Palestine

Palestine, espace palestinien de Firdaous.com

Nom : Palestine
Capitale : Transitoire
Superficie : 5 860 Km2
Population : 2 385 615 habitants
Gouvernement : Gouvernement autonome
Langues : Arabe (officiel), Hébreu, Anglais
Religions : Musulmans 75%, Juifs 17%, Chrétiens et autres 8%
Monnaie : Nouveau Shekel israélien (monnaie israelienne)

29 commentaires sur “Palestine

  1. Bonjour
    je suis juif et je voudrais rappeler à ceux qui ne connaissent ni l’Histoire du Proche-Orient, ni le droit , quelques vérités historiques; l’appellation "Palestine" a été inventée par l’Empereur Romain Hadrien pour tenter d’effacer l’appellation d’origine qui était : Israël ou "Royaume de Juda" dans lequel vivaient essentiellement des Juifs; c’est pourquoi cette région s’appelle "Judée"; puis vint le temps des invasions des Arabes et des Ottomans qui on conquis le territoire resté pendant des siècles sous leur domination; déjà l’Empereur Napoléon Bonaparte avait déclaré que la Palestine est la terre héréditaire des juifs ; puis l’Empire Ottoman s’est vu démanteler par les Alliés à cause de sa collaboration avec l’Allemagne durant la guerre mondiale de 1914-1918; c’est ainsi que la Palestine Ottomane devait revenir dans son intégralité aux Juifs qui avaient usé de leur influence pour faire entrer les Etats Unis dans la guerre; les Britanniques avaient été chargés de créer l’Etat juif mais ils ont trahi leur mission en créant la Jordanie sur 72% du territoire de la Palestine Ottomane; puis la guerre de 1939-1945 et le génocide des Juifs a conduit l’ONU a créer sur la partie restante (28%) deus Etats, l’un juif, l’autre Arabe; les juifs ont accepté tandis que la ligue Arabe a refusé en exhortant les "Palestiniens" de se retirer aux frontières d’Israël en leur promettant de "tuer tous les juifs et de les jeter à la mer"; mais les choses ne se sont pas passées comme ils l’espéraient et ensuite d’autres guerres ont été déclenchées (guerre de Kipour, guerre des 6 jours, etc..) par les Arabes qui les ont toutes perdues; c’est ainsi que les "Palestiniens" sont restés sur les terres de la Judée qu’ils ont refusées à l’ONU et qui sont donc restées sans propriétaire depuis qu’elle avaient été enlevées au Ottomans; il se trouve qu’Israël les a conquises légalement à la suite de plusieurs guerres défensives contre les Arabes est devenue propriétaire du territoire en vertu de la loi internationale qui stipule qu’un pays qui en agresse un autre s’expose à voir son territoire occupé par le vainqueur; c’est pourquoi on ne doit pas parler de "territoires occupés " mais de territoires "disputés" et les juifs ne comprennent toujours pas pourquoi les Arabes revendiquent ces terres juives alors qu’ils disposent de la Jordanie qui a été créée pour eux par les Britanniques.

    Votez : (0)(7)
  2. Mon dieu, ça n’avancera jamais, pourquoi etes vous si fermés ?
    comment osez-vous juste mentir impunément ? 4Ctes quoi de la bêtise, de l’obscurantisme, de l’ignorance ?
    Comment osez-vous parler de paix alors que vous ne souhaitez et ne prônez que la destruction de l’Etat d’Israel ?
    Allez on joue franc jeu et on est honnête, expliquez moi, dites moi vraiment ce que vous voulez, je suis sure que la conversation va avancer

    Votez : (0)(3)
  3. une chose est certaine le coran est le dernier livre de dieu et le seul authentique n’ayant pas été falcifié par les juifs le mot sioniste n’existait pas a l’epoque,meme dans le sain coran on trouve la preuve que les juifs tuaient les prophetes et falcifiait les paroles de Allah,ceci dit les livres de dieu venus avant le sain coran a savoir(bible,et thora).je suis musulmane j’y crois aux révelations divines venues avant l’islam j’y crois en jesus,et en moise et temoigne qu’ils sont des messagers de dieu tout comme le dernier prophete mon seigneur mohamed salut et paix soient sur lui.
    la vraie bible et la vraie thora sont aussi les paroles de dieu le coran est venu les completer.

