrent la tête mais les chrétiennes en sont devenues dispensées quand Paul a dit ce que tu as cité. De plus il a ajouté: "c’est un signe d’autorité "à cause des anges". " Mais les anges sont partout avec nous, quand nous prions ils sont a nos cotés et tout au long du jour et de la nuit ils sont a nos cotés. Donc il faudrait déjà se voiler + souvent..

    Le prophète Jésus (alayhi selem) n’a t’il pas dit: ""Ne pensez pas que je sois venu pour détruire(ou abolir) la Loi ou les prophètes. Je ne suis pas venu pour DETRUIRE mais pour accomplir. Car en vérité Je vous le dis : avant que le ciel et la terre ne disparaissent, pas la moindre lettre, pas un iota ne disparaîtra de la Loi et des prophètes, jusqu’à ce que tout soit accompli."

    Pourquoi vous ne réfléchissez pas sur ces paroles si simples et si claires?? Pourquoi donc le porc est-il devenu licite puisque Dieu l’a interdit a la consommation depuis toujours. C’est écrit que c’est une bete impur, Jésus alayhi selem n’a jamais dit à ses apotres: "regardez je mange du porc, vous pouvez en manger, a partir de maintenant c’est tout à fait licite puisque vous me voyez le faire…", cites moi un seul verset ds la bible qui autorise la consommation du porc et que sa soit sorti de la bouche d’un prophète.

    Vous écoutez + la voix d’un homme comme Paul que celle d’un prophète comme Jésus ‘alayhi selem.
    Si soi-disant c’est Jésus qui l’a dit pourquoi il n’y a aucuns versets dans les évangiles où il en parle? C’est pas logique..justement il dit qu’il n’est pas venue pour détruire, abolir la loi de Moise (alayhi selem).

    J’espère que tu pourras raisonner sur ça COCO c’est important..

    A bientot incha Allah

    Votez : (12)(6)
  12. Si vous pensez que le voile "ne sert plus à rien" en 2008, alors arétez de prier, de jeuner….etc. Car dire que le port du voile n’est plus une obligation, vous menerra droit en enfer, et le fait d’avoir prier toute votre vie n’y changera rien !
    On ne choisis pas seulement ce que l’on veut dans le Coran, on prend TOUT.
    Réfléchissez bien, si Dieu nous impose le voile, c’est pour notre bien, car RIEN DE CE QUE NOUS IMPOSE DIEU, N’EST FAIT POUR NOTRE MALHEUR !!!!!!!

    Votez : (7)(18)
    • tu sais hanane le Coran quand on ne sait pas le lire on demande a des savants .. Dieu n’a jamais dit que si tu portes pas le voile tu vas aller en enfer …les 5 piliers de L’islam n’en rajoute pas Dieu nous a faciliter la religion …le voile c’est entre toi et Dieu pour la priere rien de plus

      Votez : (0)(0)
  13. TOUS les commentaires que j’ai lu montrent la diversité d’opinions. QUE faut-il penser de cela?
    Quelle que soit l’opinion, chacun croit avoir raison : il y-a les extrémistes, les modérés, les m’en foutistes et les autres….POURQUOI êtes-vous divisés à ce point?
    Le CORAN est un livre qui reprend en grande partie des passages de la THORA et de l’ingil et une autre grande partie relate des faits de la vie des premiers musulmans ainsi que des règles et des rites .
    TOUS les musulmans de la planète lisent par coeur ce LIVRE, où en principe , on ne doit apprendre que de bonnes choses pour être de meilleurs croyants.
    La paix et la tolérance étant les critères des musulmans, pourquoi sont-ils toujours en guerre ? Les paroles ne sont pas en accord avec les actes !
    POURQUOI DIEU ne leur donne pas la victoire une bonne fois pour toute, si elle est la religion qui a sa faveur et qui devrai, d’après certains, être la seule à exister sur la terre .ET QUAND?
    POURQUOI en tant que peuple sous la DIRECTION ‘ALLAH , n’êtes vous pas unis dans la pensée, dans le culte , dans la vie, dans vos rapports humains, dans l’instruction religieuse à notre époque ?
    Y-t-il une réponse à toutes ces questions ?
    SALAM

    Votez : (6)(6)
    • Et pourquoi s’est on rappelé cela seulement depuis une quinzaine d’année ?
      Le voile c’est la régression et ça fait plaisir aux mecs et rien qu’aux mecs car eux ils ont TOUT les droits et vous pauvres femmes seulement celui de vous enlaidir.

