Le mariage en Islam

Islam - Firdaous.com

Le mariage en Islam se caractérise par sa grande simplicité.

Avant toute chose il faut vérifier chez les futurs époux qu’il n’y a pas de raisons pouvant empêcher la validité du mariage comme l’état de Mahram* dû à la parenté ou à l’allaitement.

Dans le mariage musulman il n’y a pas de règles vestimentaires particulières.

La fille donne son consentement à une personne de sa famille qui va la représenter lors de la cérémonie religieuse : ce sera son tuteur.

Lors de cette cérémonie, un sermon est récité, après quoi l’Imam demande au représentant de la fille si cette dernière a donné son accord.

L’imam s’assure ensuite de l’accord de l’époux.

L’imam rappelle le montant de la dot (Mahr) fixée, après quoi le mariage est conclu. Aucune autre cérémonie n’est nécessaire.

Il est conseillé concernant la dot (Mahr) qui sera remise à la jeune marié, de fixer un montant abordable.

La présence de témoins et d’un tuteur lors de la conclusion du mariage est obligatoire. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit : « Pas de mariage sans un tuteur et deux témoins » (rapporté par At-Tabarani).

Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad).

Il est recommandé après le mariage de faire un repas, en fonction de ses possibilités financières, et de convier à cette occasion des personnes de la famille et des amis.

Personne n’a le droit en Islam d’imposer à une fille le mariage avec quelqu’un. Son père ou sa mère peuvent la conseiller. Mais le choix final revient à la fille seule.

Concernant le tuteur, ce doit être un homme, musulman, sain d’esprit, majeur, libre, et équitable.

La norme du mariage musulman est la monogamie, cependant dans certaines conditions la polygamie est acceptée. Une femme musulmane ne peut être forcée à devenir une seconde épouse, d’autant plus que la première femme musulmane a le droit de demander le divorce en cas de désaccord avec son mari musulman sur le fait de vivre en polygamie.

*
Le Mahram : d’un homme ou d’une femme est celle ou celui avec qui le mariage n’est pas permis pour trois raisons :

Nasab : Le lien de parenté (sont interdit le père et la mère pour les enfants et inversement, le frère et la sœur, l’oncle et la tante pour les neveux et nièces et inversement).

Radhâ’ah : L’allaitement (Les jeunes hommes et jeunes filles qui ont été allaitées par une même femme ne peuvent se marier ensemble, un jeune homme ne peut épouser la femme qui l’a allaité et inversement et une jeune fille ne peut épouser le mari de la femme qui l’a allaité).

Mousâharah : Le lien établi à la suite d’un mariage (L’homme n’a pas le droit d’épouser la mère de son épouse, même après une éventuelle séparation entre eux).

158 commentaires sur “Le mariage en Islam

  1. Salamo alaykoum

    Je suis avec un homme depuis maintenant 10 mois on s’aime beaucoup le seul bémol c’est quand j’ai raconté à ma famille qu’il veut venir me demander la main , cet homme a des enfants d’un premier mariage ça ne me dérange pas au contraire ses enfants m’aiment bcp je m’entend super bien avec eux et avec sa famille aussi mon pere a refusé catégoriquement il m’a dit quoi qu’il soit il a des enfants je ne veux pas ça pour ma fille je sais qu’il me veut du bien c’est mon pere mais on veut être dans le hlel j’assume completement mon choix c’est lui que je veux et pas un autre je suis heureuse avec lui même quand il a ses enfants je sens trop que c’est les miens on est chez nous avec notre petite famille je suis perdue car je l’aime et j’aime mes parents je ne veux pas leur faire de mal
    Donnez moi des conseils s’il vous plait

    Votez : (0)(16)
  2. voila mon histoire j ai été en couple avec un homme musulman il m a quitté car sa mére lui aurait trouvé une femme dans son pays et le mariage a été prononcé alors que lui était en france
    ce mariage est il valide??

