Chafia Boudraa à Paris

News et informations arabes - Firdaous.com

Tous ceux qui ont connu Chafia Boudraa de près ou de loin, à travers la télévision algérienne ou à travers sa vie privée ne contestent pas le fait de la nommer la « dame de la télévision algérienne ».

L’actrice est une femme qui a consacré sa vie depuis son plus jeune âge au le cinéma, au théâtre et aux feuilletons avec beaucoup de dédication et de création. Sa première apparition à la télévision algérienne fut en 1973 dans un premier travail artistique nommé « L’incendie » ; un remarquable travail qui a fait du bruit jusqu’à nos jours, où la grande Chafia est connue sous le nom de « Lala Ayni ». « L’incendie » est une œuvre où Chafia joue le rôle d’une femme algérienne veuve et pauvre pendant la guerre opposant la France à l’Algérie. Elle représente une femme qui était obligée de travailler devant sa machine pour subvenir aux besoins de sa famille. Ce rôle n’a fait que promouvoir l’image de l’actrice aux yeux des réalisateurs et aux yeux des citoyens.

A coté de ses travaux de ‘Yasmine, Aissa story et d’autres », Chafia est actuellement en train de travailler en France, à Paris, afin de faire ressortir les travaux algériens de leurs coquilles et afficher le nom de l’Algérie à l’étranger.

Elle a joué de petits rôles à l’étranger, tels que « Sharaf Ayli », « Wahid Dhid el Akhar », sans oublier cinquante épisodes édités par la télévision française.

Chafia est une femme qui n’admet pas l’échec. Elle a affirmé que ses travaux limités, et même faibles à son avis, représentent une bonne façon d’améliorer son niveau.

Chafia est une double arrière grand-mère. Elle est aussi nommée la « mère des algériens » car dans la majorité de ses rôles elle était une mère vivant dans différentes conditions.

Pour finir, Chafia Boudraa est connue comme une femme compréhensive et sage qui ne cesse de donner les conseils à tous les artistes qui ont travaillé avec elle, car le coté humain, pour elle, passe avant tout.

5 thoughts on “Chafia Boudraa à Paris

  1. Elle est ma tata, voisine de longue date et c surtout une grande amie à ma maman( Allah yerhemha)!
    c’est elle meme qui a assisté à mn 7eme jour de naissance :)
    (sbou3)
    Je lui fais un GROOOOOOOS BISOUS! ça fait longtemps que je l’ai pas vu !
    C’est une femme avec un grand COEUR avec UN GRAND"C" ! on n’oubliera jamais ce que t’as fait pr Didine (Allah yerahmou) !

  2. c’est une femme de coeur, elle est vraiment admirable et adorable, elle est expsionnelle elle a un visage qui annonce le bonheur elle est aussi d’une jentilles extréme

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*