      Votez : (1)(3)
    • Dieu impose le voile aux femmes .ce n’est pas pour la rabaisser a l’homme mais pour la proteger de l’homme!!.le diable circule dans leur veine!

      Votez : (0)(0)
  14. Ma chère Fatima ZAHRA du 13, je te félicite pour la connaissance que tu as l’air d’avoir sur la BIBLE. Tu cites 1 Corinhiens 11:6 en oubliant malheureusement le contexte ce qui donne une compréhension incomplète du sujet.
    LE verset 5 spécifie " Mais toute femme qui PRIE LA TETE DECOUVERTE FAIT HONTE A SON CHEF. (son mari : voir le verset 3) Ici il est question de la femme qui prie ou qui prophétise (enseigne) et le verset 10 indique que c’est un signe d’autorité "à cause des anges".
    Cela signifie que la femme chrétienne doit se couvrir la tête lorsqu’elle prie ou enseigne dans un lieu public ou en privé où se trouve des hommes , en signe de soumission pour l’autorité instituée par DIEU , selon le verset 3. Ce verset indique que nous sommes TOUS sous l’autorité de quelqu’un : "Le CHEF de tout homme , c’est le CHRIST ; le chef de la FEMME , c’est l’HOMME ; ET LE CHEF DU CHRIST C’EST DIEU "
    Pour la chrétienne , en dehors de la pratique du culte, le foulard n’est pas indispensable , c’est pourquoi dans la 1ère lettre de Pierre 3:1 à 6 il est dit que la tenue que doivent porter les femmes pieuses , consiste en une tenue décente et bien arrangée, mais ce qui est le plus important aux yeux de DIEU, c’est la parure du COEUR avec un esprit calme et doux.
    La femme chrétienne, la vraie, celle qui applique vraiment les principes des ECRITURES ANCIENNES, et il n’y-en a pas beaucoup, ne ressemble pas aux femmes débraillées qui laissent voir leur nombril ou leur fond de culotte a qui veux-tu en voilà!
    LA VRAI CHRETIENNE obéit aux lois de DIEU en étant chaste, honnête en tout, disant toujours la vérité, étant fidèle à son mari, élevant bien ses enfants , en ayant toujours son foyer bien tenu, rendant service à ceux qui sont dans le besoin, n’étant pas bavarde pour dire des méchancetés sur les autres, ne se mêle pas des affaires des autres , étant respectueuse, honorant les personnes agées, et mettant le culte de DIEU à la première place dans sa vie, ce qui implique mettre en pratique dans sa vie de tous jours tous les principes énumérés ci-dessus. Etudie la PAROLE DE DIEU chaque jour pour améliorer ses qualités spirituelles. Sa vie est bien remplie et heureuse malgré les aléas de la vie dans ce monde. Les soucis ne manquent pas mais DIEU est son SOUTIEN , sa PAROLE est d’un grand réconfort . Le livre des PSAUMES , composé par le roi David est pour les chrétiens toujours actuel.
    Voici une portion dans le chapitre 86
    "Incline ton oreille, ô mon DIEU! Réponds-moi, car je suis affligé et pauvre.
    Oh ! garde mon âme , car je suis fidèle!
    Sauve ton serviteur- tu es mon DIEU- qui met sa confiance en toi.
    Témoigne de la faveur à mon égard, ô DIEU
    car c’est toi que j’appelle tout le long du jour.
    Réjouit l’âme de ton serviteur, car vers toi ô DIEU, j’élève mon âme,
    car toi ô DIEU , tu es bon et prêt à pardonner ; abondant est la bonté
    de coeur envers tous ceux qui t’invoquent.
    Prête l’oreille, ô DIEU à ma prière ; sois attentif à la voix de mes supplications.
    Au jour de ma détresse, oui je t’invoquerai, car tu me répondras.
    Il n’y-a personne comme toi parmi les dieux,ô DIEU
    Il n’y-a pas non plu d’oeuvres comme les tiennes.
    Toutes les nations que tu as faites viendront , elles se prosterneront
    devant toi, ô DIEU et rendront gloire à ton NOM
    Car tu es grand et tu fais des choses prodigieuses ;
    tu es DIEU? TOI SEUL
    Instruis-moi de ta voie , ô DIEU!"
    CES PAROLES DE DAVID réconfortent de nombreux chrétiens qui mettent leur confiance dans les ECRITS SACRES .
    Le CORAN parle des PSAUME DE DAVID comme venant de DIEU. (sourate 27:15)
    Je t’encourage à faire comme le dit Mahomet, de considérer ce LIVRE comme venant de DIEU , je suis sure qu’il t’apportera du réconfort dans les moments difficiles .
    SALAM

