Voyage et tourisme au Liban

Liban, espace libanais de Firdaous.com

Le Liban est un pays arabe du Proche-Orient. Il est entouré de deux pays : la Syrie et Israël, et par la mer méditerranée avec 240 km de côtes. Beyrouth est la capitale de la république libanaise. La langue officielle est l’arabe et la monnaie est la livre libanaise.

Le Liban est fort de sa culture, de ses 17 confessions et de sa diversité géographique. De plus, le Liban est l’un des grands témoins de l’histoire de l’humanité : il a été occupé au cours des siècles par diverses civilisations. Le Liban est aussi réputé dans le monde arabe pour sa gastronomie et pour sa musique.

Son climat méditerranéen est plus rude dans les montagnes, des hivers humides avec des étés chauds et secs. Les montagnes libanaises connaissent d’importantes chutes de neige. Son emplacement géographique, sa richesse en eau, ses montagnes dominant le Proche-Orient, son ouverture sur la méditerranée et son climat tempéré lui confèrent un brassage d’une multitude de civilisations et de cultures.

Tyr, Baalbek, Beyrouth, Saida…de belles villes qui restent à découvrir. Il est vraiment dommage qu’un touriste parte au Liban et rate la région de Tyr, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : on y trouve le vieux port phénicien, les routes romaines et byzantine, la nécropole, les hippodromes romains et les remparts de la ville.

Beyteddine n’est guère moins importante que sa précédente ; elle est connue pour ses palais, ses musées et ses jardins. Beyteddine est l’une des majeures attractions touristiques du Liban.

Beyrouth, la terre des 5 colonnes romaines, la grande mosquée Al-Omari, les bains publics et plein d’autres sites font de Beyrouth la perle et la cible des touristes.

Jezzine, Jeita, Tripoli et d’autres villes sont aussi à ne pas manquer.

Les adjectifs manquent pour designer la beauté du Liban. Ce pays, considéré comme la Suisse du Moyen-Orient, partage avec celle–ci, outre ses montagnes, son activité bancaire intensive. La convivialité fait partie du caractère libanais, et les libanais ne veulent qu’assurer un accueil particulier à leurs convives…Au Liban, vous allez vous sentir chez vous!

La météo au Liban (Beyrouth) >>
La carte du Liban >>
Des photos du Liban >>

52 commentaires sur “Voyage et tourisme au Liban

  1. Je suis Libanaise et j’adore mon pays mais ce qui me tracasse vraiment parfois à Montréal les gens commencent à mettre sur internet comment reconnaître un Libanais et commence à se moquer de gens malades et en besoin d’aide psychologique dont il faut en avoir pitié!!!! La beauté de se pays ne peut pas être dépassé mais égalisé par un autre pays comme l’Algérie. Je suis hyper fière d’être de cet endroit fabuleux mais je trouve que ces temps -ci , il n’y a pas une tonne de touristes. Pour ceux qui aiment le Liban autant que moi à l’école ou ailleurs aidez – nous à relever le taut de tourists au liban en conseillant à des gens d’y aller! Bon été à tous !!!!!!!!!!!!!!!!

    Votez : (1)(1)
  2. Bonjour,
    Je suis un Algérien de nationalité française, je connais bien l’Algérie, je suis Kabyle et ma mère est originaire de la région d’Oran. J’ai également séjourné au Liban à 4 Reprises.
    Le Liban est un pays magnifique, les libanais sont un peuple particulierement complexe, difficiles d’accès lorsque l’on est pas introduit au sein des différents cercles confessionnels mais néanmoins éduqués, travailleurs, et ont un côté « italien » car amoureux d’une certaine ‘dolce vita’.
    Les relations que j’ai eu avec des libanais demeuraient polies et cordiales mais empreintes d’une distance.
    Les algériens, en comparaison sont beaucoup plus « cash » dans leurs rapports humains, peut-être plus francs également, car les choses sont dites mais plus rudes, sans cette éducation très marquée au Liban, on j’ai pu entendre certaines choses assez hard avec le sourire enrobé dans une politesse certaine.
    Donc, en conclusion, je dirais que les Libanais que j’ai pu rencontrer sont raffinés, éduqués et polyglotte mais néanmoins dissimulateurs dans leurs propos….
    Les algériens que j’ai rencontre sont beaucoup plus agressifs, et trop directs dans leurs rapports avec autrui mais disent les choses sans hypocrisie.
    En ce qui concerne le pays, la Kabylie algérienne est la sœur du Chouf Libanais, Beyrouth me rappelle Oran en beaucoup plus classe et sophistiquée, Le Sud du Liban ressemble à toute la côte qui s’ étend d’Oran à Tlemcen, Les druzes me rappellent les kabyles, les gens d’achrafieh ont ce côté condescendant des Algerois vis à vis des autres algériens….bref, beaucoup de belles et moins belles choses.
    La + value du Liban : La beauté mystérieuse du Chouf Druze et Maronite, la majestuosite du site de Balbeck et la night-life de Beyrouth.
    La + value de l’Algérie : des plages de sable désertes à perte de vue, une beauté sauvage et préservée des montagnes enneigées de la Kabylie, les vestiges Romains éparpillés sur l’ensemble du territoire.

