Voyage et tourisme en Somalie

Somalie, espace somalien de Firdaous.com

Avant la guerre civile, la Somalie était un pays magnifique, mais hélas, les conflits ont détruit beaucoup de ses monuments.

Hargeya était l’ancienne capitale du Omaliland britannique. Elle représentait une ville touristique par excellence grâce sa traditionnelle culture tribale, ses hôtels et son musée.

Muqdisho est situé sur la cote sud et elle couvait les bâtiments italiens de la vieille ville. Construite à une époque passée, le bombardement n’a laissé de cette ville qu’un vieux marché à chameaux qui reste pour témoigner…

Les villes arabes de Braka et Merca ont été épargnées par les bombardements.
A Merca, on découvre la plage de Sinbusi… les plages de la Somalie sont les plus grandes au monde, tantôt belles, tantôt dangereuses, mais toujours intéressantes.

Pour les amoureux des animaux, la Somalie est le repère des dromadaires qui sont présents partout. Des hippopotames et des crocodiles vivent tout au long de la rivière Juka et Shebelle ; sans oublier les serpents, mais aussi les singes et les gazelles.

Pour les chercheurs dans le domaine de la flore, il existe deux célèbres plantes en Somalie : « le Frankincense » qui fut utilisé à une certaine époque en médecine et dans les rites religieux, mais qui de nos jours se retrouve plutôt dans la fabrication des parfums ; et le « Quat » qui est une plante dont les habitants mâchent les feuilles fraîches, bien qu’elle soit formellement déconseillée.

Malgré toute ses difficultés, la Somalie tente de présenter le meilleurs à ses convives et voyageurs, même avec le peu de moyens que possède le pays.

La météo en Somalie (Mogadiscio) >>
La carte de la Somalie >>
Des photos de la Somalie >>