    Votez : (3)(3)
  15. MERCI POUR TOUS VOS COMMENTAIRES.MOI JE PENSE QUE LE PORT DU VOILE EST UNE OBLIGATION POUR LA FEMME MUSULMANE ;. Seulement je ne suis pas d’accord que la femme non voilée n’est pas n’est pas une vraie musulmane

    Votez : (4)(3)
  16. Salam alaykoum rahmatoullahi wa barakatuh

    AUX FEMMES CHRETIENNES relisez bien votre bible au passage

    1Corinthiens 11:6=

    "CAR SI UNE FEMME N’EST PAS VOILée QU’ELLE SE COUPENT AUSSI LES CHEVEUX. OR, S’IL EST HONTEUX POUR UNE FEMME D’AVOIR LES CHEVEUX COUPéS OU D’ETRE RASée, QU’ELLE SE VOILE!"

    Le Coran 33:59=

    "O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles: C’EST POUR ELLES LE MEILLEUR MOYEN DE SE FAIRE RECONNAITRE ET DE NE PAS ETRE OFFENSEES. Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux".

    Nous sommes très fière de notre voile!! Je ne suis pas une poupée Barbie et on ne me traite pas de la sorte!! El hamdouliLLAH!

    Celle qui choisit d’obéir à ce commandement et de porter le voile n’est pas une intégriste, elle est seulement pratiquante.
    Comme l’homme la femme a le droit de vivre pleinement et proprement sa vie, d’apprendre, de s’approprier des biens, d’exprimer son opinion, de choisir son conjoint, de prier et de s’élever au degrès le plus haut de la spiritualité.

    EN ISLAM LA FEMME EST LE TRESOR jalousement défendu par toute la famille: chaque membre y voit l’héritage du passé et la garantie de l’avenir.
    EN OCCIDENT ELLE EST REDUITE A UNE MARCHANDISE BON MARCHé, MANIPULEE PAR LA PUBLICITE ET ECRASEE PAR LE ROULEAU COMPRESSEURDE LA PRODUCTION ET DE LA CONSOMMATION!

    Salam alaykoum rahmatoullahi wa barakatuh

    Votez : (7)(4)
  17. salam alikoum mes freres et soeurs je suis une mere au foyer et je porte le voile depuis quelques mois mon desire de le porter remonte a une dizaine d’années je n’arrive pas le mettre pour des tas de raisons que je trouve stupide.
    Comme je ne peu pas le mettre au travail ,je n’ai pas envie de me sentir soumise, je ne veus pas comme juge .Il faut arreter les filles!! vous savez ce que c’est "la liberté "
    c’est de dire ce qu’on pense sans vexé qui que se soit
    c’est de faire les choses qui nous plaisent sans inciter personne.
    c’est de s’habiller comme on le voudrais .
    avec le temps vous aurez envie de vous posez de construire une famille est là arrive les enfants qu’est ce vous dites a vos enfant du point de vue religion?
    il faut pas oublié vous avec l’age est l’expérience personnel vous vous rapprocherez de plus en plus envers notre dieu le tout puissant.
    donc vous allez donnez une education religieuse a vos enfants beaucoup plus stricte que celle vous avez a leur age .
    Ils vont vous dirent ta mis le voile a 50 ans et tu me demande a moi de le mettre a 18 ans est la conflit.
    Ne cherchez pas des excuses il faut pas avoir peur de le mettre .
    quant on est croyant on accepte certaines choses meme si ca nous parait des contraintes.
    il faut jamais remettre a plus tard les obligations religieuses.
    on ne sait pas quand est-ce qu’on va mourir . Il faut vous dire que le diable n’abandonne jamais il seme la pagaille de partout il faut lutter. Bon courage dans vos vies et que dieu nous guide.

