Voyage et tourisme à Oman

Oman, espace omanais de Firdaous.com

Vous avez envie de vous distraire ?!

Oman est le pays où a vécu Sindibad le marin vers le Xe siècle, à Sohar, selon la légende.

Le désert, les djebels et les dunes vont ravir vos vacances. Grâce à sa situation géographique unique, Oman fut un centre transitaire liant l’Afrique de l’est, l’Asie et l’Europe, ce qui a grandement enrichi sa culture.

Les cabanes existent toujours à Oman, d’où vous allez pouvoir contempler une nature épatante, des valeurs de marque, et une culture variée mariée avec celle des pays du golfe et des pays de l’Afrique de l’est.

Le climat y est bon. Les Omanais utilisent le vêtement traditionnel et officiel du pays, simple et léger : le dishdasha (longue tunique utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes).

La convivialité est de rigueur dans le sultanat d’Oman ; les gens sont très sympathiques et respectueux. Surtout les bédouines du désert qui vont vous accueillir avec une petite tasse de café ou un morceau de haluma : c’est un geste qui représente tout simplement un gage d’amitié.

Sachez que Mascate (capitale d’Oman) est la plus petite capitale au monde. Il y a trois astuces à respecter au pays : ne pas critiquer le sultan, respecter les autres et porter des tenues correctes.

Le point de départ idéal pour commencer la visite du pays est Mascate, où vous allez découvrir en premier lieu un musée très ancien représentant l’histoire du pays.

La météo à Oman (Mascate) >>
La carte d’Oman >>
Des photos du sultanat d’Oman >>