    Votez : (0)(0)
  4. Je suis du côté de la Palestine. Le problème ne vient pas des juifs, dont une partie malgré tout luttent POUR la paix, mais le problème vient des sionistes, de leurs volontés de conquêtes, de ce fait Israël n’a pas cessé de coloniser de plus en plus de terres palestiniennes. Il faut une réaction de l’ONU, mais avec le droits de véto des Etats-Unis (uniquement) car je rappelle que l’Union Européenne n’est pas "du côté" d’Israël comme le sont les Etats-Unis.
    PS: arrêter de vous lancer des pics entre les religions (Niger:98,99% musulmans), vous ne pouvez pas vous permettre de juger les autres religions ("bibles falsifiées") un peu de respect ne fait pas de mal dans ce monde.

    Bonne soirée

    Votez : (0)(0)
  5. C’est pas, à la base Israël, qui fait la guerre c’est les Sionistes qui l’a font avec l’aide de multinationales et de l’ONU.
    En février 1947, alors que l’idée d’un État-refuge en Terre sainte pour les rescapés de la Shoah s’impose dans l’opinion occidentale, le gouvernement britannique remet le mandat qu’il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies.

    Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.

    Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l’ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d’un État palestinien rejettent la résolution.

    Le lendemain du vote, la guerre civile éclate entre les communautés juive et arabe palestiniennes.
    Et depuis lors, rien ne va labas.
    Super, comment L’ONU a "régler" cela et maintenant il se lave les mains quel HONTE.

    Votez : (0)(0)
  6. effectivement ce n’est pas une guerre de religion mais une guerre de territoire… Les sioniste, les colonies illegales et même israël devrait disparaitre la terre est pour les palestinien et pour lespersonnes qu’ils décident d’accueillir c’est a eux et elles de choisirs pas aux israéliens VIVE la Palestine libre

    Votez : (0)(0)
  7. Comment expliquer la mojorites des pretes sont des pedophiles ils violent les petits enfants innocents ? Honte a eux je pense il n est ecrit nul part dans votre bible falsifiee que les pretes doivent violer les enfants et c est un acte contre la nature . C est la religion? C est ca l amour envers l autrui ? Je pense que jesus que la paix de Dieu soit sur lui n a pas enseigne ca .

    Votez : (0)(0)
  8. une question: en lisant cette idéalisation de la religion musulmane comment expliquer la guerre sanglante entre chiites et sunnites capables de détruire des mosquées ? l’homme crée par D. à son image n’est il pas homme avant d’être chrétien, musulman, boudhiste, ou athee? les guerres de religion au cours des âges ont fait trop de massacres au nom de D.qui est UN (autre que lui n’est pas) , ni juif ni musulman ni quoi que ce soit d’autre, n’a pas crée l’homme pour qu’il se massacre en son nom

    Votez : (0)(0)
  9. les commandements d’auncune religion n’ont de poids au niveau du droit international!
    C’est d’une occupation militaire illégale de territoires dont on parle ici!et d’une doctrine raciste et dangereuse le Sionisme qui porte les intérêts d’un peuple au dessus de ceux d’un autre sur des critères de race…ça ne vous rappelle pas quelque chose??

    Jerusalem n’est pas la capitale d’Israel,toujours selon le Droit International,c’est Tel Aviv
    Et l’entité sioniste (Israel) est un pays..sans frontières!

    Ne nous égarons pas,utilisons les armes à notre portée:le savoir,le droit,le droit international qui biens appliqués rendront la Palestine aux Palestiniens!
    Israel est un projet politique expansionniste visant à s’étandre dans toute la région,il détourne déja l’eau (qui est sacrée et donc un droit fondamental à son accès pour tout le monde) de tous les pays voisins :Liban,Jordanie,Syrie…

    Et il ose s’autoproclamer seule "Démocratie du Moyen Orient"

    Votez : (0)(0)
  10. @COCO Quand l’on raconte l’histoire il vaut mieux la détacher des mythes et histoires bibliques surtout lorsque celà concerne israel, car il y a de bien trop de choses inventées ou enjolivées

