Voyage en Irak

Irak, espace irakien de Firdaous.com

Qui n’a pas entendu parler de la Mésopotamie, située entre le Tigre et l’Euphrate et entourée de vallées, de montagnes, et du Sahara aride ?

Qui n’a pas entendu parler des mosquées couvertes d’or, qui n’existent qu’en Irak, fascinantes avec leurs sculptures et sacrées par leur sépultures ?

Qui n’a pas entendu parler des jardins d’Eden de Babylone, et n’a pas eu la curiosité de voir leurs traces ?

Qui n’a pas entendu parler de la beauté de Karbala, Nadjaf, Tikrīt et Samarra ?

Beaucoup de personnes ont une grande envie de visiter ces chef-d’œuvre rien que pour contempler ces traces des civilisations antiques disparues…

Malheureusement ce n’est pas absolument pas le moment, car l’Irak souffre actuellement de bombardements et d’attentats que personne ne désire subir.
La situation sécuritaire reste instable et très délicate pour tous les voyageurs, à Bagdad ou dans l’ensemble du pays ; et les voyageurs restent une cible de choix pour les bandes criminelles, que ce soit dans un but purement politique ou bien simplement lucratif. Les journalistes aussi ne sont guère à l’abri. Les axes routiers sont très dangereux, les liaisons aériennes ne sont pas garanties et les soins et les médicaments connaissent une forte pénurie.

Voyager en Irak actuellement relève presque de la folie ; et les voyageurs risquent d’être malheureusement confrontés à la peur et à la violence ! Le voyage en Irak dans cette période perturbée ne peut donc être intéressant que pour les aventuriers… mais chose est sure : l’Irak reste un grand témoin de l’évolution de l’humanité.

La météo en Irak (Bagdad) >>
La carte de l’Irak >>
Des photos de l’Irak >>

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*