La cuisine tunisienne

Tunisie, espace tunisien de Firdaous.com

La cuisine en Tunisie est un mélange des traditions orientales, européennes et du désert.

L’art culinaire et gastronomique tunisien se veut en général particulièrement épicée ; mais lorsqu’ils reçoivent des invités étrangers, les Tunisiens prennent soin d’adoucir leurs plats.

Le couscous est le plat traditionnel en Tunisie, et il peut se cuisiner d’une douzaine de façons différentes, selon les recettes.

La cuisine tunisienne inclue aussi des plats tels que la chorba (soupe), des briques (morceaux d’œufs et de viande enrobés dans une sorte de pâte feuilletée), tajine (ragoût), harissa (pâte pimentée), méchoui (viande grillée), chakchouka (ratatouille) etc.

Fêtes et traditions en Tunisie >>

5 thoughts on “La cuisine tunisienne

  1. bismi ALLAH
    Salam’alikoum.

    Mon mari tunisien n aime pas le couscous, comme quoi les gouts et les couleurs.

    salam ajma’aa

  2. la cuisine tunisienne est trés varriée car il ne faut pas oublier à titre d’exemple que les pates (spaghettis bolonaise, lasagne, pizzas, ravgiolis …etc;) font partie intégrante du quotidien tunisien ou étranger, il ne faut pas s’etonner qu’un italien apprecie les pates tunisiennes à l’italienne. Aujourd’hui la cuisine tunisienne s’approche plus des cuisines internationales telle que la cuisine française et italienne en terme de qualité mais sans perdre ses valeurs et ses repères.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*