    Votez : (0)(0)
  11. Assalamou aleikoum mes tres chers freres et soeur de la terre ISLAMIQUE. Permettent moi de vous anoncer la bonne nouvelle:ALLAH a dit dans Son LIVRE sacre:" La victoire est à ALLAH à Son message et aux croiyants mais les mecreants ne savent rien…….."
    Alors mes freres et soeurs, vous etes au bout du tunelle. Nous autres musulmans du monde entier nous vous assistons par des prieres et des doa’a et la victoire est à vous et à nous tous INCHA ALLAH
    Oh ALLAH accorde nous la victoire sur les yahouda ( juifs ) et leurs aliés (americains, occidentaux, bref tous……)
    ALLAH rend la mosque AL AKSHA sous la direction des musulmans
    ALLAH unitie les coeurs des croiyants sur le droit chemin
    ALLAH hoummaa’amine ya ALLAH
    QUE LA PAIX ET LA BENEDICTION D’ALLAH SOIENT SUR LE NOBLE DES PROPHETS MOUHAMAD ET SUR CEUX QUI SUIVERONT LE DROIT CHEMIN JUSQU’A LA FIN DU TEMPS
    WASSALAMOU ALEIKOUM WARAHMATOULALLAH.

    Votez : (1)(0)
  12. rabbana atina fi dounia hassana wa fi harrirati hassana wa quina rraza banhar!!!amine
    ya ALLAH preserve nos freres de palestine,la mosquee al aqsa et donne nous yaquin la certitude en la ila a ilallah wa mohamedan rassulullah
    amine ya rab

    Votez : (0)(0)
  13. salam alaikom,
    je suis française musulmane et je n’est que 16 ans mais ce qui se passe en palestine me déçoit enormement…je me demande comment un pays comme israel, qui se dit democratique, peut commettre des actes aussi effroyables, comment le peuple israelien qui a connu tant d’horreur il y 60 ans peut rester indifferent a ce qui se passe autour de lui. tout ce que j’espere c’est que ma generation ne fera pas les memes erreurs et ne s’arretera pas a des histoires de religion et de peuple qui n’ont aucun sens aujourd’hui. moi j’espere la paix malgré les commentaires de certains: M. melcki, ce que vous dites ne tient pas debout. un gamin de dix ans ne dirait pas des horreurs comme les votres! vive la paix la paix LA PAIX!!!!

    Votez : (0)(0)
  14. MALHEUREUSEMENT la politique qui, alliée à la religion, n’apporte rien de bon pour les humains, fait le malheur sur la terre en divisant les hommes.
    Aimer ses origines et sa terre est tout à fait normal c’est pourquoi il faut respecter les autres, quelques soient leurs origines et leurs pays.
    Nous avons tous le droit de vivre chacun sur la partie de la terre que Dieu nous a donné, où nous sommes nés et vivons, en paix et en harmonie dans le respect et l’amour du prochain.
    Qu’en pensez-vous?

    Votez : (0)(0)
  15. Le peuple Palestinien est un peuple héroïque, un peuple courageux!! Il est fierté du Monde Arabe!
    Comment un peuple qui a accueillis des victimes de la 2nd guerre mondiale dans la paix et l’esprit de partage peut il se voir expulsé de ses propres terres
    Comment et de quel droit les israéliens sionistes volent la terre aussi facilemeznt qu’ils volent la vie!! et cela sous les yeux du monde!!
    Je ne suis pas Juive mais je suis convaincue qu’aucune religion au monde n’accepterait cela!
    Chaque religion se doit de proner la paix et l’amour du prochain!!!
    Je ne parle pas en tant qu’ Arabe ou Musulmane mais simplement en tant qu’être humain doté de cœur et d’esprit!
    Juifs et Musulmans adorent le même Dieu: l’auriez vous oublié israéliens!!
    On peut rassembler le courage de tous les Hommes dans le creux de notre main et il n’égalisera jamais la force d’un enfant de Palestine…pour la simple et bonne raison que mm s’il n’a pas de fusils, pas de chars il possède la plus puissante de tte les armes : la foi en Allah et l’amour de sa terre ! Palestine ne veut que la paix !,Allah ma3ak ya cha3b falestine !

