Les cinq piliers de l’ Islam

Islam - Firdaous.com

L’Islam est la religion d’environ un milliard d’individus dans le monde.

Les musulmans croient en un Dieu unique, seul et incomparable.

Le terme Islam signifie entière soumission à la volonté de Dieu ‘ Allah’.

Le prophète de l’Islam est Muhammad (SAW). Il est né à la Mecque dans l’année 579 après J.C. (dite année de l’éléphant).

L’islam est basé sur cinq piliers représentants les fondements de la vie du Musulman :

La shahada (attestation de foi)
La prière (cinq fois par jour)
La zakat (aumône légale)
Le jeune du ramadan (un mois)
Le Hajj à la Mecque (pèlerinage)

65 commentaires sur “Les cinq piliers de l’ Islam

  1. Dû au grand nombre de commentaires sur ce sujet, nous vous invitons dorénavant à poursuivre ce débat sur le forum, à cette page.

    Votez : (3)(2)
  2. Tout d’abord je te salu ma chère "NINA" et te remercie pour l’analyse que tu a apportée dans mon commentaire du 23 Mai 2008 en réponse à "MISSASA" et relatif à la signification ou à l’existance ou role que joue la "main de fatma dans l’islam" auquel j’ai donné mon point de vue et ma réponse était claire c’est à dire que l’islam n’a aucun regard ou relation avec cette "expression" du moins à ma connaissance en temps que musulman . Encore une fois et selon mon opinion la religion musulmane est lointaine à ce propos .Ca ne figure ni dans le livre saint qui est le "CORAN" ni dans la "SOUNAT" du prophete MOHAMED ( qsssl) – ni dans la théologie de l’islam .
    Aussi , je te fais savoir , ma chère Nina , que ma réponse était totalement dénouée de préjugés ni de haine vis à vis du colonialisme français malgrès ce qu’il nous a fait en temps que musulmans algérien pendant 132 ans d’occupation et de spoliation . Ce que j’ai dit c’est une vérité à ne pas cacher et c’est un fait réel à ne pas ignorer ni à déformer dans d’autre sens et dire que c’est de la "haine " ou autre chose .
    D’ailleurs , l’islam ou la religion musulmane condamne les actes de "haine" de rancune -d’hypocrisie etc …au contraire l’islam nous recommande le pardon à autrui meme s’il vous fait du mal et mon intention était claire et n’avait aucune arrière pensée quand j’avais répondu à "Missassa" .
    Pour ma part je considère que ce n’est qu’une simple coincidence.
    D’autre part , pour ce qui est du symbole de la main de fatma porté au coup de la femme ou de l’homme ,je suis tout à fait d’accord avec toi ,chère Nina,quand tu dis que de l’idolatrie et c’est banni par notre religion . Elle n’a aucun sens religieu si ce n’est qu’une forme d’embellissement valable pour la femme contraire à l’homme musulman .
    Ecoute ‘chère amie , je suis tout à fait avec toi pour l’analyse spirituelle que tu a faite sur l’homme et satan et il va sans dire que l’islam aussi les a décrit comme ennemies notoire jusqu’à l’éternel et en temps que dernier livre saint ( le coran) qui englobe tous les écrits divin ( souhoufs de sidna Ibrahim(Abraham)-towrat de sidna Moussa(Moise)-l’évangil de sidna Aissa ( Jésus) et zabor de sidna Dawud –
    Et il est stipulé dans le livre sacré (coran) que Dieu avait interdit à ADAM de ne pas toucher à l’arbre éternelle et il vivait au paradis éternel avec sa femme "EVE" qu’on appelle en arabe "HAWA" et il pouvait disposer de tout sauf de ne pas toucher à l’arbre sacrée.
    Malheureusement satan les a détourné de la recommandation divine et les a trompé en touchant à l’arbre sacré et au point ou DIEU le tout puissant les a punit en les faisant sortir du paradis éternel et les a descendu à la terre tout en leurs disant ( ADAM ET EVE) que satant est votre ennemi à jamais et il leur a pardonné .
    Bref , comprend moi , chère amie , que mon intention était propre et je n’ai pas de ranqueur et je suis d’accord avec toi pour l’analyse objective que tu a faite et bien sure , heureusement que le créateur est en dessus de tout le monde et que tout périra un jour et passera au jugement dernier etc;;;

    J’espère que j’ai répondu aussi à Massissa et à toi Nina et que cette fois-ci j’ai été plus claire .
    Encore une fois merci de l’éclairage et des conseils et à bientot dans une autre réponse .