    Votez : (18)(0)
  3. AstarfirouAllah… Je suis choquée des commentaires des gens qui racontent délibremment et tranquillement sans meme se soucier du regard d’Allah ..
    Les femmes vous vous mettez dans les pires situations pour des hommes qui ne vous méritent meme pas !!! Les hommes abusent des femmes comme étant de simples jouet et ne retiennent de l’islam que le fait que la polygamie est permise !!!! Mais si on leur demandent d’accomplir leur devoirs ou de se soucier des gens ils sortent « ah non je suis jeune laissez moi profiter  » ASTARFIROU Allah wa la hawla walla kouwatta ella b Llah c’est tout ce que j’ai à dire …

    Votez : (8)(5)
    • Bonjour ,
      je suis actuellement avec un homme depuis 5ans , avant je ne me souciait pas de tout sa jusqu’au jour où j’ai cru en Allah , j’ai envie de me reconvertir depuis plus 1ans .. Je lui parle de tout sa de mon envie d’être musulman ( îl est musulman (il m’a beaucoup conseiller ) mais il ne veut pas se mariée avec moi j’ai 21 ans oui certe je suis jeune et oui j’ai envie d’avoir une situation avant de me marier mais on peut faire petit à petit sans être dans le hram , comme tu la vien dit îl le dit je suis jeune j’ai pas la situation pour me marier … Est t’il lache ? M’aime t’il vraiment ? Je suis plus quoi pensaient . Il ne me respectent pas 😿😿 je suis totalement perdu peut tu me conseiller 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾 ps : dsl pour les fautes .

      Votez : (8)(0)
  4. Bonjour,
    Je voulais savoir si le mariage devant l imam était toujours pratiquer au Maroc car je vous explique mon futur mari est musulman non pratiquant et vis au Maroc moi je suis française et je vis en France mais il me dit que ce mariage est maintenant mal vu par l état à cause des islamistes est ce vrai ou peut on le faire ? En précisant que ça serait au Maroc
    Merci

    Votez : (13)(2)
    • Le mariage est 50% de la religion. et lorsque tu fait en sorte d’être dans le bien et non dans l’interdit ALLAH touvre toute ces porte. Et je pense qu’un homme qui t’aime et te respecte voudra fair les chose bien pour toi et pour Dieu et non t’enffoncer dans le péché.

      Votez : (1)(0)
  5. Salam Aleykoum . Alors je vais vous racontez une histoire qui va vous paraître étrange
    En fait ; la petite soeur de ma meilleure amie m’a raconté qu’elle était très amoureuse d’un jeune homme qu’elle a rencontré à son cour de la mosquée. Alors les HIC c’est que : (vous allez rigoler : en fait lui a 15 ans et elle 12 XD et puis ils ne sont pas de la même nationalité et ses parents veulent qu’elle se marie avec quelqu’un de sa nationalité . J’ai essayé de lui faire comprendre qu’elle était déjà trop jeune pour penser à ça mais elle s’en fiche ! Elle dit que l’amour n’a pas d’age.Son frère connait le garçon en question mais ne sait pas tout ça et puis sa mère connait sa soeur.
    Mdrrr donc voila j’espère que vous avez bien rigolez et que vous allez trouvez une idée pare que elle me prend la tete un peu. Barakallahoufikoum

    Votez : (7)(0)
  6. Salam 3alaykoum, je voudrais avoir votre avis par rapport à ma situation, il y’a quelques mois, un jeune homme a voulu demande ma main, seul hic, il n’habite pas le même pays, donc devoir tt quitté pour lui me semble tellement dure, de plus il y’a quelques mois, j’ai perdu mon petit frère, me retrouvant seul avec mes parents, je ne sais plus si je dois continuer se projet de mariage, les quitter et partir loin. Ou renoncer à cette personne. J’aimerais avoir vos avis. Baraka allahou fikoum

    Votez : (21)(5)
    • Àleykoum Salam je te conseille vivement de rester avec ta famille pour le moment puis allah t’aidera pour la suite inchallah

