Les Algériennes et la mode

Divers - Firdaous.com

La mode en réalité ne concerne pas seulement la manière de se vêtir et de se coiffer mais aussi la manière d’agir et de penser. De nos jours la coiffure, le style et l’apparence deviennent l’occupation de la plupart des Algériennes et « suivre la mode » devient leur obsession.

Grâce aux designers et aux coiffeuses qui ne cessent de créer et d’améliorer, les femmes en Algérie ont l’embarras du choix… portantes le voile ou non, elles sont toutes en quête d’un look qui les particularise et les rend plus attirantes, voire les rapproche des pin-up pour certaines.

Des festivals sont organisés chaque année en Algérie, dans le but de voir et de découvrir les stylistes émergentes et les nouveaux talents qui attendent avec impatience le grand moment d’émotion devant l’immense foule, rien que pour voir leurs rêves et leurs inspirations réalisés.

La mode pour les femmes algériennes ne concerne pas seulement les vêtement de tous les jours mais aussi les robes traditionnelles de fêtes dites « les gandouras » que les femmes portent, sachant que l’Algérie a un patrimoine assez important dans ce domaine. A savoir : le sarwel shanka algérois, le tisernès du sud, la belle gandoura constantinoise et d’autres, que les femmes algériennes ne cessent de modifier d’une manière très fascinante.

La mode est un phénomène qui casse la routine, elle permet d’avoir de différentes manières de se relooker et de paraître toujours avec une nouvelle apparence. Toutefois, vu que l’Algérie est un pays musulman et couve des familles conservatrices, les femmes prennent en considération cela et la plupart d’elles évitent de se donner un look osé et de se conformer d’une manière irresponsable à la mode occidentale.

61 commentaires sur “Les Algériennes et la mode

  1. Dû au grand nombre de commentaires sur ce sujet, nous vous invitons dorénavant à poursuivre ce débat sur le forum, à cette page.

    Votez : (0)(0)

Commentaires fermés.