Télécharger de la musique arabe (mp3 etc.)

Art et culture - Firdaous.com

1) Voici d’une part une sélection des meilleurs sites internet proposant d’écouter, de voir ou d’acheter de la musique et des chansons arabes en ligne :

Maqam.com : retrouvez vos artistes préférés de la musique orientale et de la chanson arabe (Cheb Khaled, George Wassouf…). Choix en tout genre, du nouveau au classique en passant par le raï, afin d’acheter leurs cds et dvds ; ou tout simplement pour télécharger (gratuit et légal) des extraits de leurs chansons.

Oghnia.com : pour acheter cds et dvds de musiques et de chansons arabes. Retrouvez les plus célèbre chanteurs et chanteuses arabes comme Najwa Karma, Hayfa, Nawal El-Zoughby, Amr Diab etc. Possibilité d’écouter et regarder gratuitement certains de leur vidéo clips multimédia (téléchargement en streaming Real-Audio).

Danses du ventre : vidéos, cds, ou dvds sur le thème de la danse du ventre orientale. Retrouvez des artistes comme Amani ou Rania.

2) Et voici d’autre part quelques musiques arabes populaires et représentatives qui sont disponibles en download sur le site du ministère de la culture (téléchargement légal et gratuit au format mp3). Nous vous conseillons notamment, vers le milieu de la page destination, les mp3 suivantes:

• Gnaoua : ou Gnawa, musique initiatique instrumentale des Gnaouas, descendants d’esclaves issus d’Afrique Noire.

• Guedra : musique jouée durant les cérémonie des touaregs « Hommes Bleus » ainsi que des berbères dans le Sud du Maroc.

• Folklore d’Erfoud : musique folklorique d’Erfoud, ville à la limite du désert marocain.

99 commentaires sur “Télécharger de la musique arabe (mp3 etc.)

  1. slt tlm je suis algerienne et depuis que j’ai vu et par pur hazar la chaine nesma je commence a m’intéréC aux chansons tunisiennes et celle ke je cherche C ghadara de achraf merci d’avance

    (0)Votez : (0)
  2. j voudrai télechargé des chansons orientales, quelques une nouvelles et d autres classiques. merci

    (0)Votez : (0)
  3. je veux telecharger des chansons de mohamed abdelwahab et de oum keltoum merci d’avance

    (0)Votez : (0)

Comments are closed.