      Votez : (4)(0)
    • tu ne dois pas quitter tes parents surtout en ce moment propose lui de rester vivre avectoi puisque toi tu allais tout quitter pour lui s il ny avait pas eu la mort de ton frere pourquoi c est toujours aux femmes de faire des sacrifices pour les hommes et non le contraire je dis ca sous reserve car je ne connais pas ses contraintes a lui il doit en avoir surement il doit te soutenir et patienter tes parents n ont plus que toi je te souhaite bcp de courage surtout si tu as des sentiments pour lui

      Votez : (2)(2)
    • Moi ce que je te propose c’est que tu restes un petit moment et d’essayer de trouver un boulot pour les financement avec tes parents … Et si l’homme veut se marier avec toi et pour t’aider avec ta famille , tu auras de la chance si l’homme à les moyen ( riche)

      Votez : (0)(0)
  7. J’aime une musulmane depuis 2ans aujourd’hui, j’aimerai faire d’elle ma femme mais ma famille s’y oppose à l’idée de me convertir. Que faire écoutera mon Coeur ou ma famille ?

    Votez : (11)(15)
    • salam
      si tu veux te convertir c est pour plaire a Dieu et non pour te marie !!! car se convertir pour cette raison et hypocrite et ne te mènera que a la séparation bonne chance

      Votez : (6)(1)
      • Je trouve vos propos très durs. Se convertir par amour me semble être une vraie preuve auprès de Dieu que l’on aime sa femme. Hors dans votre religion pour se marier avec une musulmane il faut l’être soi-même.
        Par contre l’homme musulman lui peut tomber amoureux d’une femme d’une autre confession et se marier avec elle sans aucune opposition. J’y vois beaucoup plus une forme d’égoïsme. Une fois converti l’homme pourra aussi trouver la route pour la foi si sa femme sait lui montrer le chemin

        Votez : (3)(1)
    • Ne te convertis pas POUR te marier. Fais-le parce que tu crois que les principes de la religion islamique seront un guide pour toi et le couple que tu veux construire.
      A partir de cette croyance, tu comprendras qu’Allah a mis cette jeune fille sur ton chemin car tout est écrit.
      Je suis dans la même situation que toi. Je vais accomplir dans queques jours les ‘démarches’ de ma conversion, conscient et lucide du renouveau que cela va produire en moi. Ma future épouse et moi avons beaucoup discuté et elle m’a énormément appris sur l’Islam. (références au Coran, les cinq pilliers,…)
      Je suis catholique et l’Islam est un prolongement de mes croyances, une suite. Je ne renie pas mon éducation judéo-chrétienne, je la complète. Imagine que tu as été éduqué dans une pièce de la maison, une porte s’ouvre (ma future épouse l’a ouverte) et tu as la possibilité de parfaire ton éducation dans une autre pièce avec elle…Moi, je n’ai pas hésité! Mais encore une fois, il faut croire et avoir envie d’apprendre.
      La famille? Elle t’aime. Ce sera sûrement difficile au début mais quand elle verra que vous êtes heureux, épanouis, elle comprendra que l’Amour en vous est vrai et elle se rendra à l’évidence, VOTRE évidence.
      La cinquantaine, la famille n’est plus pour moi un écueil mais il faut savoir que le regard des autres et plus critique. Dans mon cas ce sera les collègues les membres de l’administration,… car ma future épouse enseigne la religion islamique dans l’école où je suis directeur…personne ne sait quoi que ce soit!
      Sois fort mais surtout crois en ce que tu vas accomplir. Et pour conclure, garde à l’esprit que la conversion est une démarche personnelle.
      Sincère, tu réussiras « In shaa Allah ».

