Les chansons arabes

Art et culture - Firdaous.com

Télécharger chansons arabes | Radios arabes online

La chanson arabe est de nos jours en plein essor. La première génération de chanteurs a actualisé le patrimoine mélodique par l’introduction de nouveaux instruments tels que le violon et par la création de textes modernes.

Permis les plus grands chanteurs et chanteuses arabes, on citera l’égyptienne Oum Koulsoum (ou Oum Kalthoum), se spécialisant dans le Tarab (extase poétique) et capable de tenir en haleine un vaste public pendant des heures, ou la célèbre libanaise Fayrouz.

Le thème le plus répandu pour les paroles est l’amour. Grâce à la mise en place de l’orchestration, s’agençant avec l’utilisation d’instruments récents comme la guitare électrique, et à l’exploration de nouveaux thèmes, le paysage des chansons arabes a été complètement bouleversé. Ainsi, avec Cheb Khaled, le raï a accéléré cette révolution. De même, grâce à des artistes comme le libanais Marcel Khalifé s’inspirant de la poésie de Mahmoud Darwich, la chanson orientale a su trouver une nouvelle direction, à la fois poétique et patriotique.

69 commentaires sur “Les chansons arabes

  1. plz je veux le nom du chanson d’ihab tawfik qui contien cette partie "2albi met wel bara fik" plz if u know the name of the song (singer is ihab tawfik) . the song has this statment" 2albi met wel baraka fik"

    (0)Votez : (0)

Commentaires fermés.