Dubaï, mirage ou réalité ?

Divers - Firdaous.com

Dubaï est devenu une des destinations les plus prisées des stars et des gens ordinaires, que se soit pour y passer un séjour agréable ou pour y travailler. Avec ses belles coupes architecturales, son économie en plein essor et sa culture, Dubaï pourrait faire penser à un mirage dans le désert.

Mais est-il facile, en réalité, de trouver un travail à Dubaï et d’y vivre ?

Dubaï est un émirat en plein essor dans tous les domaines ; et ne cesse de ratifier son propre cachet dans l’import / export, la construction et l’économie, qui sont en pleine prospérité. De plus, Dubaï ne cesse d’augmenter le nombre de ses partenaires (Américains, Saoudiens, Français…) qui participent à leur tour à y édifier de luxueuses structures. Grâce à ces collaborations, le marché du travail a connu une forte augmentation dans tous les secteurs professionnels.
Mais, avec la recrudescence de la main d’œuvre et des compétences, tout expatrié voulant travailler à Dubaï de nos jours se doit de posséder un bon bagage professionnel et de savoir s’imposer avec son sérieux et sa maîtrise de trois langues minimum (l’anglais courant, l’arabe, et soit le français soit l’espagnol – mais de préférence le français, vu que le pays contient beaucoup de collaborateurs français).
La conséquence malheureuse de cela, c’est que le pourcentage de déception et de frustration est assez élevé parmi les non-diplômés !

Les habitudes et les coutumes changeant d’un pays à l’autre, il est préférable que toute personne souhaitant vivre et travailler aux Emirats Arabes Unis se fasse une idée au préalable sur la vie en générale dans ce pays, afin de savoir si elle est réellement capable de faire ou non le grand saut de l’expatriation. De plus, le cout de la vie à Dubaï étant relativement cher, la question du salaire et autres rentrées d’argent doit être un point de réflexion crucial.

Pour conclure, on peut dire que, pour les gens compétents et ayant de bons diplômes, chaque jour à Dubaï est propice pour apprendre et acquérir de l’expérience ; et beaucoup s’accordent à dire que le travail n’y manquera pas pour les dix prochaines années… Par contre, pour les gens moins favorisés, Dubaï risque de relever plus du mirage que de la réalité.

15 thoughts on “Dubaï, mirage ou réalité ?

  1. waw je voudrai aller mais je ne pas beaucoup d’argent j’ai seulement pour mon visa et
    est ce que je trouve directement du job
    sinon j’ai 3 langue français, anglais, arabe
    j’ai 19 ans

  2. Huuuuummmm je reve vraiment aller travailler à Dubai. Mais quand j’ai lu ces differents commentaires sur cette belle ville, j’en suis découragé. Je ne sais plus quoi faire. Surtout moi qui suis africaine, j’imagine comment je serai accueuillir!!!! ça me donne la trouille là…

  3. voila je voudrai savoir le salaire minime pour vivre bien en imarat?
    je voudrai bien faire un tour pour savoir si comment la vie laba
    merci .

  4. Bonjour,

    Aux expatriés français qui s’imaginaient partir aux états unis, ou je ne sais quoi…
    dommage pour vous (français), au lieu de critiquer les pays musulmans…

    Rester dans votre pays et arrèter de nous casser la tête avec vos problèmes à deux balles.
    Ils ne veulent que votre argent, rien de plus.

  5. Apres de nombreux voyages pendant 10 ans j’ai vecu deux ans en qualite d’investisseur ne pas oublier les coutumes la mentalitee des emratis la difference de culture la religion ils prennent toute les europeene pour des putes donc coup de poings et j’ai fini au poste la chaleur et ils sont tres proceduriers Dubai est loin tres loin d’etre un Eldorado et tous ceux que j’ai connu ont comme moi ont jete l’eponge, maintenant comme comme salarie je ne sais pas mais les chinois pakitanais etc… vivre dans des conditions deplorables avec des salaires de misere je me suis jure de ne jamais y remettre les pieds

  6. Je suis resté six mois à Dubai, c’est une super experience professionel mais de là a y vivre…
    Il faut savoir qu’on ne fais pas ce qu’on veut là bas surtout pour une femme, fumer dans la rue par exemple, et la vie est chère,il vaut mieux y aller 1 mois ou 2 pour se faire une idée

    • Vous êtes sûre que vous avez passé 6 mois à Dubai? En tant que femme occidentale qui y habite, je ne suis pas du tout d’accord lorsque vous dites qu’une femme ne fait pas ce qu’elle veut – ça entretient les clichés et la confusion avec le pays voisin qui est l’Arabie Saoudite. Ici à Dubai, les femmes travaillent, conduisent, fument dans la rue (oui oui, et les hommes aussi d’ailleurs), portent des jupes, se baladent seules…
      Il y a beaucoup de choses que je n’aime pas à Dubai, j’avais lu trop de bêtises avant de m’y installer pour laisser dire de telles choses maintenant que je connais !

  7. dubai terre d accueil , mais aussi de travail . la vie est cher mais accessible pour des cadres moyens touchant le salaire 1000 Euros

  8. j’ai beaucoup aimé DUBAI,d’apres un documentaire que j’ai vu à la télévision.Je suis doué en commerce,
    et je comptes aller travailler labà,mais pas maintenant
    peut-etre d’ici 2,ou,3 ans;qui sait je suis quelqu’un qui aime le changement.

  9. la ville de dubai est une ville de reve et aussi une ville que j ai visité plusieures fois la vie la bas c’est trop cher

  10. J’habite Dubai depuis plus de 1 an, je suis d’accord avec l’article ci dessus. Ici il faut savoir savoir se vendre, etre motiver et ambitieu. Il y a de nombreuses opportunites a saisir.

  11. j’ai été labas pendant trois mois le travail est penible et la vie est chere, le loyer en particulier,il faut savoir négocier bien son salaire car les gens de l’inde, pakistain, sri lanka, phelippine acceptent tout les conditions a bas salaire.
    bonne chance a tout le monde

  12. je suis convaincu de ce que vous avez dit ds votre article et je partage votre avis que dubai est un pays de reve ; mais pour y accéder il faut etre muni de contact et de bagage proffesionnel, mais reste a dire que c’est un pays prommeteur et qui offre bcp d’opportunités aux jeunes

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*