      Votez : (3)(0)
  8. Salam Ahlikom, je fréquente (qu’Allah me pardonne) un homme depuis 9mois environ maintenant, il se dit vouloir se marier avec moi, le seul problème c’est qu’il ne trouve pas de travail, personne ne veut l’embaucher malgré ses études & ses diplômes… & je suis toujours étudiante du coup je n’ai moi non plus, aucun revenu. Comment faire? Ma mère est au courant de tout & trouve qu’il met du temps à se décider à venir me demander la main. Lui ne veut pas venir sans avoir un CDI en poche. & moi je ne sais pas quoi faire je suis perdue…

    J’attends vos conseils, Barak’Allah ou fikom, Saha ftorkom & qu’Allah accepte nos jeûnes & nos prières en ce mois.

    Votez : (33)(0)
    • Aleykum selam je suis exactement dans la même situation que toi le temps passé et je sais pas quoi faire aussi

      Votez : (1)(0)
  9. Salem Aleykoum,
    Voila je suis musulmane jetait pendant 5 ans avec un français on a rien fais mis à part un repas avec ma famille mes rien d’officiel ( pas de imam ni mairie) on a eu une petite fille sa fais un moment on c’est séparais. Sa fais 1 an je suis avec une Musulman, mes mon problème c’est qu’on s’aime énormément mais sa famille n’accepte pas ma situation que j’ai fais ma vie avant. Que faire, pour qu’il accepte s’il vous plaie on a besoin d’aide surtout moi.
    Barakallah oufik

    Votez : (7)(2)
  10. Bonsoir je doit me marier se week end mes j’ai mes menstrue est toujours possible ou est ce que je doit repousser ?

    Votez : (70)(19)
  11. Je suis musulman.Je suis fiancé depuis pres d un an.Ma preoccupation est la suivante:ma fiancé exige qu on fasse le mariage civil avant le religieux.Est ce permis en islam?Salan alaïkoum.

    Votez : (32)(34)
    • WALAYKUM SALAM WARAHMATULLAHI WA BARAKATUH . Dis- lui que c’est du shirk

      Votez : (3)(10)
  12. j aimerai bien epouser un musulman . pratiquant j ai 25 ans je vis au cameroun je me suis convertie a dubai j aimerai bien exerce dans la religion puisque mes parent sont chretiens peut importe la distance je veux bien me marie je suis aisha email sandrakenmoe@yahoo.fr cest le voeux le plus cher de mes parents et. pour moi je veux apprendre l arabe inhalla

    Votez : (20)(11)
  13. Salam , exusez-moi en fait je n ai que 15 et j ai vraiment envie de me marier surtout que ma famille me met pas mal la pression .. (je ne rentrerai pas dans les details )

    Votez : (38)(17)
    • Salam alaykoum wa rahma thu Lah , pourrais-tu me passer le numéro ou le mail de ton mahram car je serais intéressé in Sha Allah . Qu’Allah soubhana wa tahala nous facilite amine .

      Votez : (18)(17)
    • Aleikoumsalam je suis interesse moi aussi je suis tres jeune j ai 17 ans je suis entain de hafed al coran au maroc je n ai pas une grosse situation mais j ai une grande confiance en allah pourrais tu me mettre en contacte avec ton mahram stp

      Votez : (1)(2)
  14. Salem Aleykoum moi mon futur mari veut que l’on se mari a 18 ans sauf que moi je veut que lon se mari a 19ans mais il me demande la raison pourquoi je ne veut paS a 18 ans mais a 19 ans que puije lui dire ?

    Votez : (11)(25)
  15. Salam a tous
    Pour moi c’est juste pour dire que tout musulmane musulman doit doit chercher a se marier dans les normes islamiq seul chemin du bonheur du couple

    Votez : (7)(5)
  16. salam,
    après m’ être renseignée je souhaite faire le riza i à mon fils qui va naitre bientôt. C’est quoi? c’est confier mon enfant à une famille ou une femme musulmane dans un pays arabe, qui l’ allaitera pendant son enfance. Vu que je suis français musulmane et que je n’ai jamais parlé arabe, j’ aimerai quelqu’un m’ aide à trouver un site qui se charge du riza dans les pays pratiquant la charia. Barak laufik.