    Votez : (4)(0)
  3. الحمد لله الذي هدانا للاسلام و الحمد لله على نعمة الاسلام

    Votez : (2)(0)
  4. J’ai lu ton commentaire, Aïssa, et j’ai ressenti , venant de ta part, beaucoup de douleur et d’animosité envers le colonialisme français et la chrétienté.
    Etant une croyante chrétienne, ne faisant pas partie de la chrétienté, puisque je suis de près les enseignements de Moussa et de Issa, ainsi que des prophètes, je voudrai te dire combien je te comprends.
    Tu parles du colonialisme Français avec horreur, mais il faut savoir qu’il y- eut dans les siècles passés le colonialisme Anglais, Romain, Grec, Médo-Perse, Babylonien,Assyrien, Egyptien et j’en passe….. En notre xxe siècle le colonialisme existe toujours (URRS, qui se démantèle par exemple ou encore bien avant, les Amériques colonisées par les Européens). Tous ceux qui ont été colonisés ont souffert et souffrent encore.
    . Depuis Nimrod, le premier qui se fit roi sur la terre, les humains ont souffert de la domination de l’homme, c’est ce que nous explique la Première Parole de DIEU.
    Dieu n’a pas voulu cela à l’origine car il voulait que les humains vivent libres sur la terre, sans frontière, dans un magnifique Paradis.
    C’est après le péché d’Adam que les choses ont beaucoup changées : les humains sont devenus très méchants et ont voulus dominer les autres pour avoir le pouvoir, la richesse et la gloire.
    A cause de cette méchanceté Dieu a dû intervenir au temps de Noé (Nuh) pour les détruire dans le déluge mais les gens n’ont pas changé d’état d’esprit, ils sont toujours méchants.
    Si DIEU TOLERE cet état de choses c’est pour montrer à tous les humains de la terre, par l’intermédiaire de sa Parole, que la domination de l’homme au travers de leurs gouvernements, laïques ou religieux, sont très mauvais et que nous avons besoin de la direction de DIEU.
    La Bible nous explique que "le monde entier git au pouvoir de Satan" donc il ne peut rien venir de bon dans le monde dans lequel nous vivons. Nous souffrons TOUS et pas seulement les algériens au temps de la colonisation. Etes-vous plus heureux aujourd’hui? Votre gouvernement est-il meilleur que celui d’un autre pays? Les actualités nous montrent bien que non. Au contraire tous les gouvernements du monde entier nous mènent à la dérive. Les problèmes s’aggravent et le petit peuple souffre.
    Il ne faut pas se faire des illusions, Dieu a condamné la domination humaine dirigée par le Diable et bientôt IL va y mettre fin par l’intermédiaire de celui qu’IL a choisi : ISSA, qui va détruire les méchants sur la terre et va mettre Satan le diable ainsi que ses anges-démons hors d’état de nuire en les jettant dans le lac de feu, la mort éternelle.
    Tout cela est annoncé par les prophètes de DIEU dans les premiers écrits.
    Ne garde pas de haine en toi, car cela te fait souffrir, réjouis-toi plutôt de savoir que bientôt la domination de l’homme fera partie du passé et qu’une ère nouvelle nous attend avec un nouveau départ sous le gouvernement de DIEU QUI EST DANS LES CIEUX : LE ROYAUME DE DIEU. Ce gouvernement céleste, qu’aucun humain ne pourra atteindre pour le combattre et prendre sa place, va faire de la terre un nouveau PARADIS et tous ceux qui le méritent pourront jouir de la vie éternelle dans le culte pur de DIEU.
    Tout cela est contenu dans les Premiers Ecrits :de MOUSSA , de DAWUD et l’INJIL, que je recommande à tous bons musulmans de consulter pour information.

    Bonne réflexion à tous. Salam

    Votez : (2)(0)
  5. Merci Aiisa pour ta reponse, mais comme le dit "nina", pourkoi bcp de musulmans on ce symbole ?? merci de repondre

    Votez : (0)(0)

Commentaires fermés.