Voyage et tourisme au Soudan

Soudan, espace soudanais de Firdaous.com

Vous ne connaissez pas les petites pyramides soudanaises, le Meroe, la Nubie, Karma, ou la magnifique civilisation des pharaons? On vous invite donc à visiter le beau contraste entre la lumière du désert nubien et les ténèbres de la crypte.

Un voyage extraordinaire qui vous permettra de connaître les différentes phases de l’histoire du grand royaume soudanais, un royaume somptueux avec des édifices magnifiques comme les chapelles, les palais, les tombeaux et les ruines de Naga…

Pour le visa d’entrée il est nécessaire et ne peut pas être délivré à l’aéroport, mais suite à une demande à l’ambassade du Soudan. Il est recommandé aux expatriés qui possèdent un passeport ordinaire de se faire enregistrer auprès de la direction centrale des passeports afin d’éviter tout problème.

Avant de quitter son pays, il est recommandé de se procurer une assurance de rapatriement sanitaire et de se faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la fièvre jaune, et l’hépatite A.

Le voyage par route nécessite la possession d’un permis de voyage, en revanche le voyage par voie aérienne ne le nécessite absolument pas.

Pour les réseaux routiers, il est indiqué d’éviter les pistes africaines en saison de pluies ; et les vents de sable qui diminuent la visibilité. Sachez aussi que la conduite est à droite et la priorité est à gauche.

Il est nécessaire de respecter les coutumes du pays : évitez l’alcool, soyez vêtu d’une manière correcte, et rendez vous compte que la consommation de la drogue est interdite. Notez aussi que photographier sans permission, surtout les zones stratégiques, est vivement interdit.

Pour les cartes bancaires, elles ne sont pas admises et il est nécessaire de se munir de devises en espèces.

Pour la situation sécuritaire on vous informe qu’il vaut mieux éviter le sud du Soudan (Darfour) sauf en raison impérative et il est important de savoir qu’aucun pays n’est à l’abri des terroristes.

La météo au Soudan (Khartoum) >>
La carte du Soudan >>
Des photos du Soudan >>