Le pèlerinage à la Mecque, ou Hajj

Islam - Firdaous.com

Chaque Musulman qui en a les moyens matériels et physiques doit effectuer le Pèlerinage à la Mecque une fois dans sa vie.

Le Hajj ou Haj (pèlerinage) est composé de rituels propres à ce moment tels que : le TAWAF (tourner autour de la Kaaba), le SAFA et MARWA (ceux sont deux monticules se trouvant à l’intérieur de la mosquée entre lesquels les fidèles font des allées retour), la station à ARAFAT, et le passage à MOUZDALIFA et MINA pour le jet de pierre sur la représentation du shaytan (ou sheitan, le diable).

25 thoughts on “Le pèlerinage à la Mecque, ou Hajj

  1. As salem Aleukoum
    j’ai une question
    est ce vrai que la femme qui fera insha’Allah le pélérinage n’a le droit que d’y aller avec son mari ou son fils
    merci d’avance aux personnes qui me répondront

  2. Salem, "gloire aux anges" , "jesus était l’archange gabriel"… starfollah, Gloire a ALLAH, le Seul qui mérite d’être invoqué, c lui ki a créa les anges, les djins et les hommes unikement pour qu’ils l’adorent. Jesus n’a jamais dit k’il étéait fils de DIEU et il n’a jamais demander aux hommes de l’adorer (pais sur lui). Le jour où le voile sera lever, la vue de chacun sera percante. lisez le coran, ALLAH, le Seigneur des mondes, des cieux et de la terre et de tous ce qui qu’il y a entre les 2 nous a fait descendre un livre parfait, et il a envoyé Mohamed (sws) comme guide pour l’humanité, apres avoir envoyé Abraham, Moïse, Jesus fils de Maris et bien d’autres messagers (paix sur eux). Salem

  3. chers amis!! la meilleure des chose qui pourra vous expliquer tout dont vous avez besoin sur les religion et surtout sur la plus belle et la plus vaste des religions "l’islame" lisez le coran.Vous y trouverez toutes les reponses à vos questions et notez bien que le coran et le seul livre sacré qui n’as pas été modifié par la main humaine.bonne chance aux nouveaux arrivées en islame et bonne continuation pour les anciens.

  4. Pourquoi, sur un thème qui normalement doit traiter de l’Islam, on trouve des imposteurs tels nina, celui qui se fait appeler jean et encore un hi-han (un âne) qui écrivent n’importe quoi. Et ils auraient la prétention de nous apprendre notre religion ?! Ces égarés ?!
    La hawla wa la qouwwata il-la bi l-Lah.

  5. salam walaikum ,
    j’ai une question svp /
    Pourquoi bcp de pelerin de retour du hajj ce disent HAJJ et se font appeler de la sorte ?
    il n’y a pas de hadith a ma connaissance precisant que le prophete (saws) se faisait appeler ainsi !!
    je ne trouve pas non plus de reference precisant que l’on doit prenomer un pelerin hajj coutumes ou sunna ?

  6. Assalamo 3alykoum
    A sylvia demandez au consulat ou ambassade saoudien
    ou les grandes mosquée.
    A Hi-Han demandez à mon meilleur ami google il répond à toutes les question avec les mots Manassik Hajj Umra
    sur youtube chercher hajj on vous explique tout en video
    bonne continuation

  7. Un peu de tout et bcp de n’importe quoi,le mythe de jésus est purement imaginaire et de grâce ne mélanger pas l’Ancien Testament et le nouveau Gloire aux Anges

  8. slt tout le monde je voudrais savoir si il n y a pas quelque chose a dire avant de partir a la mecque merci de me repondre .en lettre francaise et si vous pouvez en arabe merci

  9. pouvez vous me dire qu’elles sont les obligations pour pouvoir faire son pèlerinage?
    je ne parle pas encore arabe,et je ne peux pas encore lire le coran en arabe,mais je l’ai lu en français.
    Je me suis convertie a l’islam en Algérie et je n’ai pas de document pouvant le prouver le cas échéant.
    Dans mon âme et mon coeur je sens le désir et surtout le besoin de faire.