    Votez : (2)(0)
  3. Le liban est un pays magnifique les libanais sont adorables travailleurs é qui n’est pas tjs le cas de ceux qui viennent de parler…je me sens chez moi au liban et j’espère y retourner très vite

    Votez : (2)(0)
  4. J’aimerai bien ajouter que je ne me permettrai pas de juger tout un peuple en se basant sur quelques mauvaises experiences personnelles.. ça me generait de juger les Algeriens par exemple en pensant qu’ils ont des complexes d’infériorité par rapport aux Libanais en se basant sur ce que je viens de Lire.. Apprenez à NE PAS généraliser. C’est Injuste.. il n’y a pas un peuple PARFAIT.. CHAQUE NATIONALITÉ comprend de bonnes et de mauvaises personnes.. ce qui me surprend le plus c’est lorsqu’un libanais kiffe sur son pays ca gene quelques personnes.. jme demande si ces gens meprisent leur propre pays ou ils ont honte de la où ils viennent.. un peu de Logique et de maturite..

    Votez : (2)(0)
  5. vous n’etes pas racistes????!!!! Ben, si c’est pas ca le racisme, jme demande c’est quoi alors??

    Franchement ..!! Complexe d’inferiorité?? Jme demande pourquoi les libanais peuvent avoir de sentiments d’inferiorite?? Ils sont éduqués voire tres bien éduqués, ils sont toujours au courant de tout ce qui se passe dans le monde sur tous les niveaux ( technologies, modes, courtoisie, savoir faire, savoir vivre… ).., ils parlent plusieurs langues meme l’espagnol parfois, ouverts a d’autres cultures,ils sont acceuillants, .. je ne dis pas qu’ils sont parfaits, loin de l’être et personne ne l’est d’ailleurs.. ils sont serviables, ils se debrouillent pas mal, .. Bref, un peuple Normal et civilisé, qui refuse être ignorant et aime apprendre.. je vous conseille (a tous ceux qui ont approuvés l’avis d’Al Andalousia) de bien choisir vos mots sauf si vous ignorez qu’est ce ca veut dire COMPLEXE D’INFERIORITE..dans ce cas la je vous invite de reviser le vocabulaire français… au fait, si les Libanais valorisent et apprécient la culture et la langue francaise c’est pas SEULEMENT pour le cote Bourgeoisie mais aussi et avant tout le Liban avait toujours considéré la France comme un PAYS MERE, elle etait toujours la pour le soutenir .. j’appelle plutot ca de la LOYAUTE ET FIDELITE, si vous comprenez qu est ce que ca veut dire et pas ce que vous appelez "lécher les Godasses"..c’est pas dans la mentalité libanaise mais peut être vous êtes des habitués de cette mentalité alors c’est pour cela vous vous permettez de critiquer les autres dependants de ce que vous pensez de vous même (ca a plus de sens pour moi).. de toute manière, je crois que c’est pas mauvais de tirer des leçons et d’apprendre d’un pays comme la France pour avancer, au contraire ca prouve que les Libanais sont pas des snobs mais des gens qui cherchent toujours à progresser et être à la hauteur dans n’importe quel pays ou n’importe quelles situations, ca prouve aussi qu’ils ne se croient pas les meilleurs mais ils aiment bien l’etre et ils travaillent toujours sur ce point.. pourquoi pas!! En restant objective, je trouve qu’ils ont tous les atouts pour l’etre..d’ailleurs ca montre aussi qu’ils n’aiment pas rester enfermer dans leurs bulles en criant sur tous les toits:NOUS SOMMES LES MEILLEURS, au contraire ils préfèrent être ouverts à toutes les cultures qui représentent la civilisation pour rapporter que du bien pour son pays, pour sa famille et pour lui même.. regardez toujours les côtés positifs des choses et ne laissez pas vos idées négatives vous guider.. essayez de s’ouvrir un peu, ca ne vous fera pas de mal.. vous verrez la différence !!!

