Vivre en Arabie Saoudite

Arabie Saoudite, espace saoudien de Firdaous.com

La religion en Arabie Saoudite dicte une tenue vestimentaire très stricte pour les hommes comme pour les femmes. Les étrangers ont droit à un petit plus de souplesse, mais ils sont tenus de suivre les coutumes locales, en particulier dans les endroits publics.

Les hommes doivent porter des pantalons et se couvrir le torse, tandis que les femmes doivent se vêtir de tenues amples ne laissant rien apparaître de leurs formes. En règle générale, il faut « cacher plutôt que révéler ».

L’alcool et la drogue sont totalement interdits en Arabie Saoudite.

Les femmes ne peuvent pas conduire ; et elles doivent être accompagné d’un sponsor ou d’un relatif dès leur arrivée à l’aéroport.

Beaucoup d’occidentaux trouvent qu’il est difficile de vivre en Arabie Saoudite du fait des restrictions et du peu d’activités de loisir disponibles (pas de cinémas, de clubs etc.). Ils se regroupent souvent pour habiter dans des compounds (résidences) où ils y sont un peu plus libres.

Le prix de location d’un compound en Arabie Saoudite varie de 900 à 2500 euros par mois; tandis que le prix d’un appartement tourne aux alentours de 500 euros par mois. Le coût de la vie à Riyad à un indice de 73,5 (comparé à 93,1 pour Paris et 100 pour New York). Riyad occupe la 98e place mondiale vis-à-vis du coût pour y vivre (2006).

Le peuple saoudien et ses valeurs >>

74 thoughts on “Vivre en Arabie Saoudite

  1. j’aimerai avoir ton adresse msn mon frère muslim car j’aime ta façon de parler.

    Je suis tout à fait d’accord ALLAH nous ordonne de bouger d’un pays qui nous empêche de pratiquer notre religions librement.
    pourquoi discuter de l’ordre d’ALLAH??????

    moi aussi je vis en france et j’aimerai trop y aller en arabie saoudite!!!! je sais qu’en tant que femme ca serai un peu plus difficile mais c’est rien les difficultés de ce monde comparait aux CHATIMENTS ETERNELS de l’audela!!!!!!!!

  2. Bonjour à tous, je ne ferais aucun commentaire sur l’arabie Saoudite si se n’est pour prévenir tout ceux qui fantasment sur ce pays qu’ils risquent d’être profondément déçus le jour où ils s’y rendront. Il est bien évidemment possible d’y avoir un bon train de vie à condition de vivre replié avec sa famille, en cercle fermé, très fermé… (je parle en tant que femme car les hommes ont bien entendu une vie sociale un peu plus développée)

    Bref, je tenais à prévenir "hayetvie" qu’il faut qu’elle fasse très très attention. Réfléchis à 2 fois, il faut que tu aies une confiance totale non seulement en ton (future) mari mais que tu te renseignes bien sur ta (future) belle famille car si ils le souhaitent ils peuvent te faire vivre un enfer. Si tu as des enfants avec ce garçon, c’est encore plus compliqué car ils seront saoudiens et l’autorité reviendra au père systématiquement. Tu ne pourras jamais obtenir la garde ou décider de rentrer avec eux en France, le gouvernement ne te laisseras pas.

    Je me sens très concernée par ton problème, car, étant moi même franco-algérienne, j’ai vécu une histoire d’amour avec un saoudien lorsque je vivais au USA. Je devais me marier mais la famille de mon fiancé s’est opposé à notre union du fait que je n’étais pas saoudienne. Pourtant ce sont des gens très ouverts et cultivés qui oint eux même vécu de nombreuses années au USA. Nous nous sommes battus, moi et mon copain, mais il a fini par craquer et céder sous la pression de sa famille. Comme quoi, il est impossible de vouloir se battre contre tout une société, une mentalité. On est toujours les perdants. pourtant Dieu sait comme on s’aimait, mon copain et moi. Maintenat il va se marier cet été, et moi bah il ne me reste plus qu’à réapprendre à vivre sans lui, c’est dur, très dur.

    Donc fais attention, je sais ce que c’est d’être amoureuse, mais c’est toute ta vie qui est en jeu. Et si tu décides d’aller t’installer avec lui, laisse toi toujours la possibilité de rentrer en France. Quoi qu’il en soit il va falloir que tu te battes pour être acceptée dans cette société ultra-fermée. Bon courage, sincèrement. J’ai aussi envie de croire que l’amour peut être plus fort que les traditions. J’espère que tu va réussir ce que moi j’ai échoué.

