La shahada

Islam - Firdaous.com

En islam la shahada est l’attestation qu’il n’y de divinité que dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu.

C’est le premier pilier de l’islam. Toutes les personnes qui souhaitent se convertir à l’islam doivent faire cette attestation en étant convaincu de ce qu’ils disent.

La prière >>

20 thoughts on “La shahada

  1. on ne fait pas le sacrifisce pour avoir beaucoup de viande mais on doit le faire comme la sounna du prophete le demande et comme il la lui meme fait.

  2. je demande de clarification svp.
    Pouquoi le musulman sacrifie le boeuf a la place du mouton. Est-ce que ce pas un acte de desobeissance a ALLAH?

  3. slt je suis jeune mais j’aime beaucoup cette religions j’aimerais me convertir mai je ne veu pas en parler a ma famille ni a personne d’autre je voudrai faire sa "screed" comme on dit , je sort avec qqn de musulman & cette religion m’attire toute ces regle qu’il y a dedans m’attire aussi et je pensse que cela pourrais ma sauver car en se moment je fait que de betise … enfin je ne c’est â trop quoi faire …. :/

  4. Il est très difficile d’inculquer les valeurs d’une religion lorsque les parents sont divisés sur le plan religieux.
    LE meilleur moyen c’est de laisser le choix aux enfants, tout en leur enseignant les bases de toutes les religions : croire en Dieu, dire toujours la vérité, aimer son prochain, ne pas faire le mal et faire le bien, respecter ses parents, et l’autorité: ses professeurs et les lois du pays, ne pas se laisser entrainer dans les mauvaises compagnies qui nuisent aux bonnes habitudes et surtout lire aussi bien la Bible que le Coran pour que le choix soit équitable et pris avec l’esprit éclairé.

  5. Réponse pour Nina, moi je rejoint les dires de Rhalid. Merci pour toutes ces belle choses dites sur ma religion ( le christianisme) mais je ne peux pas te laisser faire ces comparaisons gratuite en comparant ce que n’est pas comparable dans le fond… on parle de choses actuel ..les mauvais chrétiens ne tue pas eu noms de Dieu..!! par contre les intégristes religieux islamique eux oui !!!Je tiens a dire que j’ai du respect pour toutes les religions.. que je suis chrétienne et que mon concubin lui et musulman et que j’ai 2 enfants, un est chrétien et l’autre musulman. car la mixité religieuse et vraiment très difficile au sein d’un couple surtout quand il y’a des enfants.. après moi je me dis toujours chacun ces convictions du moment qu’elles sortent du coeur.. Mais pour le pas l’aisé l’un plus que l’autre on a décidé comme sa pour les enfants !!

  6. a papot et pairoux angel , suis ravi de vous aidé a faire les premiers pas vers l’islam malgré que suis pas spécialiste dans le domaine donc si ça vous intéressent
    veuillez me joindres sur mon email sa_amad@hotmail.com