  10. salam, pour celui qui parle du retour de jésus je vous dis de revoir ce que l’islam dit , coran et sennat et cherchez la vérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. val, Jésus ne dois pas revenir dans la chair car à l’origine, Jésus était l’Archange MICKAËL avant de venir sur terre par l’intermédiaire de MARIE.
    Si tu reprends les PREMIERS ECRITS, c’est-à-dire la BIBLE , tu peux lire en Jean 1:1,2 :"Au commencement la PAROLE (Jésus) était avec DIEU et la PAROLE était un ETRE DIVIN, c’est-dire un ange. Celui-ci était au commencement avec DIEU."
    LE CORAN fait référence à ce verset dans la sourate 3:45 : " Rappelle-toi quand les anges dirent : Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une PAROLE (ou VERBE) de sa PART : SON NOM SERA LE MESSIE, ISSA , fils de Marie, illustre ici bas COMME DANS L’AU-DELA, l’UN DES RAPPROCHES D’ALLAH." Cette annonce fut faite à Marie avant qu’elle ne devienne enceinte par la puissance de l’ESPRIT DE DIEU.
    Le verset 39 certifie que "YAHYA" (JEAN),sera le CONFIRMATEUR de cette "PAROLE", qui sera un "CHEF" , un "CHASTE", un"PROPHETE".
    Le verset 3:55 dit ceci : "Allah a dit " Ô Jésus, certes, je vais mettre FIN à TA VIE TERRESTRE et T’ELEVER VERS MOI …."
    YAHYA ou JEAN donne d’autres détails lorsqu’il relate les paroles de Jésus qui s’adressent aux juifs: "Oui, vraiment je vous le dis : Avant qu’ABRAHAM vienne à l’existence , J’AI ETE." (Jean 8:58). Les anges ayant étés créés avant la terre.
    Jean 17:5 , atteste les paroles de Jésus lorsqu’il dit , peu de temps avant de mourir, "et maintenant, Père, (au sens spirituel car DIEU ne peut pas faire des enfants comme les humains) glorifie-moi AUPRES DE TOI-MEME, de la GLOIRE (en sa qualité d’ARCHANGE) que j’avais AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE SOIT."
    Après sa mort sur le poteau de torture, Jésus resta 3 jours dans la tombe avant que DIEU LE RESSUSCITE ESPRIT. Il retourna dans les sphères célestes, son lieu de résidense, avec sa famille angélique, auprès de DIEU, comme le dit la sourate 3:45 et 55.
    EN sa qualité d’Archange, qui veut dire "CHEF des Anges", MICKAEL, doit "REVENIR" pour faire la guerre à SATAN ET SES DEMONS dans le ciel et détruire tous ceux qui sur la terre ont pris parti pour ses anges rebelles.(lire APOCALYPSE 12:7 à 17)
    Son retour est un retour invisible à l’oeil humain , car 1èrement REPRENDRE une forme humaine serait pour lui être inférieure à sa position originelle et celle des anges. (Hébreux 2:7 dit de Jésus :" TU l’as abaissé quelque peu au dessous des anges…)
    2èment, Jésus doit combattre avec l’appui de ses armées angéliques pour mettre hors d’état de nuire des ESPRITS MECHANTS. (Apoc? 12 : 7,8,9, " Et une guerre a éclaté dans le ciel : MICKAËL ET SES ANGES ont lutté contre le DRAGON (Satan) , et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté , le grand dragon, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui EGARE LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. " verset 12 :"Voilà pourquoi réjouissez-vous CIEUX, et vous qui y résidez ! MALHEUR A LA TERRE et à la mer parce que le DIABLE est descendu , VERS VOUS, AYANT UNE GRANDE FUREUR sachant qu’il n’a qu’une COURTE PERIODE.")
    Cette prophétie s’est réalisée en 1914 lors de la première GUERRE MONDIALE ; depuis que SATAN ET SES DEMONS SONT DESCENDUS VERS NOUS ; nous vivons une période de violence sans répit. " NOS YEUX VOIENT" en quelque sorte, le VENUE de Jésus au sens spirituel, car il nous à donné les signes pour que nous puissions DISCERNER SA VENUE. (lire Matthieu 24:3 à 42) (Luc 21: 7 à 36)
    DONC, JESUS n’est pas un humain ordinaire . DIEU a fait en sorte que son corps ne soit pas retrouvé afin que l’on en fasse pas une relique ou un objet de culte.(Matthieu 28: 5 à 7 dit " Mais l’ange , en réponse dit aux femmes : N’ayez pas peur, vous, car je sais que vous cherchez Jésus qui a été attaché sur un poteau. Il n’est pas ici, car il a été RELEVE, comme il l’avait dit. Venez , voyez l’endroit où il était couché. Et allez vite dire à ses disciples qu’il a été relevé d’entre les morts, et voici qu’il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà, je vous l’ai dit." Jésus , esprit, n’est pas monté au ciel immédiatement après sa resurrection, il s’est montré à ses disciples pour leur donner des directives afin qu’ils continuent leur ministère. ( Matthieu 28: 16 à 20)
    3èmement : Jésus à pour mission de rétablir le PARADIS SUR LA TERRE . DIEU lui donne 1000 ans pour accomplir cette mission. ( Apocalypse 20:2 à 6)
    (Apocalypse 21: 1 à 8 : "Jean voit une "nouvelle terre" dans le sens où il n’y aura plus de méchants et que seuls les justes y resteront éternellement . (Psaume 37:29).(sourate 21:105)
    Donc, s’il y-a une tombe près de celle de Mahomet ce n’est pas celle de Jésus qui est mort à JERUSALEM , 700 ans avant la venue de Mahomet, qui a été ressuscité ESPRIT et qui gardera cet ETAT à jamais DANS LE CIEL, sa demeure originelle.

