La femme musulmane et le voile

Depuis longue date la femme arabe est connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d’une femme de bonne famille, et faire en sorte que ses voisins ou ses collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d’avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement.

Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits.
Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions. Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Pour conclure, le foulard n’est, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.

218 commentaires sur “La femme musulmane et le voile

  1. C’est vrai qu’il n’y a aucune obligation du voile mais la décence devrait s’appliquer aux hommes qui ne savent pas se tenir et se comportent souvent comme des porcs à l’égard des femmes

    Votez : (4)(1)
  2. Moi je dis faites attention les mecs avec toutes vos conneries de femmes voilées pour vous éviter des erections que visiblement vous ne pouvez pas contrôler comme des ados, les femmes sont de plus en plus nombreuses sur terre et à trop vouloir la soumission de la majorité vous vous retrouverez avec les zizis coupés si vous osez les « dévoiler » pour violer. Alors vous voyez? C’est vous qui devez vous voiler la bite au lieu de vous voiler la face. Par ailleurs le coran ne dit pas de se voiler, pure invention masculine (et oui encore) il dit juste de porter une tenue descente et il dit aussi de ne pas violer et de ne pas frapper, ne pas tuer et de ne pas être con. Mais bon le Coran a été écrit par des hommes et interprété par d’autres hommes. Et comme l’homme se prend encore pour Dieu après tous ces siècles d’affrontement, de guerre au nom d’un dieu qui normalement ne veut pas le mal, c’est que l’homme n’a toujours rien compris. Heureusement qu’il y a la femme pour donner la vie, parce que l’homme la bousille. Il sait que la femme est plus forte, c’est pour ça qu’il ne veut pas qu’elle soit au grand jour, il a trop peur qu’elle le dépasse, il veut la cacher sous un voile pour que tout le monde le remarque LUI et pas ELLE. Celui qui a besoin d’oprimer l’autre pour vivre à un grave problème mental. Bientôt on va se mettre à voiler les arbres car ils sont beaux, et suscitent des envieux ? Dieu à fait une belle nature c’est pour qu’on la regarde sans lui faire de mal, en la protégeant…comme la femme et l’homme et les animaux et tout ce qui est naturel sur cette terre. Arrêtez d’être idiots.

    Votez : (9)(6)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*