  7. Réponse à Khalid, n° 6
    Tu demandes pourquoi tant de violence dans le monde musulman , où les intégristes tuent au nom de Dieu et de l’ISLAM?
    Comme dans toutes les religions qui sont composées de nombreuses sectes, l’Islam ne fait pas exception : il y-a les modérés et les intégristes. On pourrait se poser la question: De quel coté Dieu prend-t-il le parti? Et je pense que c’est ce que tu veux savoir?
    Que dit le Coran?
    Il y-a des passages qui montrent que l’Islam s’est propagé par des batailles et des conquêtes au fil de l’épée car il était très difficile de convertir autrement les cultes idolâtriques de l’époque parmi les arabes et d’autres peuples païens.
    Il est reconnu parmi les savants musulmans qui connaissent la biographie de Muhamad, qu’il était un chef militaire et religieux.
    Son exemple inspire les intégristes qui pensent que cela est aussi permis en notre xx ème siècle.
    Les modérés , plus sages, pensent que le "jihad" concerne concerne plutôt les efforts que nous devons fournir sur nous-même pour nous améliorer dans la façon de plaire à Dieu.
    Qui a raison?
    Je pense que la persuasion par "l’épée" n’est pas le bon moyen pour convertir quelqu’un, car c’est surtout par l’enseignement que l’on touche le coeur pour en faire un fidèle croyant.
    L’épée ne fait que des croyants de nom, ce qui veut dire que l’enseignement n’a pas touché le coeur et que le culte qui est imposé par "l’épée "devient une apparence de piété pour se protéger des autres.
    Lorsqu’on examine la religion de près pratiquée dans le monde, on s’apperçoit qu’elle diffère d’une région à une autre et que sous le verni de l’islam se cache des pratiques païennes conservées depuis l’origine des conquêtes.
    (par exemple on trouve chez les musulmans asiatiques des coutumes pratiquées avant la conquête de l’islam, qui faisaient partie de leur culte païen, celui-ci se différencie le l’islam oriental, qui eux aussi ont gardé des coutumes que les arabes pratiquaient avant l’islam, tels que la ‘pierre noire, la procession autour de la Kaaba , les guirlandes." De la même façon, on trouve dans la religion catholique, au Brésil, par exemple, des croyances indiennes et africaines, sanctifiées par les papes.)
    SI l’on se réfère à l’origine de l’humanité, lorsque Dieu a donné ses lois à Moïse, EXODE 20:13 dit: -" Tu ne dois pas assassiner" ou "tuer"
    -Psaume 5:6 dit ceci "L’homme de SANG et de tromperie, Dieu le déteste".
    Jésus , était pacifique, et il a enseigné ses disciples à l’être aussi.
    Jean 14:27 :- "Je vous donne ma paix."
    Romains 12:18 :- "Soyez en PAIX AVEC TOUS LES HOMMES"
    Romains 14:19 :-" Ainsi donc, POURSUIVONS les choses que FAVORISENT LA PAIX.
    Lorsque Jésus fut arrêté, un de ses disciples pris son épée,( qui devait lui servir que pour se défendre des animaux sauvages de la région) , pour le défendre, coupa l’oreille du serviteur du grande prêtre. Jésus a repris aussitôt Pierre :-"Alors Jésus lui dit: "remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée." (Matthieu 26: 52)
    Jésus prêchait la bonne nouvelle du royaume de DIEU de ville en ville et de village en village. Il était un ENSEIGNANT DE LA PAROLE DE DIEU.
    IL n’était pas non plus un chef politique, car il a dit que le royaume de DIEU était céleste : Jean 18:36 : Jésus répondit: " mon royaume ne fait pas partie de ce MONDE,(sur la terre) Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient COMBATTU pour que je ne sois pas livré aux juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici.", il parlait du royaume de DIEU, le royaume qu’il servait.
    Jésus était un homme plein d’amour et de tolérance comme le dit Jean 15:13 -: "Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis". Et il a enseigné ces deux qualités à ses disciples qui a leur tour, l’ ont enseigné comme dit PAUL dans sa première lettre aux corinthiens 13:13-" Maintenant , cependant, demeurent : la FOI, l’ESPERANCE, l’AMOUR, ces trois là; mais le plus GRAND DE CES TROIS, c’est l’AMOUR."