    Votez : (11)(14)
    • SALAM FIRDAOUS EST CE QUE LE RIZA EST UNE SORTE D ADOPTION?
      Souhaites tu faire cette riza juste car tu ne t exprimes pas en arabe.
      Quand ton fils va t il naitre INCHAALLAH?

      Votez : (7)(0)
    • élever son enfant c’est la plus belle chose ds la vie
      le donner a quelqu’un c’est l’abandonner
      réfléchi a tt cela pour plus tard, car il va te le reprocher et tu va le regretter.

      Votez : (12)(1)
  17. salam , je suis marie depuis 19 ans j ai 5 enfants , pendant toutes ses annees j ai supporte sa vie meme avec sa famille il est incomprehensive il na pas de sentiment pas de respects on ne vit pas une vie de couple pas de communiquation entre nous c est infernal je ne peux plus supporter,ce qui me retiens chez lui mes enfants je me sens seule abandonnee que dit l islam?ce n est pas une vie pour moi que faire ,divorcee?car j ai tout essaye je n ai pas de confiance en lui

    Votez : (23)(12)
  18. Bonjour voila je suis mariée depuis 14ans jai trois magnifique enfants sue j’aime de tout mon coeur il sont encore petit j’aime mon mari mais depus le début du ramadan il ma annoncer qu’il voulait divorcer cela ma fait un chope terrible dr plus qu’on est tres amoureux je me suis aperçu qu’il frequanter une autre femmes j’ai pris son portable et la je suis tombée de bas surtout qu’ils m anonce ça pendant le ramadan que il avait k adultère que doi je faire merci de me repondre

    Votez : (21)(51)
  19. Bonjour, je me sens perdu, depuis 2008 je vis une situation bien difficile après mettre convertis a l’islam, j’ai fais un mariage religieux en côté d’ivoire et j’ai eu un enfant. Mon mari habite sur Paris et mon enfant et moi même dans le sud de la France, et depuis le début de notre relation il refuse de venir vivre avec nous et refuse que nous venions vivre avec lui sur Paris (trouve toujours des excuses) ceux malgré avoir pris un appartement en location a nos 2 noms… Il a fait tous ses documents administratifs a mon adresse. On se voit quand il veut bien … Aujourd’hui il me parle qu’il va prendre une deuxième épouse en Afrique ou sur Paris si je lui fait pas deux autres enfants. Je n arrive pas a envisager de faire d’autres enfants du moment ou il assume pas le premier et je n arrive pas a accepter d être seconder comme il le dit par un co-épouse. Il ne veut pas me quitter, je suis malheureuse depuis tant d’année malgré tous les efforts que j’ai fait… A présent je suis perdue. Que puis je faire?

    Votez : (26)(10)
    • Mon mari m’a annoncé hier qu’il avait trouvé sa 2 ème femme, tout s’écroule pour moi … Il dit qu’il ne veut pas me perdre pourtant il était jamais à nos côté. Il a passe tout le mois de ramadan avec elle sans être marié et notre fils de 5 ans. Je peux pas accepter une telle chose je me sens trahie et déshonorée. Comment puis je faire ?

      Votez : (33)(11)
    • salam alikoum un conseille divorce car il fais du chantage avec le fais de te faire 2 autres enfant c a ete de mm avec moi depuis il m a quitte et j ai des dettes financiere en plus a assumme bonne chance malchanla

      Votez : (1)(1)
    • Asalamo alaykom

      Ton Mari n’a pas le droit de te forcé à rester avec lui s’il prend une autre femme.
      C’est qu’il n’est pas s’incere puisqu’il a un aparte pourquoi il n’accepte pas que vous viviez ensemble.
      Je te souhaite bon courage.
      Asalamo alaykom

      Votez : (0)(0)
  20. Je vis avec un homme qui a une femme deja. On a eu 2 enfants en 4 ans de vie commune sans mariage religieux. Est un peche au yeux de dieu.

