Quelques conseils pour mieux marchander dans les souks

Voyage en Orient - Firdaous.com

Les souks sont les endroits les plus fréquentés par les gens, là où ils trouvent tout ce qui leur plaît à des prix très abordables. Mais il est toutefois nécessaire de savoir comment marchander dans les souks afin d’acheter au meilleur prix possible. Marchander dans les souks est tout un jeu. Tout d’abord il faut répartir votre argent dans vos poches et vos porte monnaies ne serait-ce que pour savoir maîtriser vos dépenses. Essayez de partir tôt le matin et de bien sympathiser avec le vendeur car il va vous considérer comme un porte bonheur qui lui apportera beaucoup de clients derrière lui. Il est aussi nécessaire de faire le tour du marché et de comparer les prix, pour ne pas payer plus que la valeur de l’objet acheté.

Pour marchander, il faut garder surtout son self-control, être amical et faire preuve de tact. Il ne faut jamais vous montrer très intéressé par l’objet vendu; ceci dans le but d’obliger le marchand à faire son possible pour vous satisfaire et vous proposer la marchandise avec une bonne réduction. Éviter d’être vêtu trop classe dans les souks, car vous risquez d’entendre le double prix parce que l’élégance, pour le marchand, est signe de richesse.

Si vous êtes touriste essayez d’être doué et demandez la réduction comme un cadeau de la part du marchand, et surtout ne vous montrez jamais très attaché a l’objet vendu. Demandez premièrement le prix ; puis vous lui proposez le prix souhaité… Il va forcément vous dire que c’est trop pour lui, donc essayez de vous éloigner un peu et n’ayez pas peur, car s’il a un intérêt il vous appellera pour vous vendre l’objet voulu au prix souhaité !

Le dernier conseil à vous donner c’est de ne jamais considérer le marchandage comme étant une bagarre mais plutôt comme un jeu qu’il faut gagner.

6 commentaires sur “Quelques conseils pour mieux marchander dans les souks

  1. Les gens aiment marchander, non parce qu’ils t le "personne n’est pareil", évidemment, quoiqu’on se ressemble beaucoup, pris dans le conformisme des formes traditionnelles de la vie. C’est pourquoi le français est bête, de tradition!

    Votez : (0)(0)
  2. La chose la plus importante pour marchander et de connaittre le prix des choses ou celui que vous donneriez avant le marchandage. Ceci permet a chacun d’etre content

    Votez : (0)(0)
  3. "l’arabe est marchandeur. "
    et le noir court vite, le chinois mange du chien…
    et le français est bete!

    Votez : (0)(0)
  4. J’ai moi aussi pu constater en allant à Marrakech que l’arabe est marchandeur. Il aime faire cela avec tous les voyageurs français surtout, parce qu’il aime la France (en cela nous avons un gros avantage sur les autres nationalités). Cependant je ne suis pas aussi naif que poisson etoile, parce que je sais aussi que l’arabe est aussi […] et n’hésite pas à demander aux voyageurs des prix tres supérieurs aux prix réels.
    J’ai qd meme vraiment aimé le maroc, surtout pour le couscous, les petits marchands, et tous ces enfants pleins de vie qui courent dans la rue pour nous souhaiter la bienvenue. On amène meme a se demander si on devrait pas apprendre un peu de ces gens la, toujours simples et souriants.

    Votez : (1)(0)
  5. nous avons marchandé dans les souk de Marrakech..c’était un réel plaisir, effectivement c’est un jeu…pour chacun. Ils adorent marchander et nous pensons que pour eux ce n’est pas drôle si cela se passait autrement.Les marchands sont très ouverts à la discussion et par conséquent nous avons sympatisé avec certains et surtout l’un d’entre eux que nous allions saluer chaque jour (petit rituel, je pense qu’il nous attendait) si bien que nous avons terminé devant son magasin partageant du thé à la menthe. Nous étions à l’hotel nous avons recommandé ce marchand très souriant

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*