Voyage et tourisme en Jordanie

Jordanie, espace jordanien de Firdaous.com

Vous avez envie de passer un beau séjour en Jordanie ?… Vous avez envie d’y visiter les beaux sites ?

L’office de tourisme de la Jordanie vous informe qu’il ne faut pas manquer Amman, appelée à une ancienne époque « La Philadelphie ». Elle est toute belle avec son théâtre romain, ses nymphées et surtout avec l’accueil de ses habitants.

La cité nabatéenne de Pétra vous pétrifiera avec ses roches et ses monuments. On ne peut en dire plus, car son classement sur la liste du patrimoine mondial suffit largement pour décrire sa beauté.

Le Wadi Rum ne vous propose pas un simple désert mais plutôt une très belle harmonie entre les dunes et les djebels.

Ou Aqaba et ses sites de coraux ; les châteaux du désert et leur nostalgie…

Pour le transport, les minibus et les taxis sont à votre disposition, pour des prix très intéressants qui vous laissent sans soucis pécuniaires, et donc libre de circuler à votre aise dans le petit territoire jordanien.

Sue le plan sanitaire, la chaleur et l’eau sont les seuls véritables risques, donc il est recommandé de stériliser l’eau ou acheter de l’eau minérale pour éviter tout problème gastrique.

Si vous aimez le soleil, au bonheur car le climat dominant en Jordanie est un climat désertique avec des petites différences d’une région à l’autre, sachant que l’hiver là-bas est très court.

Les expressions manquent pour décrire la Jordanie ; mais chose est sûre : la Jordanie promet un bon accueil à ses convives, dans un petit pays qui contient des grands cœurs, le cœur des arabes jordaniens qui savent très bien ce qu’est la convivialité.

La météo en Jordanie (Amman) >>
La carte de la Jordanie >>
Des photos de la Jordanie >>

One thought on “Voyage et tourisme en Jordanie

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*