    Votez : (0)(0)
  16. bonjour, premierement tuer des millions d’enfants et de fammes n’est pas recuperer une terre que les juifs avaient mais c’est le terrorisme. j’espere voire la victoire des palestiniens bientot pour que ce peuple se libere des diables israeliens!!!! ya rab
    en passant le commentaire de Salem Melki ne fait pas du sens et je pense ke la personne qui doit lire la bible est lui.
    de la part d’une arabe, mesulmane, mais qui accepte tous les religions et les races du monde. moi j’ai plein d’amis juifs, je ne suis pas contre les juifs mais contre les zionistes(les terroristes).

    Votez : (0)(0)
  17. Bonjour,

    Je ne suis ni juif, ni arabe, mais je sais une chose : juif et arabe sont frère. ils viennent du même père. Tout cela a commencé à l’origine avec Abrahamam. A aujourd’hui, c’est une guerre de religion et pas autre chose. Ce qui m’agace, c’est que dans le nombre, il y a des juifs et des arabes qui se fichent pas mal de la reigion ( vu ce qu’ils en font les croyants, ils feraient pas mal de relire un peu les principes, enfin ceux qui sont bons, car il y en a des mauvais pour ceux qu’ils appellent l’ennemi ), je disais donc que je plains tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce combat et qui voudraient simplement vivre sur la même terre en partageant chacu leur religion mais en bonne intelligence. Tant qu’on éduquera les enfants dans les écoles palestiniens en niant les juifs et réciproquement, on n’en sortira pas. Il faut absolument retirer la religion du conflit et peut-e^tre que cela ira mieux. Je le souhaite car de toute façon, ce sont toujours es innocents qui trinquent comme dans toutes les guerres. Et comme aujourd’hui, les guerres ça rapporte, on est mal barré. Il faudrait vraiment que les anti-guerrre des deux côtés prennent le dessus, mais je crois qu’on les en empêche, la politique, la politique, quel fléau…

    Votez : (0)(0)
  18. pourquoi vous apprennez l’arabe(Mr Melcki) puisque vous ne les aimez pas, et votre bible est mise à jour ce n’ai pas la vrai bible lisez le coran et vous verrez que c’est une religion simple et honnette et depuis la nuit des temps les juifs on fait souffrir les envoyés de Dieu et l’humanité DIEU TOUT PUISSANT prendra un jour la revenche de pauvre innocent

    Votez : (0)(0)
  19. les juifs, les arabes nous sommes tous fères alors quand je voit des commentaires aussi débile que celui de se monsieur melcki je me doute que le conflit n’est pas près de stopper
    de la part d’un arabe (fier de ses origines) et qui aime tous les peuples

    Votez : (0)(0)
  20. je suis desole , mais vous ete arrive vraiement au comble du mensonge ,

    ce n est pas de la palestine que D-ieu dit que c est un pay ou coule le lait et le miel,, mais seulement d ISRAEL , car avant que les JUIFS reviennent votre fameuse palestine etait qu un desert aride laisse a l abandon par vous les arabes

    veuillez lire la Bible de maniere honnete , mais l honnetete n est pas de mise chez vous , le mensonge est votre meilleure allie , vous ete faibles , pauvres , perdus , vous ne savez pas de quoi vous parlez , veuillez relire vos ecrits remplis de contradictions ,,

    de la part d un JUIF qui apprend l arabe,

    mon nom est Melcki Salem

    Votez : (0)(0)
  21. Palestine,
    Connais-tu le passé antique de la PALESTINE ?
    Ce pays était occupé autrefois par l’ancienne nation d’Israël. Ce nom est dérivé du latin PALESTINA et du grec PALEÏSTINE, ce dernier mot venant lui-même de l’hébreux, PELESHETH (traduit en français par PHILISTIE) s’applique uniquement à la portion de territoire en bordure de la mer qu’occupaient les Philistins. Toutefois, Hérotode, au 5e siècle, et d’autres écrivains postérieurs (Philon, Pline, Ovide, Josèphe, Jérôme) ont utilisé les termes grec et latin pour désigner tout le territoire connu auparavant sous les noms de " pays de Canaan" ou pays d’Israël. L’empereur Vespasien a employé lui aussi le mot " PALESTINE" sur les pièces qu’il a fait frapper pour commémorer la chute de Jérusalem en 70 de notre ère. Ce pays ayant été promis par DIEU à Abraham et à ses descendants hébreux, c’est fort justement qu’il a été également appelé la Terre promise ou la terre de la promesse. A partir du moyen âge , on l’a souvent appelé la Terre sainte.