    Votez : (7)(1)
    • Pourquoi les femmes seraient offensées ? pourquoi les femmes sont elles encore responsables de tout ? Di les hommes contrôlaient leurs pulsions sexuelles, les femmes ne seraient pas obligées de se voiler. Je suis d’accord pour dire que certaines femmes occidentales sont débraillées et mêle vulgaires. Mais a qui manquent elles de respect sinon a elle même ? Ca les regarde elle et ce n’est pad une raison pour les agresser . Si on est un bon croyant on doit ré on doit avoir appris s se contrôler et en plus on ne doit pas être attire par la vulgarité.

      Votez : (6)(0)
  18. je suis loin d etre d accord avec ce qui est ecrit !!!!! malheureusement nous comprenons tout de travers.
    l ISLAM a donne les droits a la femme,le voile est une obligation.En ce qui concerne le port du voile certes il est obligatoire pour plusieurs raisons dont la premiere est la protection de celle ki le porte dans les mondes .Une femme voilee peut se faire agresser peut se faire violer ce n est pas un bout de tissu qui fera d elle une armoire a glace !!!! le plus important est le comportement de la femme envers elle meme ne portez pas le voile comme pretexte mais par amour pour Allah,ne portez pas le voile parce que votre mari vous l y oblige ou votre pere ou n importe qui d autre!Portez le par amour portez le avec delicatesse et fierte revetissez le avec le bon comportement comme celui qu avaient les femmes du prophete allih salat ou salam !!!comprenez les ordres avec crainte et espoir et non par protection ou je ne sais quelles polemik!Comprenez votre croyance avec science et tout vous sera facilite!!!! zineb

    Votez : (6)(1)
  19. chere muslima,
    l’islam ‘dinou yosr’, mais votre vision l’a rendu tellement dogmatique, tellement sentencieux… Dieu est misericordieux, vos paroles sont tellement condamnatrices. Je ne sais pas si c’est ce cheikh dont vous parliez qui vous a rendu de la sorte…
    D’ailleurs ces sheikh, dont la majorite, prechent la parole de dieu en la rendant d’une violence inouie. Il detournent la parole de dieu a leurs guise, jusqu’a en creer une population qui ne reflechit pas, qui se mefie de tout, d’une brutalite incomparable.
    Il prechent la violence, la haine de la difference, et surtout la repression de la femme. Car figurez vous que ces cheikh la, ce sont eux qui sont la source de ce qui arrivent aux femmes dans le monde arabe. chaque gouvernement a un conseiller de chouyoukh qui sont la source de la politique interieure.
    Moi je vous conseille de reflechir et d’analyser un peu plus les choses, vous verrez que dans leur paroles il y a tellement de contradictions. Faites du recul, je vous pris, et essayez de les ecouter avec une oreille de musulmane, mais aussi avec celle d’une citoyenne du monde. Analysez ce que chacun dis, comparez les uns avec les autres, ne prenez pas ce qu’ils disent pour une verite absolue. c’est dieu uniquement qui l’obtient. Ils suffirait de voire la violence de leurs expressions, de leurs attitudes, pour voire qu’ils n’ont rien a voire avec l’amour, la paix, la clemence, l’ouverture, dont dieu nous parle dans son livre saint. L’image de l’islam qu’ils projettent, les analyses qu’ils devancent sont certainement pas la VRAIE parole de dieu.