    Salam

  3. Salem alaykoum mes freres et soeures je souhaiterais savoir svp le salaire minimum pour un peintre decorateur en batiment ainsi que le loyer d’un T3à MEDINE et qu’elle sont les démarches à suivre pour realiser se souhait incha- ALLAH wa Asalem aleykoum wa rahmatou ALLAH

  4. moi ce qui me choque c’est que les interdits c’est pour les femmes et ils font tout pour appliquer la charia sur celles ci.
    On devrait commencer par punir les dirigeants de ce pays quand il se permettent de serrer la main de condoliza rice habillée en mini jupe tailleur….(oh mais ils ont tous les droits!!!!!!!!!!????????????) pour moi ces pays arabes riches sont plus responsable que les israeliens de ce qui se passent en palestine. Les americains sont prets à rompris les leins avec ce qui montrent leur haine contre israel, mais l’arbie saoudite et les autres jouent à la souris….heureusement qu’ils iront expliquer ça à Dieu.

  5. moi sincerement je n’aime arabie saoudite parceque je trouve que ces des gens hypocrite ce croyant tout permis avec leur petrodollars s’amusant avec la religion mepris et traitre en tant qu’algerien le jour ou je my renderais en arabie saoudite cela sera a la mecque inchaallah mais jamis au grands jamais en touriste ni dubai ni le quatar et ext du moyen orient se sont des gens etoufe la dignite humaine et fait des gens des esclave moderne je les es vu a paris alcool drogue protituer ces honteux sans parler de l’accueil qui réserve au pelerin du monde entier business et signant un pacte avec les americain

  6. Je suis francaise j’habite dans un pays proche de l’arabie, il n’y a cas voir comment les jeunes hommes ici se comportent avec les femmes pour se rendre compte que le ségragations n’est pas la meilleures des choses. Quand je sors toute seule, je prefere me couvrir les épaules de peur de me faire matter dans tout les sens, d’être suivi qu’on vienne me parler… Rien qu’à l’idée de pouvoir toucher une femme on a l’impression qu’il vont devenir fou… Le pire c’est que quand ils vont dans un pays étrangers avec plus de liberté il parait qu’ils se privent de rien (je ne parle pas pour tout le monde)… au fait vous saviez que l’arabie était le premier importateur de whiskie au monde? Je dis ça je dis rien, je respecte la religion mais faut pas non plus croire a tout ce que l’on raconte, l’arabie a beau etre une terre sainte elle est plein d’hypocrisie et de contradiction… c’est vraiment dommage.

  7. bonjours a tous on me propose un contrat en arabie saoudite je dois negocier mon salaire a la fin du mois avec un directeur de magasin pour carrefour a jeddah c est claire je serais dans un canpound et j aurais voulu connaitre les salaires qui ce pratique la bas afin de pouvoir effectuer une bonne negociation je serais chef de secteur merci a tous et a tres bientot

  8. ne vous faites pas d’illusion a part l’islam en arabie il nya rien de bon j’ai vecu et j’y suis retourne t’es pas saoudien tu es de la merde meme dans ton bon droit tu as tord pour tout ce qui touche les femme elle ne sont faite que pour le plaisir y’a qua voir a la mecque sur l’avenue ibrahim elkhalil toutes les femmes blonde importe de tchetchenie et laisser a l’abondant elle ne peuvent ni quitter le pays ni vivre desament apres le premier enfant elle est mise a la porte et j’ai discute avec plus d’une la reponse et la meme (‘prisoniere) pour vivre labas pour travailler on peut considere qu’on est a l’armee pour1 2 3 annne et puis rentre au pays d’origine se marier avec un saoudien c’est mettre un pieds en enfer et une saoudienne c’est de l’impossible

