10 astuces pour apprendre l’arabe plus facilement

Cours d'Arabe - Firdaous.com

La langue arabe est la langue du Coran. Elle est une langue d’éloquence ; une langue qui est très difficile à traduire tout simplement parce qu’elle a son propre cachet, ses secrets, et son charme.

La langue arabe est très agréable ; et sa prononciation, sa polysémie, son lexique, et sa syntaxe n’ont fait que l’embellir. Il existe beaucoup d’astuces et de conseils pour apprendre la langue arabe, mais en voici 10 qui peuvent être efficace pour l’apprendre aussi vite que possible :

1- N’importe quel travail a besoin d’une volonté robuste pour l’entamer et l’accomplir.

2- Il faut bien apprendre les 27 lettres arabes avec la bonne prononciation de chaque lettre.

3- Il faut savoir que la langue n’est pas que des mots mais plutôt, elle est un mariage entre le lexique et la syntaxe.

4- Il faut se rendre compte que le bon arabe est celui du coran, celui des poètes de la Jahilia (période avant l’islam) et celui des paroles du prophète Mohamed (SAW).

5- Il faut essayer d’utiliser tout ce que vous apprenez dans votre vie quotidienne.

6- Il faut essayer de penser en arabe et non pas dans votre langue maternelle.

7- Il faut distinguer la différence entre l’arabe dialectal et l’arabe académique, tout en suivant le développement de la langue ; car la langue, comme a dit Victor Hugo, n’est point fixée mais elle bouge aujourd’hui et demain…elle est comme une mer !

8- Il est toujours bon d’utiliser les supports audio qui enseignent la langue arabe car l’écoute est très importante pour apprendre une langue correctement.

9- Il est toujours utile de consacrer 15-30 min pour parler de n’importe quel sujet en arabe, rien que pour écarter la peur de son esprit, et créer une certaine familiarité avec la langue.

10- Il est nécessaire d’apprendre chaque jour au moins 1 mot et l’utiliser au cour de toute la journée rien afin de bien le mémoriser.

66 commentaires sur “10 astuces pour apprendre l’arabe plus facilement

  1. Dû au grand nombre de commentaires sur ce sujet, nous vous invitons dorénavant à poursuivre ce débat sur le forum, à cette page.

    (2)Votez : (5)
  2. je suis totalement d’accord avec le point 10 c’est vrai il faut apprendre 1 mot par jour

    (1)Votez : (1)
  3. pour gg
    Je vois ta sincèrité et tes difficultés et j’en viens à penser que pour les musulmans qui ne connaissent pas l’arabe littéraire du Coran, la difficulté est grande et complique beaucoup leur relation culte et langue.
    Il en a été de même dans la religion catholique lorsque que le latin était la langue de la Bible et de la litturgie. Beaucoup allaient à la messe s’en rien y comprendre. Seuls les érudits et la communauté des prêtes avaient le privilège de connaître le latin ce qui leur donnait un pouvoir tyranique sur les pauvres gens peu lettrés. Lorsque l’invention de l’imprimerie a permis une plus grande diffusion de la Bible et que quelques réformateurs courageux ont pris la liberté de traduire la Bible dans des langues vernaculaires (langues des peuples), un plus grands nombres de personnes ont eu la joie de lire dans leur langue maternelle les pensées de DIEU.
    Le PAPE a condamné ceux qui s’étaient permis le sacrilège d’avoir profané la Bible en langue latine disant qu’elle était la langue sacrée éternelle et divine. Beaucoup ont été tués pour avoir défendu leurs idées en allant à l’encontre du Pape. De là est née l’inquisition qui mettait au bûcher ceux qui possédaient une Bible traduite dans une autre langue que le latin. (Alors que la Bible fut écrite par Moïse en Araméen et en Hébreux ainsi qu’en Grec, langues parlée par les prophètes de chaque époque différentes)
    Bien qu’il existe plusieurs traductions de ce Livre unique, les pensées restent les mêmes quoi qu’en disent certains. Il en est de même pour le Coran. Lire le Coran dans une autre langue que l’arabe ne change pas le message intrinsèque de ce livre.
    Quelque fois le fait d’avoir 2 ou 3 traductions différentes nous aident à mieux cerner le SENS des phrases.
    Alors pour ceux qui ont des difficultés avec la langue arabe, comme toi , GG, ne culpabilisez plus et comprenez que DIEU EST MISERICORDIEUX. Etant un Dieu d’amour, il veut que nous soyons heureux dans notre façon de l’adorer, que ce soit en français, en anglais ou en arabe.
    Dieu aime la diversité, puisqu’il a créé différentes races à partir des fils de NOË dont nous sommes tous issus :
    -Sem, fut l’ancêtre des peuples sémitiques que sont les Elamites, les Assyriens, les premiers Chaldéens, les Hébreux, les Araméens ou Syriens, plusieurs tributs Arabes et peut-être les Lydiens d’Asie Mineure. Ce qui signifierait que la population issue de SEM était concentrée principalement dans le Sud-Ouest du continent Asiatique et qu’elle a occupé presque tout le "croissant fertile" et une partie importante de la péninsule Arabique.
    -Japhet, sur le plan historique , est l’ancêtre de la race aryenne ou indo-européenne, en rapport avec les peuples et tributs qui résidaient au nord et à l’ouest du Croissant fertile, et se sont répandus à partir du Caucase en direction de l’est, vers l’Asie centrale, et de l’ouest à travers l’Asie Mineure et jusqu’aux iles et aux cotes e l’europe et peut-être même juqu’en Espagne.
    -Cham :(basané, bouillant), il fut l’ancêtre des Etiopiens, des Egyptiens, de certaines tributs Arabes et Africaines et des Cananéens.
    Laisse-moi te dire , gg, que pour avoir passé 25 ans en Australie , tu te débrouilles très bien en français. Lorsqu’on dit à DIEU : -"Aide-moi à faire ta volonté" , en français , en arabe ou en anglais, n’aies pas de soucis, IL COMPREND.
    Salam

    (0)Votez : (1)
  4. Salaam Halikoum soeurs et frères!

    quelqu’un peut-il m’expliquer ce que veulent dire 3 et 7 en prononciation????

    Chokran d’avance!

    (6)Votez : (2)
  5. assalamou alaikom freres et soeurs. je suis un frere de 58 ans ,devenu muslim il y a bientot 1 an. de retour d,australie ou j,ai vecu pendant 25 ans. je voudrais apprendre cette tres belle langue arabe. en australie j.avais moins de problemes, pour trouver des freres qui voulait m,aider. depuis mon retour en france tout est difficile. j,aimerais avoir des conseils de freres, j,ai pris quelques cours en france mais il n,y avait aucun contact entre le prof et moi, donc j,ai fini avec lui. puis dans une mosquee ,j,ai rencontre 1 frere qui donnait des cours le dimanche. le premier cour ok mais apres il ne venait plus pendant plusieurs semaines. donc j,ai fini la aussi. maitenant quoi faire? mes frere ,mon francais n,est pas fantastic,mon anglais est bon mes pas fantastic .mon arabe doit ,il etre parfait? le vendredi a la mosqee, je me sens seul tout est en arabe. peut etre je devrais faire ce qu,un frere australian m,a dit il y a bientot 1 an, gg . c,est juste entre toi et ALLAH. (desole pour mes fautes de francais .

    (0)Votez : (4)

Commentaires fermés.