    Je voudrai souligner un point.c’est que ce n’est pas a vous de me donner des lecons de vie, je ne vous authorise en aucun cas de juger ma foie et ma relation avec dieu. La je pense que vous avez depasse vos limites donc la prochaine fois faites attention a ce que vous pouvez dire, me concernant, je vous pris.

    Votez : (4)(0)
  20. essalamou alikoum

    Le voile est une prescription Divine, ne pas mettre le voile revient à ne pas respecter un point de l’islam alors pourquoi se voiler la face et chercher par tous les moyens à se justifier.

    Dans sourate ennour Dieu soubhanou wa ta’ala utilise le mot jilbabihina, le cheikh Wajdi Ghnam a dit que c’était un long tissu qui couvrait de la TETE et descendait jusqu’au genou.

    Dans sourate El maïda Dieu souhanou wa ta’ala dit KOUNTOUM KHAYROUN OUMATIN OUKHRIJET LI NESS TANHAWNA ‘ALA EL MOUNKAR WA TAMOUROUNA BILMAHROUF WA TOUMINOUNA BI LAH. Nous avons une obligation envers les autres si quelqu’uns fait quelques choses qui est contraire à la môrale he bien je suis obligée de lui dire mais de façon convenable et les mouhamed et fatima qui boivent et vont en boite cela leur ferait du bien que quelqu’un leur fasse des petites remarques et je sais que cette personne sera mal vue mais elle aura fait son devoir envers Dieu ‘az wa jal.

    Les régimes totalitaires ne respectent pas l’islam tout simplement et je ne crois pas que le voile en soit la cause. Dans les pays du golf si vous regardez vous verrez les hommes de religion comment ils sont habillés et les habitants je parle des hommes, ils ont pratiquement tous un long foulard sur la tête et on ne voit de leur corps que le visage et les mains tout comme les femmes voilées, il y a un hadith du prophète qui dit aux hommes fata’amamou ina chaythana la yata’amam.

    Il y a des préceptes qui sont claires, Dieu ‘az wa jal ne nous a pas demander de dire Moi je choisis, c’est dieu qui choisit, je crois que le créateur c’est Lui souhanou, le voile est le foulard que je mets sur la tête et fait partie de ma foi, Et c’est parce que je crois que l’islam c’est la religion de Dieu jala jalalouh et on ne rejette pas une partie du livre ou du moins même si on ne respecte pas qu’on ne vienne pas murmurer aux autres le contraire de ce qu’a dit El rahman. On peut donner son avis part rapport au gens mais pas par rapport à Dieu soubhanou, un peu de descence

    INA DINA ‘IND ALLAH EL ISLAM (sourate al ‘Imran)

    Votez : (3)(0)
  21. Chère Mamou,
    Si je cherche, je réfléchis et j’analyse, c’est parce que le bon dieu m’a donné un cerveau avec lequel chercher, réfléchir et analyser. Dieu dans le coran a insisté sur le savoir et sur le progrès, plus que sur le voile. Si il a insisté qu’une fois sur le voile, il a insisté plusieurs fois sur le savoir et l’accomplissement de sois.
    Au temps du prophète la femme avait tous ses droits, elle avait recours à tout, jamais un homme n’oserait lui infliger ce qu’on lui inflige de nos jours.
    Le voile pour 90% des femmes est devenu un mœurs infligé par une société patriarcale, bourrée de complexe et un déficit de confiance phénoménal. Ce qui génère naturellement toute cette violence.
    Jamais un créateur comme le notre ne voudrait que ses créatures subissent tout celà.
    Avant d’en arriver là, j’enlève toute les probabilité qui pourront mener à cette situation. La première, et surtout celle qui parait à vue d’œil sans répercussion, aucune, c’est le port du voile.
    Car le port du voile, commence par être un choix fait par la femme, pour finir une obligation infligée par l’homme… jusqu’à ce qu’elle finisse de n’avoir de légitimité sur rien…
    Une femme dés qu’elle met le voile, la plus part du temps l’homme à ce moment là, sent qu’il a la main mise sur elle, exactement, comme il se passe actuellement dans la majorité des pays arabes, où elle a fini par devenir privée de tout.

