Histoire du prophète Mohamed

Islam - Firdaous.com

Dans la religion musulmane, le dernier prophète envoyé sur terre fut Mohammed (QSSL). Sa famille appartenait au clan des Hachémites qui occupait une certaine place à La Mecque. Le père de Mohamed, Abdallah, mourut avant la naissance de son fils. Quant à Amina, la mère, elle aussi mourut prématurément, laissant son fils orphelin. Né à La Mecque en 570, Mohammed est élevé par son grand-père et son oncle.

A vingt-cinq ans, il épouse Khadidja, une veuve commerçante de son état. Lorsqu’il a quarante ans (on appelle d’ailleurs cet âge « l’âge de raison », Mohamed a l’immense surprise alors qu’il s’est isolé dans une grotte en 611, de voir apparaître l’Ange Gabriel, venu lui annoncé qu’il est le prophète de Dieu.
-Gabriel lui dit : Lis.
-Mohammed répond: Je ne sais pas lire.
-Gabriel répète: Lis.
-Mohammed répète : Je ne sais pas lire.
Alors l’ange déclame les premiers verset du Coran: [Lis au nom de ton Seigneur qui a créé 2.Qui a créé l’homme d’un caillot de sang. 3.Lis ! car ton Seigneur, le Très Noble, 4.C’est Lui qui a enseigné par la plume, 5.Il a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas] (Coran, 96: 1-5.)

Mais, trois années passèrent avant que de nouvelles révélations ne furent faites à Mohammed. Suite aux nouvelles révélations, Mohamed réunit sa famille et ses amis pour leur transmettre les volontés divines. Les premiers musulmans sont nés. La parole de Dieu commence à être propagée. Malheureusement, les persécutions contre les musulmans ne tardent pas et ordre est donné que tous ceux se réclamant de cette nouvelle religion de quitter La Mecque.

En 622, Mohammed immigre dans la ville de Médine. Sept ans plus tard, Mohammed revient à la Mecque pour un pèlerinage. C’est l’occasion en 630, de détruire les idoles qui entourent la ville sainte.

En 632, a lieu le « pèlerinage de l’adieu ». Dans la plaine d’Arafat, le prophète donne son dernier grand sermon où il dira une fois de plus ses volontés et celles de Dieu :
« Croyance au Dieu unique sans icônes ni autres symboles; égalité des croyants sans distinction de race ni de classe, sens autre supériorité qu’individuelle basée sur la piété; protection de la vie, des biens et de l’honneur de tous les êtres; abolition du prêt à intérêt, abolition des vendettas et de la justice privée; meilleur traitement des femmes, obligation de répartir l’héritage entre les proches parents des deux sexes, excluant toute possibilité de cumul dés richesse entre les mains d’un petit nombre: rôle, conféré au Coran et au comportement du Prophète, de loi et critère en toute question de la vie humaine ».
Quelques semaines plus tard, il meurt de maladie.

Depuis des siècles, le prophète Mohammed suscite divers intérêts tant intellectuels que littéraires. En guise de conclusion, voici quelques citations et déclarations, peu connues du monde arabe, mais qui résument assez bien ce qu’a été et ce qu’est toujours Mohammed (QSSL) :

« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad!A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
Lamartine
Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.

« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports »
Bosworth Smith
Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92.

« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart
The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.

149 commentaires sur “Histoire du prophète Mohamed

  1. la meilleure religion est islam religion de la paix et mouhamed psl est le messager de dieu si tout le monde etait des musulmans y aura plus de guerre mais la paix merci a tout les musulmans

    Votez : (3)(0)
  2. bonjour tout d’abord j’aimerais préciser que je suis musulmane pratiquante instruite et que jamais au grand jamais ni moi ni toutes les femmes qui m’entourent nous n’avons eu l’intention d’allez voir ces chouaffettes comme vous dites ,nous croyons à dieu et à notre prophète et nous sommes persuadés et convaincus qu’il nous arriveras rien de plus ou de moins que ce que dieu a préparer pour nous .
    je respecte votre choix et je n’est aucunement l’intention de vous juger mais avant de parler de notre prophète et de notre religion,il faut lire et surtout bien lire ,certes pas tous les musulmans sont bien (d’ailleurs c’est le cas des chrétiens et d’autres religieux)y’en a même qui sont mauvais mais ce n’est pas la faute a l’islam bien au contraire parce que si nous suivions les versets du coran et les dires du prophètes notre image ne serait que meilleure .Je me permet de préciser que notre prophète n’a jamais manquer de courage.que dieu tout puissant nous guide dans le droit chemin.

    Votez : (9)(0)
  3. j’essaye de suivre ma religion cad avoir un bon comportement pour plaire à dieu
    se n’est pas facile car je retombe souvent dans le péché je demande pardon. j’ai une mauvaise image de moi même je ne m’aime pas

    Votez : (11)(0)
  4. je suggère a quiconque voulant commenter cet article croyant ou pas , fasse une rétrospection de la vie d’Abraham et ses fils après cela , prenez l’histoire des deux Messagers ( Jésus-Christ et Mohamed que la paix de Dieu soit avec eux ) et vérifiez de qui des deux est déclaré Saint selon leur propre livre ( en laissant votre orgueil d’appartenance a une quelconque religion) . Après cela prenez un temps de jeun (3jrs) en vous isolant de vos habitude et criez vers le Maitre de tout esprit le créateur de tout existence ( tout en s’abstenant de ces deux nom cet jour la ) . En suite pleurez en ces terme : mon créateur je suis qu’un ignorant viens et montre moi la voie a suivre . Pendant trois jours ne vous lavez pas , cherchez la sanctification et pleurez jour et nuit devant notre père a tous . Soyez en sur il vous répondra ( seulement soyez très humble )