    CANAAN, CANANEEN : (probablement de l’hébreux "kana" , être bas, abaissé) tire son origine du 4ème fils de Cham et petit fils de Noë. Il est l’ancêtre de 11 tributs qui s’établirent le long de la Méditerranée orientale, entre l’Egypte et la Syrie, région à laquelle on donna le nom de "pays de Canaan".Le nom de Canaan désigne également la race issue du fils de Cham et le pays où résidèrent ses descendants. C’est le nom le plus ancien donné par les indigènes à la partie de la Palestine qui s’étendait à l’ouest du Jourdain, même si les Amorites, eux-mêmes Cananéens, envahirent les régions situées à l’est du Jourdain quelque temps avant la conquête du pays par les Israélites.
    La toute première description des frontières de Canaan indique que ce pays s’étendait de Sidon, au nord, jusqu’à Guérar, près de Gaza , au sud-ouest,et à Sodome et les villes voisines, au sud-est. Cependant , il semble qu’aux jours d’ABRAHAM, Sodome et les autres "villes du District" n’étaient pas considérées comme une partie intégrante de Canaan. Plus tard, les territoires d’Edom et de Moab, habités par des descendants d’Abraham et de Lot, étaient aussi , selon toute apparence , considérées comme distincts du pays de Canaan.
    Les Philistins qui n’étaient pas Cananéens s’étaient installés sur la côte, au sud de la plaine du Saron, mais cette région, elle aussi, était auparavant considérée comme appartenant aux Cananéens.

    Les Israélites sous la conduite de Josué conquirent le pays de canaan, après leur sortie d’Egypte, où ils furent esclaves pendant 400 ANS.
    LE premier roi qui régna sur le pays devenu le pays d’Israél fut Saul, suivit de David, Salomon, ect……Jusqu’à la venue du messie, Jésus ,au 1er siècle. A cause de leurs péchés et leur rebellion envers Dieu, Dieu châtia Israèl en permettant aux armées romaines menées par le Général Titus de détruire le temple et sa capitale Jérusalem.Selon la prophétie de Jésus en Matthieu 24:33 à 38, lisez ses paroles à l’encontre des chefs religieux : "Serpents, progéniture de vipère, comment pourrez vous fuir le jugement de la Géhenne? C’est pourquoi , voici que j’envoie vers vous des prophètes , et des sages, et des instructeurs publics. Il en est que vous tuerez et que vous attacherez sur des poteaux, et il en est que vous fouetterez dans vos synagogues et que vous persécuterez de ville en ville, pour que vienne sur VOUS tout le SANG JUSTE répandu sur la terre, depuis le sang du juste ABEL jusqu’au sang de ZACHARIE, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. En vérité je vous le dis : TOUT CELA VIENDRA SUR CETTE GENERATION : "jérusalem, Jérusalem , la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes! Mais vous ne l’avez pas voulu. Voici que votre maison vous est abandonnée (le temple et leur ville de Jérusalem). Car je vous le dis : Non , désormais vous ne me verrez plus , jusqu’à ce que vous disiez : Béni est celui qui vient au nom de YAWEH."
    Quelque temps plus tard, les juif complotèrent pour faire tuer Jésus par les romains en 33 de notre ère. Lors de cette évènement le juifs ont crié ceci en Matthieu 27 :20 "Mais les prêtres en chef et les anciens persuadèrent le foules de demander (la libération) de Barabbas et de faire détruire Jésus". Verset 25 : " Et tout le peuple répondit et dit "Que son SANG vienne sur NOUS et sur nos ENFANTS." En 70 de notre ère cette prophétie se réalisa par la destruction du temple et de la ville de Jérusalem par les romains.
    De 70 à 1947 les juifs n’ont plus eus de patrie et ont erré par toute la terre.
    Leur retour s’est fait grâce à des accords politiques et non par la volonté de DIEU. La preuve en est que la prise de chaque territoire qu’ils pensent devoir reconquérir se fait par des effusions de sang qui n’en finissent pas et qui ne sont pas prêtes de finir.