    Franchement entre nous, je ne pense pas qu’il y à un homme qui ne veuille pas que sa femme soit sa propriété, qui applique ses ordres et qui subvient à ses moindres désirs. Qu’elle soit pour lui uniquement corps et âme. Pour en arriver là, petit à petit il la prive de tout (de sortir, de travailler, d’être, de se construire…), pour qu’elle soit à son entière disposition.
    Car une femme cultivée, intelligente, est très difficile à gérer ( D’ailleurs c’est uniquement pour cette raison que les hommes arabes, choisissent de se marier avec des jeunes filles de 17 et 18 ans).
    C’est une suite logique, qu’on connais et qu’on a appris par cœur.

    De nos jours, je vois que, le voile est manipulé, dévié de sa finalité d’origine, utilisé comme prétexte pour contrôler de la femme pour la cloisonner, l’emprisonner, pour la chosifier, la priver du recours au savoir, et à l’éducation (par pur machisme uniquement).

    Le savoir est revendiqué par dieu, un nombre important de fois. Forcement si je suis menée à choisir entre le voile et le savoir. Il n’yà pas photo.

    La on est mené à choisir entre deux choses… Le voile et l’être… Moi, je choisis d’être, tout en gardant un voile qui me couvre. Mon voile à moi c’est ma foie.

    Votez : (7)(2)
  22. Chère Safia,
    merci pour avoir pris ce que j’ai écrit en considération.
    En réalité, les exemples que j’ai donné servent à appuyer mon opinion sur le fait que dieu a fait que l’islam ne soit pas figé, que dieu a crée Al Ijtihed pour que des notions difficilement applicables à un certain moment soient revues, mais ne tombez pas dans l ‘amalgame car je n’est jamais dit que j’approuvais toutes les répercussions du progrès, chaque évolution est bien en elle même, je m’explique la création du nucléaire est une évolution énorme dont l’humanité peut être fière, ceci ne veut en aucun cas dire que j’approuve la création de la bombe nucléaire, vous saisissez. En aucun cas je serai pour ce qui dépasserait les limites de la religion, c’est à dire tout ce qui est nuisible à l’humanité.
    Quant à ces fameux Fatma et Mohammed, je pense que malgré nous, on passe tous par une période de doute, de réflexion de recherche de sois, donc essayer tout et n’importe quoi. Etre dans le doute c’est le chemin vers la conviction. Qui dans sa vie n’a pas eu une crise d’identité? Et qui dans toutes sa vie n’a jamais dépassé le limites de dieu? surtout si tous les éléments perturbateurs sont la. La majorité de ces Mohammed et Fatma sont des angoissés en quête d’identité. Chére Safia si vous ne doutez pas. vous ne pourrez jamais être vraiment sure.

    En outre les pays dont je parlais sont les pays qui mêlent la religion à la politique. Et la preuve en est, il ne faut jamais mêler la politique à la religion, l’idéal ces jours ci serait de vivre sous un régime laïque. Que chacun garde sa religion pour lui, qu’il la vive pour lui, en toute discrétion, sans en faire tout un spectacle.

    Pour tout ceux qui viennent dire des confirmations toutes prêtes sur le voile, nous sommes la pour en discuter, donnez vos opinions avec des explications pour qu’on en discute.

    Personnellement je pense aussi que le film Persepolis est un film très intéressant qui relate la réalité des choses. Qui montre à quel point les systèmes totalitaire, sont insensés et à quels points ils limitent les libertés par pure haine, ils mettent l’accent sur des futilités et en font tout un fromage, tout en oubliant l’essentiel. La meilleure ( et la plus récente, plus on avance dans le temps plus ça va ), bien évidemment concernant les femmes, comme par hasard. Donc il serait interdit pour une femme de monter sur une bicyclette, car morphologiquement elle peut se procurer des sensations charnelles (Comme si, si elle en voulait elle aurait recours à une bicyclette) , son assise a une forme phallique qui peut être au contact avec le clitoris d’une femme, et donc lui procurer des sensations charnelle… Trop fort… ça demande vraiment de la réflexion… une bicyclette… Ben oui puisque c’est classé avec les voitures, bien passons au vélo… ah un détail, ils ont oublié les jambes…

    Eh oui mêler la religion à la politique ça ramène malheureusement à des "idéologies" pareilles.