  9. salam ala mani taba’a el houda
    si vous pouvez y aller il ne faut surtout pas attendre et tous les pays ont leur qualités et leurs defauts bien que en arabie il y a les Lieux saints ou la priere est mille fois plus recompensee fil masjid ennabawi fil madina et 100 000 fois plus fil masjid el haram el mekki. Il y a aussi beaucoup de savants musulmans et de precheurs a la Verité quoiqu’en déplaise au détracteurs et aux mauvaises langues et que ce qui preferent sarko qu’ils restent donc avec lui et que yaoum el Kiyama soit avec lui. le paradis sur terre n’existe pas et je ne pense pas que les pays industrialisés, civilisés,démocratisés,blablabla comme l’amerique de bush et ses frappes chirurgicales en afghanistan et en irak ainsi que les russes, barbares modernes, dans leurs exactions en tchetchenie, ni les indiens qui se taisent sur leurs massacres au cachemire, ni non plus les croisés indonésiens qui pillent et tuent tous les jours les musulmans, sans oublier nos freres des balkans que les serbes sous couvert de l’onu svp ont blessé dans le plus profond de leurs ames par les viols commandés par l’armée sur des milliers de femmes et d’enfants, sans ommettre les ratissages et purification ethnique soient des modeles. Nous connaissons bien les problemes que vivent les musulmans dans les pays de koufr et nous savons qui sont réellement les gens intolérants envers notre religion et les vrais integristes laiques qui sevissent en europe en particulier. Alors celui qui peut aller en arabie ou dans un autre pays musulman qu’il le fasse qu’on puisse voir Allah les chatier dans ce bas monde!c’est chaitan qui utilise la pauvreté pour vous faire peur de partir en hijra mais c’est ALLAH qui pourvoie et donne sa subsistance à chaque créature, vous etes ecartés de la societe parceque vos principes ne sont pas les leurs et ils vous jettent les allocs, Allah donne mieux aux pieux, ils vous donnent la secu mais c’est ALLAH qui donne la maladie comme epreuve ou remission de vos peches et c’est aussi Lui qui donne la guerison, ils rabaissent les nobles avec le rmi, changez les causes et le pays, Allah donne mieux si vous etes veritablement croyants c’est sa promesse dans le Coran sans aucun doute! Nous n’avons pas besoin d’eux, c’est leurs nations batardes vieillissantes qui ont besoin de nous!certains osent parler de la femme,des droits de la femme? je vous dit industrie de la pornographie, de la pedophilie(business d’enfants), homosexualité,publicité ou la femme est denudée pour vendre un pot de yaourt ou un shampoo,discriminations à l’emploi à la PAYE,femmes battue et violees…………………………………………………………………………………..
    Les musulmans sont honnetes ils ne promettent pas pour trahir c’est ALLAH qui à legiféré pour l’homme comme pour la femme, nous ne pouvons que nous soumettre ou suivre le rebelle qu’est chaitan. l’homme a des droits et des devoirs comme la femme dictés par Allah et son prophete et point de contrainte en religion! que ceux qui n’y connaissent rien se taisent!

  10. Arretez de vous monter le crane …. l’arabie saoudite c com partout …. voir pire c un pays ki pue le fric !!!!! certe le paysage est magnifique ya rien a dire g vecu la haut ….. oublié pas que ce que vous voyez a la télé n’est que le bon coté des choses, de l’autre les quartier malsaint, ou la moindre différence de nationalité est resenti com une maladie …..fo arretez d’idolatré ce pays ou les droit de l’homme ne sont pas respecté et ou la femme ne valent rien…. tt est pretexte a entravé la loi islamique ….qu’est ce qu’il en connaisse de l’islam ? yen a la haut qui ne vive qu’avec les interet des actions qu’ils ont mis dans le petrole alors laisser moi rire !!!!

  11. L’Arabie Saoudite a les mains rouges et le cœur asséché par les actes de violences qu’elle encourage sur son territoire à l’égard de toutes les personnes qui entravent la loi sociale et religieuse. Dans cette politique délibérée de chasse à l’impie, les femmes, qu’elles soient saoudiennes ou immigrées, font l’objet d’une discrimination instituée et traditionnelle.

    Des patrouilles de la police religieuse, les " mutawa’een " sillonnent les rues, questionnent les femmes accompagnées d’un homme pour s’assurer de l’identité de ce dernier, vérifient que la tenue vestimentaire stricte imposée par la loi est respectée, arrêtent les femmes qu’ils jugent en infraction, les emprisonnent, les soumettent parfois à une " vérification de leur virginité ", les torturent, les font condamner par un système judiciaire corrompu et incompétent. Certaines se retrouvent rapidement devant un peloton d’exécution pour des crimes qu’elles n’ont pas commis. Comment défendre une femme devant un tribunal si les lois édictent, elles-mêmes, des pratiques discriminatoires et violentes à leur égard ? Tout est organisé pour que la justice soit rendue, au nom de la loi religieuse, sans appel, sans recours, le plus rapidement possible et dans le secret le plus absolu.

    Prenons le cas de cette femme indonésienne immigrée et employée comme domestique. Quelques jours après son embauche, elle est maltraitée, soumise à des injures, des harcèlements verbaux et physiques, puis rapidement abusée sexuellement. Son employeur est assassiné. Elle est alors accusée du meurtre, jugée en secret et contrainte à signer une déclaration écrite en langue arabe qu’elle ne comprend pas. Ces textes constituent bien souvent des passeports pour l’exécution capitale ! Pourtant, elle n’a jamais compris la raison de son emprisonnement. Ce sont les rares lettres adressées à sa famille qui nous renseignent de son désarroi. Aucune personne, aucune organisation, aucun avocat, ne peut intervenir de l’extérieur pour lui venir en aide, pour faire réviser son procès. La barrière de la langue, le manque d’argent, le système judiciaire inique et voué au châtiment ne lui laissera aucune chance.

Comments are closed.