Thématique : 10 astuces pour apprendre l'arabe plus facilement
La langue arabe est la langue du Coran. Elle est une langue d’éloquence ; une langue qui est très difficile à traduire tout simplement parce qu’elle a son propre cachet, ses secrets, et son charme.
La langue arabe est très agréable ; et sa prononciation, sa polysémie, son lexique, et sa syntaxe n’ont fait que l’embellir. Il existe beaucoup d’astuces et de conseils pour apprendre la langue arabe, mais en voici 10 qui peuvent être efficace pour l’apprendre aussi vite que possible :
1- N’importe quel travail a besoin d’une volonté robuste pour l’entamer et l’accomplir.
2- Il faut bien apprendre les 27 lettres arabes avec la bonne prononciation de chaque lettre.
3- Il faut savoir que la langue n’est pas que des mots mais plutôt, elle est un mariage entre le lexique et la syntaxe.
4- Il faut se rendre compte que le bon arabe est celui du coran, celui des poètes de la Jahilia (période avant l’islam) et celui des paroles du prophète Mohamed (SAW).
5- Il faut essayer d’utiliser tout ce que vous apprenez dans votre vie quotidienne.
6- Il faut essayer de penser en arabe et non pas dans votre langue maternelle.
7- Il faut distinguer la différence entre l’arabe dialectal et l’arabe académique, tout en suivant le développement de la langue ; car la langue, comme a dit Victor Hugo, n’est point fixée mais elle bouge aujourd’hui et demain…elle est comme une mer !
8- Il est toujours bon d’utiliser les supports audio qui enseignent la langue arabe car l’écoute est très importante pour apprendre une langue correctement.
9- Il est toujours utile de consacrer 15-30 min pour parler de n’importe quel sujet en arabe, rien que pour écarter la peur de son esprit, et créer une certaine familiarité avec la langue.
10- Il est nécessaire d’apprendre chaque jour au moins 1 mot et l’utiliser au cour de toute la journée rien afin de bien le mémoriser.
Nos lecteurs ont aussi aimé : Traduction de texte français-arabe-phonétique,
Apprendre à parler l'arabe, Dictionnaire français-arabe, Cours de Tajwid en ligne
Ajouter un commentaire ou un avis
Les commentaires et avis pour cet article sont fermés.
• Votre prénom écrit en calligraphie arabe
• Tizi Ouzou a fêté la lecture
• Bilan de la 6ième édition du festival de Djemila
• Abbas et Netanyahu mettent en place leur programme de travail pour la paix
• Russie: les feux reprennent dans le sud, 170 bâtiments brûlés, deux morts
• Pakistan: nouvelle aide du FMI et de la Banque mondiale de 550 millions de dollars
Citation
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. - Al-Gazali
Proverbe arabePubs

Apprendre l'arabe avec la librairie musulmane de Hanut-ul-muslim

Meilleure agence web marketing
Mettez votre pub sur Firdaous.com...
Vos réactions
- 2/09/2010 : La communication entre parents et enfants...
- 2/09/2010 : Histoire des Comores
- 1/09/2010 : Recette du brick au poulet (Tunisie)
- 31/08/2010 : Recette de la Harira (Maroc)
- 30/08/2010 : Recette de la Harira (Maroc)
- 29/08/2010 : La cuisine marocaine
- 29/08/2010 : Recette du brick au poulet (Tunisie)