    Les juifs furent déportés et laissèrent le pays qui devint la "propriété" des palestiniens actuels. LE retour des juifs en 1947 fut le fait d’accords politiques entres les grandes nations d’après guerre et de juifs nationalistes.
    Dieu n’est pas la cause de leur retour dans la "terre promise", car selon les prophéties de la bible , en particulier les promesses faites à ABRAHAM, car c’est de sa semence que viendraient le sauveur de l’humanité. (Galates 3 : 16, 29 dit ceci : "Or c’est à Abraham que les promesses ont été faites et à sa postérité, (celle de sa femme légitime, Sara). IL n’est pas dit : Et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais comme s’agissant d’une seule : ‘Et à ta postérité, qui est Christ ‘. La généalogie de Jésus , le messie, contenue dans le livre de Matthieu 1 :1 et 2 dit ceci : Livre de l’histoire de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham; Abraham devint père d’Isaac, Isaac devint père de Jacob, Jacob devint père de Juda et de ses frères…, verset 6 : "Jessé devint père de David le roi, David devint père de Salomon…, verset 16, ( quelques 4000 ans plus tard) : Jacob devint père de Joseph, l’époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, qui est appelé le Christ ."
    Grâce à la fidélité d’Abraham envers Dieu et surtout grâce à son obéissance, toutes les familles de la terre seront bénies, par l’intermédiaire de Jésus Christ qui a donné sa vie en sacrifice pour nos péchés. Le livre de la genèse 22 : 17 et 18 dit ceci concernant Abraham : JE te bénirai vraiment et je multiplierai ta postérité. Et grâce à TA postérité se BENIRONT assurément TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE, parce que tu as écouté ma voix".
    Jésus est celui que Dieu a choisi pour rétablir le vrai culte et le paradis à venir en éliminant les méchants de la terre selon ce que dit le Psaume 37 : 20 , "Les méchants périrons et les ennemis de YAWEH seront de la pâture des pâturages; ils devront s’évanouir en fumée. Verset 29 : "Les justes possèderont la TERRE , et sur elle ils résideront pour toujours."
    Matthieu 12 :21 dit que "les nations ESPERERONT en son NOM".
    Matthieu 25 : 31 à 34 dit : " Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et devant lui seront rassemblées toutes les nations , et il séparera les gens les uns des autres , tout comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il placera les brebis à sa droite mais les chèvres à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite ; Venez, vous qui avez été béni par mon Père (au sens spirituel),héritez du royaume préparer pour vous depuis la fondation du monde. Verset 41 :"Alors il dira encore à ceux qui seront à sa gauche : ‘Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel (la destruction) , préparé pour le Diable et ses anges." Verset 46 : "Et ceux-ci s’en iront au RETRANCHEMENT ETERNEL, mais les justes , à la VIE ETERNELLE."
    Oui, la Palestine était un beau pays " ruisselant de lait et de miel" selon Exode 3 : 8 .
    A l’heure d’aujourd’hui, c’est un pays qui souffre à cause d’une guerre de religion. La haine qui sévit entre les deux camps prouve que DIEU ne soutient PAS cette guerre humaine, car dans sa PAROLE , la bible , Il demande à ses serviteurs de ne plus apprendre la guerre selon Esaïe 2 : 3 et 4
    2 corinthiens 10 :3 dit ceci : " Car bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair. Les armes de notre guerre , en effet ne sont pas charnelles, mais puissantes du fait de DIEU POUR RENVERSER ….des raisonnements et tout ce qui se dresse contre la connaissance de DIEU , et nous faisons captive toute pensée pour l’amener à obéir au Christ."
    La guerre du vrai croyant est spirituelle c’est pourquoi la bible nous encourage à revêtir "l’armure spirituelle de DIEU " qui consiste à se protéger , non pas des humains, mais de l’ennemi de toute l’humanité : SATAN LE DIABLE . Voir cela en Ephésiens 6 : 11 à 18 .
    ET D’ETRE EN PAIX AVEC TOUS LES HOMMES selon Romains 12:8
    Le Psaume 119 : 165 dit ceci : " Une PAIX abondante appartient à ceux qui aiment ta loi (celle de DIEU) et la loi de DIEU dit ceci :"Tu dois aimer ton prochain comme toi-même" en Matthieu 22: 39
    Encore un dernier très important qui se trouve dans le livre de Jean 13 :35 : " A ceci TOUS reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’AMOUR entre vous".
    D’après vous connaissez-vous une religion qui met en pratique ce commandement ?
    ELLE EXISTE.

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*