L’ environnement politique de la Tunisie

Tunisie, espace tunisien de Firdaous.com

La Tunisie est une république avec un président qui est le chef exécutif du pays, ayant de grands pouvoirs sur le premier ministre, cabinet et forces armées. Le président actuel est Zine El Abidine Ben Ali, depuis 1987.

Le cabinet exécutif est nommé par le gouvernement et répond à un Assemblée Nationale composé de 141 membres élus pour 5 ans.

Tous les tunisiens de plus de 20 ans peuvent voter. Le système politique socialiste, sous diverses appellations, a mené la Tunisie depuis son Indépendance.

La Tunisie est divisée en 23 gouvernorats.

Depuis 1950 la Tunisie a mis en place une sécurité sociale qui offre soins gratuits et aides à la maternité et aux personnes âgées.

Sur la scène politique internationale, la Tunisie se veut médiatrice de la paix dans le Proche-Orient. Elle participe aussi à des actions de secours humanitaire, et ce depuis 1960.

Tourisme en Tunisie >>

One thought on “L’ environnement politique de la Tunisie

  1. Nous allons retourner pour la 12 ème fois en Tunisie à Djerba. C’est un pays extraordinaire! Les Tunisiens sont extrêmement chaleureux et c’est toujours un déchirement de quitter ce pays . Nous voulons vivre la bas le plus vite possible.
    Vive La Tunisie et les Tunisiens !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*