La géographie du Maroc

Maroc, espace marocain de Firdaous.com

Le Maroc occupe une superficie de 446 550 Km2 (710 850 avec le Sahara occidental) sur le bord Nord-ouest du continent africain ; et est bordé à l’Ouest par l’Océan Atlantique et au Nord par la Mer Méditerranée. À l’Est et au Sud-est se trouve la frontière algérienne, tandis que le Sahara marocain s’étend dans le Sud du pays.

Entre 1912 et 1956 le Maroc était divisé sous les protectorats français et espagnols, et de nos jours certaines îles méditerranéennes près de la cote sous toujours sous l’égide de l’Espagne.

Le Maroc comprend quatre zones à la géographie distincte : les montagnes du Rif dans le Nord, les montagnes de l’Atlas entre l’Océan Atlantique et le Rif (sommet Jebel Toubkal de 4165m), les grandes plaines côtières où vivent la plupart des marocains et enfin les terres basses dans le Sud qui se mélangent au Sahara.

La géographie du Maroc comprend plusieurs rivières, les plus grandes étant le Moulouya, se jetant dans la méditerrané, et le Sebou, se jetant dans l’Atlantique.

Pour des informations complémentaires, consultez le climat au Maroc et la carte du Maroc.

L’histoire du Maroc >>

Un commentaire sur “La géographie du Maroc

  1. la surface du maroc est 710.850 Km² il est limité au sud par la mauritané, il possède une des longues cote des pays arabe et musulmane plus de 3000 km, vous avez dit dans ce commentaire que le maroc a été divisé entre la france et l’espagneet je me demande si lcette division ne comprend passahara marocain et cebta et mlillia pour vous .

    (0)Votez : (0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.