Le peuple tunisien et ses valeurs

Tunisie, espace tunisien de Firdaous.com

La plupart des Tunisiens descendent des berbères, mais sont maintenant considérés comme des arabes.

La langue officielle de la Tunisie est l’arabe, mais le français est la langue dominante pour les médias, le commerce ou l’administration gouvernementale ; et dans les centres touristiques, le personnel parle généralement trois ou quatre langues européennes.

A l’instar des autres peuples arabes, les Tunisiens accordent une grande importance à la famille ; et l’Islam leur dicte lignes de conduite et valeurs.

Les mariages en Tunisie donnent souvent lieu à de grandes fêtes.

En Tunisie, les hommes sont les chefs de famille et sont chargés des décisions importantes. Mais, cas rare dans le monde arabo-musulman, le principe d’égalité entre hommes et femmes, tant au niveau de la citoyenneté que devant la loi, est clairement affirmé dans les textes législatifs du pays.

Les Tunisiens sont des gens ayant le sens de l’hospitalité.

Ecoles et universités en Tunisie >>

21 thoughts on “Le peuple tunisien et ses valeurs

  1. Franchement c’est bête tous sa y a des gens biens et des gens mal partout des femmes qui commandent leurs hommes aussi donc arrêter vos conneries !! Moi j’dis tahia le magrhéb !! enfaite perso j’rentre chaque été dans mon bled la Tunisie et sa me fais toujours plaisir de voir tous plein d’algériens …
    Besslama

  2. à lila mansoura, ce n’est pas vrai que l’argent est tout pour les tunisiens mais à mon avis lorqu’on a pas d’argent mieux rester chez vous dans votre pays et contentez vous de vos beaux paysages et laissez les leches bottes tranquilles chez eux.

  3. le seul pays arabe qui est bloqué à tous les niveaux cult; éco; et social; est l’algerie et vous savez pour quoi? c’est parce que l’algerien avec tous mes respects est carré et trop limité.

  4. svp on essaye au moins pour une fois de stopper la guerre entre nous, nous sommes tous des frères dans l’islam. chaque pays a ses caractéristiques et chacun de nous a le droit d’être fier de ses origines, donc on se respecte entre nous. vive notre monde arabe

  5. Il faut interpréter "Arabe" comme culture non comme une espèce humaine.
    Au 7ème siècle, Dieu a choisi la langue arabe qui était a son apogée pour révéler à l’univers le Coran (Lecture par excellence) en langage clair, concis et précis. La Sunna et la jurisprudence ont donnée du relief et de la profondeur spirituelle.
    Je m’étonne aujourd’hui qu’on se fait des petites gué-guerre de familles et de tribus au moyen orient, et que les originaire de l’Afrique du nord depuis le temps qu’ils devaient s’unir en une seule nation, continuent à se lancer les anathèmes.
    Ils oublient qu’ils sont tous Berbères, Sémites du peuple de canaân.
    Conclusion, les Nord-africains ont cette culture de générosité, de gentillesse et d’accueil, mais un seul défaut "La tête dure"
    "Ibn Khaldoun" Sociologue arabe du 12eme Siècle. disait les arabes se sont mis d’accord pour ne jamais être d’accord.
    Aussitôt que vous mettiez 2 arabes ensembles, au lieu d’avancer, Il vont farfouiller pour trouver un objet de désaccord.

  6. une derniere chose mon mari est algerien et il adore la tunisie ainsi que l’algerie et c’est pareil pour moi

  7. je trouve cela honteux pour certaine categori de personne et qui se pretendent musulman nous sommes tous pareil , etant tunisienne mariée a un algerien nous sommes sur le point de construire notre maison la bas alors comme la personne ki a dit les algeriens on leur fierté je pense plutot que c de l’orgueil et hamdoulah que tout les algeriens ne sont pas pareil mais honte a vous car ce n’est pas sa d’etre musulman et moi je ne dirai pas vive l’algerie ou vive la tunisie je dirais plutot vive le monde musulman

  8. j’adore mon pays et aussi j’ aime beaucoup tous les pays arabes et musulman et surtout l’algerie.

    nous avons une trés belle relation eternelle avec l’algerie

  9. bein moi g passé mes dernieres vacances en tunisie et faut dire comme l’a precedemment dit "algerien" c un pays ou le sous compte on a depensé bcp d’argent pr en fin de compte rien c un desert complet vive l’algerie et ces beaux paysages on s’est juré de n plus y remettre pied et un conseil le leche botte c pas l’affaire des algerien nous on a notre fierté

  10. maroc tunisie algérie
    nous somme tous des freres et soeur
    stop a la tunisie c’est des …

    les algériens c des …

    les marocain…

    tahia tounes

  11. slt HAITHOUM.je suis UNE algérienne qui n’est jamais allée en Tunisie;j’ai aussi entendu dire que les tunisiens n’aimaient pas les algériens mais cela ne m’empeche pas de programmer mes prochaines pr aller en Tunisie car j’ai aussi entendu dire beaucoup de bien de ton pays grace à la bonne gestion et au developpement superieur à celui de mon pays l’Algérie que j’adore INCONDITIONNELLEMENT.SLT

  12. des milliers d algeriens qui vous rapportent des milliers d euros ils ne viennent pas faire les mendiant chez vous vous n avais qu a voir vos hotels ils sont plein de bravent algeriens qui depenses a fond alors la grosse geules vos mieux se la boucler sinon c pas les algerien qui perdent heureusement que je connais les tunisiens c des bravent gens et les brebis galeusent qu ils regardent la verite en face

  13. la tunisie et l’un des meilleurs pays au monde, excellent climat, infrastructure devellopée, peuple tres instruit, acceuillant et pacifique. On a toute les libertés sauf la liberté d’expression mais ca va changé peu à peu….La tunisie est surement le meilleur pays africain, et je dit à tout le monde bienvenue chez nous. Vive la tunisie:)

  14. j’adore mon pays pour vrai..et celui qui a dis que les tunsiens n’ont pas le sens d’hospitalité, je pense bien qu’il parle des algériens..si c’etais pas le cas d’un pays préféré de tou nos voisins, alors on aura pas des milliers et des milliers d’algerien et lybien chaque été..c’est devenu fou le nombre des algeriens en tunsiei pendant l’ete..pourquoi ils fuient leur pays pour venir passer des vacances chez nous??? ba la réponse est claire.. vive la tunisie ;)

  15. voila pourquoi nous les arabes on restera toujours les derniers.nous sommes toujours jaloux de notre frére ou de notre voisin.,cest pourquoi rab nous laisse dans le noir de ntre coeur au lieu de nous ouvrir a la lumiére

  16. je reviens de tunisie, c’est la troisième fois que j’y vais seule …. J’adore ce pays, les gens y sont efectivement très accueillants, je me sens très bien là-bas.. bien mieux que dans mon pays.. la France

  17. pourquoi les algériens sont toujours jalous des tunisiens. si vous comparez les deux pays vous pouvez remarquer que le tunisie est un pays ouvert qui respecte tous les gens et qu’ il est tres développer par rapport à l’algerie. aussi c un peuple chaleureux. donc vive la tunisie. un libanais

  18. Ce que je viens de lire en haut de la page c’est archi-faux. Les tunisiens n’ont aucun sens de l’hospitalité gratuite, le dinars cé leur dieu, la dernière décision revient à la femme et non à l’homme qui décident même pour la location d’un appartement. On peut dire que c’est l’inverse.

Comments are closed.