    Votez : (3)(1)
  23. Dans la sourate 24:31 il est dit : " Et dis aux croyantes de baisser leurs regards , de garder leur chasteté, et de NE MONTRER DE LEUR ATOURS QUE CE QUI EN PARAÎT et qu’elles RABATTENT LEUR VOILE SUR LEUR POITRINE; et qu’elles ne montrent LEURS ATOURS qu’à leur maris , ou à leurs pères, ou aux pères de leurs de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, et aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent TOUT DES PARTIES CACHES des femmes.
    DANS ce passage il n’est nullement question de se couvrir la tête ou le visage. Elle doivent rabattrent leur voile SUR LEUR POITRINE.
    Selon un dictionnaire , le mot ATOUR désigne tout ce qui compose la TOILETTE d’une femme, c’est-à-dire ce qui l’habille ou la déshabille. Une toilette peut être chaste ou provocante par un décolleté plongeant et indécent par exemple et être une pierre d’achoppement pour un homme, c’est pourquoi le Coran précise que les femmes doivent rabattre leur voile sur leur poitrine pour être décentes et chastes puisqu’il ajoute plus loin concernant les enfants impubères qui IGNORENT TOUT des PARTIES CACHEES des femmes. Quelles sont ces parties cachées des femmes ? Ne serait-ce pas la poitrine, les seins des femmes qui allaitent, leurs ATOURS dévoilés lors de l’allaitement qu’il est permis à TOUS LES HOMMES DE LA FAMILLE de regarder?

    J’ai fais une comparaison avec la bible dans le 1ER livre de Pierre 3:3 à 6 qui dit ceci:
    "Et que votre parure ne soit pas celle de l’EXTERIEUR et qui consiste à se tresser les cheveux et à mettre des ornements en or ou bien à porter des vêtements de dessus, MAIS qu’elle soit la PERSONNES CACHEE DU COEUR dans la parure incorruptible de l’ESPRIT DOUX ET PAISIBLE, qui est d’une GRANDE VALEUR AUX YEUX DE DIEU.
    Car c’est ainsi qu’autrefois se paraient également les FEMMES SAINTES qui espéraient en DIEU, se soumettant à leur propre mari, comme SARA se soumettait à ABRAHAM, l’appetant Seigneur."

    La Bible souligne davantage que ce qui plait à DIEU , ce n’est pas un signe extérieur faisant partie de l’habillement , qui rend la femme plus pieuse mais la personnalité INTERIEURE, celle du COEUR qui a de la valeur à ses yeux.
    Le contexte nous enseigne qu’une femme pieuse doit avoir une tenue correcte et respectueuse pour son environnement.
    Selon 1 Timothée 2:9 "…que les femmes se parent dans une tenue bien ARRANGEE, avec MODESTIE et BON SENS."

    Si l’on doit se tenir à ce qui est écrit DANS le Coran, noir su blanc, il est clair que nulle part ailleurs , il ne sous-entend que le port du voile doit se porter sur la tête de telle façon, à couvrir la totalité sans laisser aucun cheveux dépasser car je ne connais pas d’autres versets le disant explicitement.

    Qu’en pesez-vous? SALAM!

    Votez : (6)(2)
  24. Dieu est juste et par conséquent, n’impose pas de tenue mais recommande la modestie et le bon sens. Pourquoi la femme devrait-elle se couvrir ? Et l’homme n’a-t-il rien à faire ? Par exemple, ne pas regarder ou même désirer une autre femme que la sienne ?
    Ce n’est pas l’apparence extérieure qui compte mais la personne intérieure. Un voile ne veut rien dire….

    Votez : (8)(2)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.