    Votez : (16)(4)
  5. La vie du prophète Muhammad psl . peuvent montrait qu’il est le messager envoyé par Dieu a toute l’humanité et rien ne l’empêcherait avec sa mission de se propagé sur le monde. pas les khuraïssin pas juif pas les nassaras ni France 24 ni BBC ni cns pas Boston club pas new York estime ni TV5 l’islam évoluera jusqu’au point ou Allah le veut. se reste claire va accepte ceux qui ont des esprits saints me personnes ne dira que ce parce que le message na pas était claire et net psl sur le prophète Muhammad et ces compagnons ainsi que tout les guidé . aminés

    Votez : (11)(0)
  6. Inchaallah , que Allah nous guide dans le droit chemin et nous protège de chaïtan,de l’orgueil , le mensonge , et l’égoïsme .
    Et plutôt qu’il nous donne la générosité , la sagesse , l’intelligence la gentillesse , et tout ce qui est bon . Inchallah , que Allah nous guide اشهد ان الله ال ه ال اله و اشهد محمد رسل اله

    Votez : (33)(2)
  7. Les musulmans sont les premièrs à aller consulter des chouaffa et des fkih pour connaitre leur avenir et celui des autres et après cela ils viennent dire qu’ils croient en Dieu et se permettent de maudire ceux qui ne suivraient pas Mahomet.Quand on croit en Dieu on lui donne pas d’associateur et on lui remet notre vie entre ses mains quelque soient les problèmes. Malheureusement il est plus facil d’aller consulter un voyant que d’avancer avec Dieu.
    Je ne connais pas une musulmanes qui n’ai jamais été voir un voyant ni fait des fétiches pour détruire ou pousseder quelque chose ou quelqu’un. Si l’exemple à suivre est celui d’un homme se mariant avec une enfant, faisant les guerres et commettant des crimes de ses propres mains ou quand il manque de courage il envoit ses hommes leur promettant le paradis et des femmes vierges NON MERCI ouvrez vos yeux c’est pas logique! Dieu ne va pas se rabaisser à sa!!!!
    Faites le ménage dans vos foyers avant de donner des leçons!
    Sur ce, Que Dieu tout puissant vous ouvre les yeux! Soyez béni au Nom de Jésus-Christ.

    Votez : (14)(22)
    • desole mais ce n’est ce que je vois dans l’islam viol décapitation vol aucun respect sur les voies publiques, alors dit moi a quoi sa sert une religion si il y a pas une bonne éducation envers les gens

      Votez : (3)(5)
    • Toi être humain faible et vulnérable :
      Pourquoi t’es rentrée sur cette page pour lire sur le prophète Mohamed (saaws) et t’as consommé de temps ces minutes pour juste donner ton avis pervers et toxique sur la communauté musulmane.
      Tes exemples que tu donnes sur les musulmans et musulmanes qui vont aller voir le voyant ça n’a jamais fait parti de l’islam.
      Et c’est ce même Prophète Mohamed (saaws) qui dit sur ce sujet ci : celui ou celle qui va voir un voyant ou un sorcier et le crois dans ce qu’il dit, il est incrédule.
      Alors je t’invite à faire tes recherches et entrer par les portes.
      Bonne recherche

      Votez : (5)(0)
  8. Je suis heureux d’etre musulman car personne ne peut etre comme non prophete car la droiture c’est bien lui nous t’aimons pour l’eternité.

    Votez : (25)(2)
  9. Mohammed psl, l’homme le plus sincère, le plus pieux, le plus patient, le plus tolérant, le plus fort, le plus franc, le plus poli, le plus intelligent,le plus modest, le plus saint, le plus sacré…l’idéal, l’exemplaire…le guerrier, le législateur…psl

    Votez : (22)(5)
  10. Sont modits ceux qui se permettent de dire que JESUS est un DIEU ou fils de DIEU. DIEU est plus eleve au rang d’avoir une femme a plus forte raison faire un enfant.
    seront punis severement ces ideologistes sataniques.
    veuillez verifier vos expressions ou le contenu de votre livre. tantot fils de DIEU,tantot DIEU. JESUS est une creature miraclement ne qui subit les memes etapes de la vie que toutes les autres creature « naitre et mourire »

    Votez : (15)(6)
  11. mouhamed psl est un envoyeur de dieu ;il a emigre dans la ville de medina en 622 il a appris le corant et enfin en 630 il detruit les idoles qui entourent la ville sainte : et quand il est parti a la mecque c etait pour faire son pelerinage

    Votez : (11)(4)
  12. Je demande la protection d’Allah contre Chaythân – le diable- banni

    Tout d’abor Muhamad  »psl » est un envoyer d’Allah prouver dans le livre qui’l tien. le Noble Coran. sourat Al-Iklass verset 1 Allah lui dit: Dit Il est Allah l’unique……
    Allah lui ordonne de nous dires que Lui est unique dans sont genre.

    Et la preuve qui montre que Jesus / Issa « psl » n’est pas un Dieu est que il a envoyer un livre, Si vrais que il est tais un Dieu il n’allait pas avoir besoin de livre

    Votez : (8)(13)
    • Bonjour,
      Vous êtes dans l’obscurité complète en vous souhaitant que les saintes écritures éveillent en vous la réflexion avec intelligence,coeur et raison, sans omettre la méditation qui est indispensable.
      Un chretien

      Votez : (8)(18)
      • Bonjour Mas’ henri,
        La méditation était un des caractères dû prophètes Mohamed, paix et prière sur lui, et comme bon musulman, nous devons prendre exemple sur là meilleur des créatures de Dieu, et en effet méditer.
        Que dieu te guide et te pousse également à la méditation.

        Votez : (12)(2)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*