    Votez : (2)(2)
  6. éh parisienne c’est de l’islamophobie ça: " LES LIBANAIS CHRETIENS POSSEDENT UN BON COEUR MAIS LES MUSULMANS SONT EN TRAIN D’ABIMER CE MIRACULEUX PAYS."
    ça pue la discri
    et d’ou vous sortez cet adjectif "miraCULeux"
    c’est parce-qu’ils vous lèchent le DERCHE
    _Pour les autres:
    il faut arrêter de les comparer aux Algériens
    Voyons!
    vous faites pitié
    c’est les lèche-culs des français
    c’est un peuple schizophrène,Superficiel, qui a un complexe d’infériorité envers les occidentaux "Especially" The Froggies(mangeurs de crapauds)ou Français dans d’autres versions.
    Israël était entrain de les bombarder et leurs Armée n’as même pas levé le p’tit doigt
    Bande de lâches Heureusement ils ont le Hezbollah "Otherwise" c’est la sodomie Ashkénaze…

    Votez : (1)(1)
  7. Les amis,vous etes en train de critiquer les Libanais pourtant aucun peuple n’a pas de defaut! mais oui les defauts different d’un peuple a un autre.. J’ai plein d’ami/es Libanais et bien ils sont mangnifiques.Vous devez savoir que LES LIBANAIS CHRETIENS POSSEDENT UN BON COEUR MAIS LES MUSULMANS SONT EN TRAIN D’ABIMER CE MIRACULEUX PAYS.

    Votez : (1)(4)
  8. lol mais il ne s’agit pas de jalousie , on parle pas du physique ici, mais du comportement social de ce peuple ! Arrêtez de dire qu’ils sont ouverts partout ! On est pas ouvert juste parce qu’on porte des grandes marques , et qu’on boit du champagne rosé dans des clubs hyper branché! Leurs piscines et spa sont interdits au noirs et srilankais ! Sous prétexte que c’est des domestiques !! Dailleurs quand une libanaise veut une femme de ménage , elle dit à son mari " j’ai besoin d’une srilankaise" ! srilankaise est devenu synonyme de femme de ménage ! Alors si ils veulent vraiment ressembler aux occidentaux ils n’ont qu’à partager leur soit disant valeur universelle des droits de l’homme !! Mais bon je pense que sur ce point là ils peuvent passer leur tour étant donné la façon dont ils ont spolié de leurs droits les réfugiés palestiniens sur leur sol !

    Votez : (3)(0)
  9. pourkoi toute cette haine? j’ai beaucoup d’amis libanais et franchement je dirais kil sont super sympa; je n’ai jamais ete au liban et fort possible que je parte un jour.Je peux comprendre cette jalousie venant d’une femme a l’egard d’une libanaise, mais c’est du 100/100 silicone mes soeurs!!!!!! alors reprenez confiance en vous meme et tout ira mieux. bis

    Votez : (0)(0)
  10. Excusez moi les amis, j’ai oublié de dire que ce jour là, j’avais fait le ramadhan.Alors à vous de juger.