    Votez : (19)(36)
    • Salam astra. La question ne se pose meme pas. L homme a droit de prendre 4 femmes inchaALLAH. A condition qu elles soient au meme rang. Ex : cadeau pour une, cadeau pour l’autre. Ce que de nos jours est impossible. Il doit les assumer au meme niveau.Mais la, apparemment tu n es meme pas mariee religieusement. Qu ALLAH subhana ALLAH wa tahala vous guide.amine

      Votez : (4)(5)
      • salam alikoum ,mon conjoint actuel est religion musulman nous sommes marie et non il n a pas droit d avoir d autre femme car c est indique ds notre contract de mariage comme clause exige
        si non c est le divorce ,POUR NOUS IL ETAIT PRIMORDIALE DE NOUS RESPECTER D ETRE FIDELE NOUS NE SOMMES PAS DES ANIMAUX POUR AVOIR DES NOMBREUSES RELATIONS LA POLYGAMIE C EST PASSER DATE ………une certaine partie c est ecrit mais l homme doit etre egale avec ses autres femme si c est le cas autant par les geste d affection d amour cdr s il donne 1 baisser ,boussa a une il doit s en contenir a 1 boussa pour l autre egalement

        Votez : (4)(3)
  21. je suis marier religeusement. Ca fait maintenant 2 mois.

    je viens d’apprendre par mon entourage qui mon mariage n’est pas valabe sans le mariage civil!! est-ce vrai?

    Votez : (41)(9)
    • non ce n’est pas vrais, mariage civil sert a etre reconnu officielemment par la loi… si tu es marier religeusement.( par al- fatiha) tu es dans la bonne vois bon contuneation inshallah.

      Votez : (11)(4)
      • La légitimité du mariage dépends d’un pays à l’autre. Certains pays reconnaissent les mariages religieux comme étant officiels car les mosquées, églises, centre, synagogues etc sont autorisés à marier les adeptes. C’est le cas aux États-Unis. Par contre, dans d’autres pays, même laïques comme le Tchad, le mariage célèbre dans les centres religieux ne constitue pas un mariage officiel. Je vous conseil de vous approcher de votre Mairie ou commune afin de vous éclairer.

        Votez : (3)(0)
    • non ce n’est pas vrai, heureusement que tu es mariée selon le shari’ah de notre chère Religion. Ne va pas te vendre devant les lois des taghouts

      Votez : (0)(0)
  22. salam a tous
    quand je vois tout les problémes qu’on les musulmans je suis vraiment choqué
    je ne juge persone je ne suis pas la pour le faire sauf ALLAH le puissant Peut le faire mais bon
    vous savais les non musulmans se dissent souvent que la femme est qu’un objet dans l’islam mais c’est vraiment faux parce que si toutes les personnes qui ont ecrit des commentaires sur ce site a propos d’amour "relations sexuelles, avec ou sans penetrations ou je ne sais-je encore n’auront jamais eu ces problemes s’ils avait suivis le chemin de Allah interdissant la fréquentation ou la relation avec une personne avant le mariage . mais on est pas parfait et on fait des erreurs
    svp chers frere ne brisait pas le coeur de milliers de nos jeunes soeurs ou des européennes parce qu’elles aussi sont des etres humains qu’ALLAH a crées c’est vraiment horrible et cheres soeurs ne faites pas confiance aus types soit dissant musulmans pratiquant… et chasez votre naivité
    etant muslmane pratiquante et ayant 18 ans je ne suis jamais tomber dans le trou d’un type parce que les homme il ne pensent qu’aux desir je sais de koi je parle depuis mon plus jeune age je ne fréquenté que les garcons j’étais un garcons manqué et en plus j’ai eu la chance ou la malchance de n’avoir que des freres (5) et que des cousins(plus de 50) alors croyez moi je sais de koi je parle . et quand il essaye de te seduire et si tu as vraiment peur d’ALLAH meme si il te plait dis lui non et si vraiment il est seduis par ton charme alors il sera encore plus seduit lorsque tu lui dis non ne te vend pas mais préserve toi

    beslama et j’espere que Dieu illumine vos coeurs

    Votez : (32)(3)
    • Salam Layla, Mach’Allah, suis impressionné par ton commentaire, t’a vraiment tout compris des hommes. Helas, je viens de tomber tardivement dessus. stp est ce qu’on peut devenir amies? merci