    VOILA LE POINT DE VUE DES ECRITURES INSPIREES DE DIEU.

  12. Est il vrai qu’à côté de la tombe de MOHAMED se trouve une tombe vide destinée à JESUS (qui riviendrait et serait entéré près de MOHAMED ?)
    Merci de votre réponse

  13. SATAN vient de l’hébreu, en grec : satanas qui veut dire opposant, adversaire.
    Selon les langues, l’orthographe change mais désigne toujours le même personnage. La BIBLE étant le premier livre inspiré par DIEU , LUI SEUL nous renseigne sur son origine, sur ses desseins néfastes dans les cieux et sur la terre, ses présomptions, sa domination sur les humains et sa fin pour bientôt.
    BONNE RECEPTION

  14. réponse à pinpin.
    SATAN :créature spirituelle, principal adversaire de DIEU et de tous ceux qui pratiquent le vrai culte. Le nom de satan lui a été donné en raison de sa rébellion contre DIEU. Satan est également appelé DIABLE parce qu’il est le principal calomniateur de DIEU. S’il est question de lui comme du serpent originel, c’est évidemment parce qu’il s’est servi d’un serpent pour tromper Eve en Eden à la suite de quoi le mot "serpent" en est venu à signifier "trompeur".
    D’où vient satan ?
    TOUTES les oeuvres de DIEU sont PARFAITES ; DIEU n’est pas responsable de l’injustice ; il n’a donc pas créé quelqu’un de méchant.
    Deutéronome 32 : 4, dans la Bible dit ceci : " parfaite est son action. Car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice. Il est juste et droit."
    Psaume 5 : 4 , ajoute : "Car tu n’es pas un DIEU qui prend plaisir à la méchanceté…"
    La créature spirituelle qui est DEVENUE Satan le Diable était au départ un ange parfait parmi les myriades d’autres anges dans les cieux.
    En déclarant que le Diable "n’a pas PERSISTE dans la vérité", Jésus a laissé entendre que cet esprit était resté pendant un laps de temps "dans la vérité", c’est à dire fidèle à DIEU..
    Jean 8: 44 dit à ce sujet :" Ce fut un homicide quand il commença et il n’a pas PERSISTER dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge , il parle selon SES propres tendances, parce qu’il est menteur et le PERE DU MENSONGE."
    Mais, et cela est vrai de toutes les créatures intelligentes de DIEU, cet ange avait été doté du LIBRE ARBITRE. Il a fait un mauvais usage de cette faculté et à permis à un sentiment de supériorité et d’orgueil de se développer dans son coeur ; il a commencer à envier le culte exclusif rendu à DIEU et a incité Adam et Eve à lui obéir plutôt qu’à leur CREATEUR. Ainsi par SA FAçON D’AGIR IL s’est fait lui-même SATAN , mot qui signifie "ADVERSAIRE".
    Jacques 1 :14 , 15 dit :" Mais chacun est éprouvé quand il se laisse ENTRAINE par SES PROPRES DESIRS. Puis le désir, lorsqu’il a été fécondé (mûri) enfante le péché (la faute) et le péché lorsqu’il a été consommé (accompli) enfante la mort".
    Cela fut valable pour Satan, ange créé à l’origine parfait ainsi que pour le premier homme et la première femme créés parfaits dans le paradis.TOUS les trois ont fait un mauvais usage de leur libre arbitre, qui les ont conduit dans le péché donc dans l’imperfection et de ce fait ont été déchus de leur condition parfaite que DIEU leur avait donné en les créant.
    DONC, ce n’est pas DIEU qui a créé Satan mais c’est cet ange parfait à l’origine qui s’est fait lui-même Satan , en devenant l’adversaire de Dieu . Tout comme une honnête homme peut devenir voleur à un certain moment de sa vie à cause de certaines circonstances EN USANT DE SON LIBRE ARBITRE.

  15. macha allah, ce site est extrémement génial. Que Dieu vous paie de votre travail que vous faites pour les musulmans.
    mérci et Paix et salut sur tous les musulmans.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*