Les sites de plongée dans le monde arabe

Voyage en Orient - Firdaous.com

Nous vous avons présenté les pays arabes sous différents angles touristiques, essayons maintenant de faire un petit constat sur leurs sites de plongée.

Marsa Alam et Sharm-El-Cheikh sont deux célèbres sites de plongée en Egypte, d’une rare beauté, et où les égyptiens vous proposent des bateaux qui vous permettent de découvrir des paysages sous-marins fantastiques.

En Tunisie, vous pouvez plonger à Tabarka (du centre Mérou), qui est une très belle balade sous marine constituée d’une série de tunnels et de grottes se situant à 20 minutes du port !

Il existe aussi des clubs de plongée au Liban, tels que le Sand Tigers ou le Dolphins.

Les plongées sont un intermédiaire entre notre petit monde et un monde merveilleux qui a son secret et son charme, c’est un endroit où vous découvrez des créatures ainsi que des choses épatantes. Toutefois, il est à noter que les plongées sont une pratique sportive à risque qui nécessite un entrainement préalable.

Le monde arabe a encore besoin d’institutions de formation à la plongée non seulement pour les apprentis, mais aussi pour les moniteurs qui doivent être tenus informés des nouveautés dans ce domaine.

Pour finir, même si les sites de plongée dans le monde arabe ne sont pas parfaits, ils en valent quand même le détour !

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*