    Romains 13:10 :-"L’AMOUR est l’accomplissement de la LOI".
    1corinthiens 16:14 -"Que toutes choses CHEZ VOUS se fassent avec AMOUR."
    Colossiens 3:14-" …revêtez-vous de l’AMOUR car c’est un lien d’ UNION PARFAIT."
    IL va sans dire que les intégristes ne pratiquent pas ce genre d’amour car par leurs actes ils montrent qu’ils sont divisés et ce qui les intéressent c’est le POUVOIR et tout ce qui va avec. ( Pas plus que ceux qui se disent "chrétiens" et qui leurs ressemblent.)
    Les musulmans disent que l’islam est une religion d’amour et de tolérance , peut-être dans les ECRITS , car l’actualité dément cette affirmation. Pourquoi? La Bible explique que depuis la rébellion du premier couple humain sur la terre: Adam et Eve, la terre est remplie de violence car le CHEF DE CE MONDE EST SATAN LE DIABLE ET QUE C’EST LUI QUI DIRIGE LES GOUVERNEMENTS POLITIQUES AINSI QUE TOUTES LES RELIGIONS QUI VERSENT LE SANG. Apocalypse 12:12 -"Malheur à la TERRE parce que le DIABLE est descendu vers vous, ayant une GRANDE FUREUR."
    Lorsque JESUS fut tenté par le Diable qui lui proposa tous les royaumes du monde pour un acte d’adoration, le DIABLE lui dit-" Je te DONNERAI tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes(de la terre) parce qu’il m’a été LIVRE, et je le DONNE A QUI JE VEUX." Jésus a refusé en lui répondant :-"Il est écrit (dans la loi de Dieu) C’est YAWEH TON Dieu que tu dois adorer et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré."
    Jésus a refusé le pouvoir politique que lui offrait SATAN ce qui prouve que tous les royaumes du monde sont sous son autorité.
    En ce qui concerne les religions :le critère est l’amour et la pureté spirituelle.
    LA bible appelle la fausse religion Babylone la Grande qui le reflet de la ville antique de BABYLONE en IRAK. DE cette ville, sont sorti les croyances démoniaques comme la sorcellerie, l’astrologie, les fausses doctrines,…QUI se sont répandues sur la terre, au temps de Nimrod, lorsque Dieu a confondu le langage et que les hommes ne se sont plus compris. Chaque groupe linguistique sont partis chacun de leur coté en emportant avec eux leurs fausses croyances qui se sont répandues dans toutes les parties de la terre. Le culte pur était pour ainsi dire perdu dans la masse .
    A notre époque, la religion Babyloniène existe toujours car elle a gardé les mêmes caractéristiques sous différentes appellations. Apocalypse 17:15 à 18 et 18: 1à 3.
    Apocalypse 18: 23,24 dit ceci:-"et la lumière de la lampe jamais plus ne brillera chez toi, car par tes pratiques spirites toutes les nations ont été égarées. Oui, chez elle on a trouvé le SANG des prophètes et des saints et de TOUS CEUX QU’ON A TUE SUR LA TERRE."
    QUE la religion qui n’a jamais versé le SANG lève le doigt! L’histoire est là pour répondre.
    Seul le VRAI christianisme du 1er siècle a été pur. Après la mort du dernier apôtre JEAN il n’y eu plus de barrière contre l’apostasie et ainsi au fil du temps , au 4ème siècle avec l’empereur CONSTANTIN ,l’église catholique ROMAINE a pris son essor et s’est fait remarquée par l’inquisition et ses croisades ainsi que par ses papes corrompus. ELLE n’a jamais représenté le Christ car ses actes la condamne. D’elle sont sortie toutes sortes de sectes qui se sont multipliées mais qui ont gardé la marque de Babylone .
    Muhamad a eu des contact avec cette église apostate, il a reconnu en elle les mensonges qui sont en contradictions avec la BIble. Il croyait en la Bible mais pas aux ‘chrétiens’ apostats qui la représentaient c’est pourquoi ,il fonda sa propre religion en acceptant Jésus et tous les prophètes depuis MOïse.
    Malheureusement , avec le temps, les humains étant imparfaits , ont commis beaucoup d’erreurs poussés par SATAN QUI DOMINE TOUJOURS LA TERRE, en se faisant des guerres sanglantes et en oubliant la LOI de Dieu sur l’AMOUR.