    Votez : (0)(0)
  11. Le Liban c est un beau pays, mais pas le paradis terrestre la c’est exagéré, il y a la montagne, la mer, les sapins, l’histoire (ancienne)…. les libanais font beaucoups de publicité sur leurs pays (liban) a cause du tourisme ils n ont pas une source a part le tourisme c’est normal, par contre l’Algerie grand pays de tres beau endroits, de l est a l’ouest pas beaucoup de touristes parce que ils ont des ressources naturels, mais vous vous trompé si vous dites que le Liban est meilleur que l’Algerie, alors il faut le voir pour le croire, je ne suis pas algerienne je defend le verite. excusez pour mes fautes en francais. concernant la mentalité il y a des bons et des mauvais des 2 cotes.

    Votez : (1)(1)
  12. Bravo Al andalousia, vous avez tout dit.Le très peu que j’ai cotoyé ici à Montréal me donne la nausée.La dine, la adabe, aucun principe.Seule la matière compte à leur yeux.J’ai éclaté de rire quand j’ai lu le commentaire de 2000 ( ses belles filles ), approchez les et donnez moi des nouvelles.
    Attendez certains vont dire que je suis raciste.Certainement ps.Quand je faisais ma formation pour sorir de l’auberge, j’ai fait le ménage chez certains d’entre eux, des millionnaires.De 09h à 19h.La maison clinotait et il pleuvait.Imaginez quoi? le bus était au moins à 30 mn de chez eux et aucun ni aucune ne m’a raccompagnée.Sur la route, j’ai pleuré.Alors, ne me parlez plus de ce peuple dégueu.

    Votez : (1)(2)
  13. Quelle naïveté ! Arrêtez d’idéaliser le Liban! Seuls les occidentaux peuvent être satisfaits d’un voyage au Liban , car les libanais ont un complexe d’infériorité par rapport aux occidentaux , particulièrement les chrétiens maronites et les bourgeois sunnites , qui adorent leur lécher les godasses ! Dailleurs quand j’entends les prénoms libanais genre : " Johnny " , " Georgette " c’est d’un ridicule ! Mais c’est dû à leur haine du monde arabe sans qui ,ils ne seraient rien dailleurs ! Leur racisme est d’autant plus flagrant vis à vis des maghrébins , qui eux sont fières de leur identité et qui n’ont pas besoin de l’approbation des touristes en mal d’exotisme pour en connaitre la valeur !

    Votez : (3)(2)
  14. Oh le liban un pays extraordinerrement magnifique avec ses belle filles et leurs traditions ainsi a leur monuments laisser par leurs ancetres le pheniciens et aussi connu pour leur vin exquit provenant de la Bekaa . Je voudrais ajouter la merveilleuse grotte de jeita et ses cedres qu’ il faudrait visiter a tout prix! Enfin , son hospitalite chaleureuse fait de ce pays le meilleur ! I LOVE LEBANON <3

    Votez : (0)(1)
  15. Je suis une j.fille,Tunisienne,24ans,je préfère visiter Liban mais j’ai pas tous les moyens,comment je fais pour obtenir le visa? ‘Visiter Liban c’est mon unique rêve de ma vie’ aider moi svp

    Votez : (1)(0)
  16. quelqu’un me dit où peut on trouver un pays parfait ? chaque pays possède ses particularités, alors cessez de vous échanger des propos irréflichis!! le meilleur pour les uns pourra être le pire pour les autres.

    Votez : (2)(0)
  17. Le Liban est le meilleur pays au MONDE!
    Aucun mot peut d’ecrire la beauté du Liban.

    Le Liban c’est ma vie et j’y retournerait le plus tot possible!

    Votez : (2)(3)
  18. c est quoi cette rage, vive le liban et l’algérie
    le liban a soutenu très fortement l’algérie pour son indépendancee mérité, l’algérie a soutenu le liban face à la guerre contre un état fachiste, et les 2 soutiennent la palestine, BRAVO à ces 2 si beaux pays

    Votez : (2)(2)
  19. oh la la la !!!! haine gratuite qui s’étend j’usqu’à la moeille de certains. un conseil! aimez vs même vs serez aimés par les autres. le LIBAN, l’ALGERIE,… tous pays frères. ts ce que vous dites n’st pas représentatif, ça ne représente qu’un avis ponctuel témoignant d’un dysfonctionnement psychique de certains.moi j’aime le LIBAN et l’ALGERIE nous avons tous des ptits problèmes et c’est normal.

    Votez : (0)(1)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*