      Votez : (0)(0)
  23. salam m a soeur , moi je pense que tu dois suivre ton coeur tout en respectent les regles pures de l’islam .
    repentit toit en accomplissant la priere et dieu est misericordieux , il pardonne les peches. Nchallah que tout se termine bien pour toi et lui …..

    Votez : (6)(2)
  24. je fréquente un musulman depuis bientôt deux ans, moi je suis européenne, il prétend m’aimer mais pour l’instant il n’est pas question de mariage ni d’enfants et encore moins me présenter à sa famille. Mais le plus triste est que je viens d’apprendre qu’il est marié au Maroc.
    Comment le vérifier ?
    J’attends vos réponses et encore merci

    Votez : (15)(4)
    • Salut,Tu as le droit d’avoir des enfants, s’il pretend t’aimer il na qu’ ‘a officialiser votre situation.ne crains pas de le perdre en l’obligeant a trouver une solution.je trouve inquietant le fait kil ne t’ait pas presente a sa famille.mais bon c a toi de decider, parce ke s’il profite de toi,tu dois le savoir au fond de toi.

      Votez : (7)(1)
  25. et ben, c’est du joli ici ! je suis choquée par certains comportements et quand je me vois je me dis que je suis un ange!
    Vraiment je suis trop naïve je n’envisageais pas toutes ces histoires!
    enfin bref soyez de bons musulmans car la vie d’ici bas est éphemère!
    Allah ou akabar
    ps : gardez votre virginité, c’est le minimum!

    Votez : (12)(3)
  26. salam, je vis une histoire maintenant depui 3 ans avec un musulman pratiquant, une histoire qui a la fois me rejoui et me rend triste avec un homme qui pour moi et ma moitié et me complete Je souhaite faire de lui mon époux, le père de mes enfants inchallah mais j’ai l’impression que rien ne fait que je dois me marié avec lui car d’une part lui ne veut pas soi disan qui est trop jeune puisquil a 20 ans moi 19 mais je sais que c’est une excuse je pense qu’il a peur d’affronter sa mere et lui dire qu’il ve se marié avec moi, d’un coté je le comprend puisque toute sa famille a entendu de fausse rumeur sur ùmoi mai dun autre j’aimerai arreter de vivre dans la halam car depui 1an et demi maintenant nous somme devenu tres proche nous avons des relation sans penetration. J’aimerai tant arreter car je sais que c’est halam mai j’y arrive pas car je ressens beaucou d’envie enver lui que je ne ressentai pas avant lui biensur
    que faire?
    De plus l’homme avec qui je suis est le frere de l’homme que frequente ma soeur depuis 4ans maintenant ce qui rend les choses beaucoup plus difficile puiske ma soeur et son frere ne l’accepte pas et nous rend la vie impossible. Mais j’aimerai faire ma vie avec lui me marié avec . Je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si je doi me separer de lui pour le bien de son frere et de ma soeur ou m par rapport a sa mere. que faire pour tous les convaincre?

    Votez : (2)(3)
  27. alors pour Ayda et Marie si vous etes vraiment reconvertie, que vous etes vraiment dans l’Islam et que vous correspondez a la femme que recherche la famille de votre inch’Allah mari alors OUI vous pourriez vous mariez avec un bon musulman;)
    Qu’Allah vous guide dans le bon chemin
    bslama

    Votez : (6)(3)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.