    Je suis désolée pour la longueur de mon commentaire mais j’avais tellement de choses importantes à dire.
    SALAM

  8. salamoualikoum wa rahmathoullah a tous ; je suis francaise et convertie depuis plus d’un an maintenant ; hamdouillah je suis fiere et sereine car je suis plus epanouie et plus sensible a mon entourage ; je l’aie toujours eue dans mon coeur ( la foi ) et je vous avoue etre tres sensible au priere et cela m’emeu tres fort.je fait mes 5 prieres quotidiennes et je me demandais si cela n’etais pas un tort de les faires en francais car j’aie du mal avec cette langue ; elle est tres jolie mais pour la prononcée c’est dure pour moi.tout ca pour dire que l’islam est une source d’energie pour avancée et de l’amour et du respect car je porte l’hidjab et je ne pourrais plus sortir sans lui .qu’allah me preserve dans ma foi et que mon retour vers lui soit en etat de soumission inchallah.béni sois tous les musulmans.

  9. salam mes frères et soeur je felicite les gens qu’ils rentrent dans l’islam ou qui souhaitent rentrer dans l’islam bienvenus a vous et n’ecouté pas certaines personnes qui se disent muslim et qui vous traitent de sale francais(se) qui parlent derrière ou qui on la haine car allah voi se qui se passe et le plus important c ce que vous avez dans le coeur si vous rentrez dans l’islam ou que vous souhaité rentré c ke vous avez in bon coeur.encore une fois bienvenu a vous mes frères et soeur et si je peux vous aidé ou faire quelque chose pour vous se sera avec grand plaisir

  10. la shahada consiste à réciter la profession de foi, c’est à dire il n’y de dieu que Allah et Mohamed est son prophète. Ainsi on atteste a la foi de l’unicité de dieu(ce qui n’est pas le cas des chrétiens) mais aussi de la continuité de la révélation jusqu’au prophète mohamed swt.

  11. amira,
    JE te félicite pour ta sincèrité dans ta croyance et il est vrai que lorsqu’on est convaincu, on voudrait que tout le monde partage notre foi.
    Malheureusement , la foi vient du coeur avec la connaissance.
    Si quelques membres de ta famille, ne sont pas croyants, c’est qu’ils n’ont pas trouvé dans la religion une certaines satisfaction ou encore, du plaisir à obéir à certaines contraintes.
    De toute façon, Dieu, nous a donné le libre arbitre, ce qui veut dire que chaque individu est libre , par sa propre volonté, et sans la contrainte de qui que ce soit, de choisir l’orientation qu’il veut donner à sa vie. Dans le Coran, sourate 88- AL-GASIYAH , verset 21 et 22 Dieu dit à Muhammad : Fais entendre le Rappel ! Tu n’est que CELUI qui fait entendre le rapplel et tu n’es pas CHARGE de les SURVEILLER.
    Le contraire du libre arbitre c’est agir sous la contrainte , c’est-à-dire , obliger par la "force"physique ou psychologique, quelqu’un à faire ce qu’il ne veut pas faire.
    Une personne qui fait quelque choses à contre-coeur n’est pas heureuse, et il faut savoir que Dieu demande une adoration faite avec le coeur sinon cela serait une hypocrisie à ses yeux, et le culte de cette personne ne serait pas acceptable pour Dieu.
    Donc, même si tu as de la peine pour eux, sache que Dieu connait les coeurs et les esprits et que lui SEUL peut faire changer quelqu’un au moment voulu par LUI.
    Que Dieu éclaire ta route !

  12. Bonjour,je suis une musulmane et je vis en Algérie.
    C’est aujourd’hui que j’ai decouvert se merveilleux site d’islam.Moi je suis contente de faire partie de cette magnifique religion,et je n’est pas honte.Mais malhereusement,il y a quelque monbres de ma familles qui ne sont pas pratiquant.Et,je n’est pas envie qu’il renit leur religion.Donnez moi quelque conseils silvouplais.Merci d’avance.

  13. Salam, je ne suis pas musulman mais vis au maroc et j’adore ce pays. J’ai une question concernant les actes de violence qui se passent un peu partout dans le monde et qui sont faits par des integristes religieux. Est-ce que la haine et la voilence sont permises dans l’Islam ou est-ce que le message du prophete est base sur l’amour des hommes et la tolerance? Est-il autorise de tuer d’autres hommes au nom de l’Islam?

  14. salam.. walah l’islam est un vrai religion pour tout le mode, pour les non musulmans ils n’ont que lire et comprendre à propos de ses regles voire la vie de la prophet Mohammed.. la priere est la base solide de l’islam elle nous permet d’etre en contact 5 fois chaque jour avec le DIEU le puissant, nous empechant ainsi de commaitre les péchés ,n’hesitez pas de savoir sur l’islam ne soyez pas ignorants..merci à tous

  15. slt, j’ai decouvert se site juste aujourd’huit et je me suis dit pkoi l’islam n’est pas encore modialiser le monde dina youcer wla din 3ocer …

    laisson le coran notre vision notre future …
    please god help us guid us give us wisdom hability to living according to your will
    al hamdo li lah

  16. je suis av un marocain et je pense a la reconverstion mais je veux le faire pour moi merci votre site m’aide beaucoup merci vraimen

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*