Voyage au Maroc, visa et informations pratiques

Maroc, espace marocain de Firdaous.com

Un passeport en cours de validité pour toute la durée du séjour est requis pour le voyageur désirant entrer au Maroc ; mais toutefois le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants du Canada, des Etats-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle Zélande, de l’Angleterre, de la France, de la Belgique, de la Suisse, ainsi que de la plupart des autres pays membres de l’Union Européenne.

Les voyageurs, que ce soit pour un séjour touristique ou d’affaires, peuvent rester trois mois, après quoi ils devront prolonger leur voyage auprès d’un centre de police local.

La Tunisie étant un pays musulman, les habits ne doivent pas être trop provocants.

L’électricité au Maroc est en 220 volts (50 Hz), avec prises électriques de type C et E.

L’heure au Maroc est fixée à GMT.

En novembre 2005, 1 Euro valait environ 11 Dirhams marocains.

Avec un budget de 43 euros par jour, un voyageur peut vivre plus que confortablement au Maroc.

Le Maroc est l’un des pays d’Afrique qui posent le moins de problèmes de santé pour le voyageur. Un léger risque de malaria perdure sur la côte nord.

Les magasins ouvrent en général de 9h à 12h et de 15h à 20h du lundi au samedi. En dehors des magasins touristiques ouverts tous les jours, les autres ferment le dimanche, ainsi que parfois le vendredi ou le samedi. Les banques, quant à elles, ouvrent du lundi au jeudi (voire vendredi) de 8h30 à 12h et de 14h30 à 16h, ou de 13h30 à 15h (suivant les villes).

L’indicatif de téléphone international pour le Maroc est le + 212.

À ne pas manquer au Maroc >>

One thought on “Voyage au Maroc, visa et informations pratiques

  1. Ne pas confondre MAROC avec TUNISIE
    2 pays tout à fait différent de par leur culture, paysage et traditions.
    Merci de bien vouloir réctifier la monnaie marocaine étant le Dirhame. Le Maroc est également un pays musulman où la tenue vestimentaire ne doit pas froisser les esprits des gens.

Comments are closed.