Thématique : Arts et littérature en Egypte
De part son histoire, l’Egypte a une tradition artistique prolixe, aussi bien en matière de musique, que de sculpture ou d’arts décoratifs. Ainsi les habitants d’Egypte antique appréciaient les chants et la musique jouée avec des instruments comme la harpe ou le luth.
Si les Egyptiens modernes préfèrent lire des magazines aux livres de littérature ; ils restent toutefois amateurs de poésie, de danse et de musique. Ainsi, aux noces et aux célébrations, ils dansent avec enthousiasme.
Le cinéma égyptien est aujourd’hui notoire dans le monde arabe. Les artistes égyptiens sont en effet prolifiques et ont su rapprocher l’occident à leur propre culture en produisant nombre de films, de peintures ou de romans contemporains.
L’écrivain égyptien Naguib Mahfouz (Passage des miracles, Récits de notre quartier, Le Voleur et les Chiens, Les Fils de la médina) obtint le prix Nobel de littérature en 1988.
Sports et loisirs en Egypte >>
Nos lecteurs ont aussi aimé : Adresses utiles pour l'Algérie, Histoire de l'Egypte, Emploi à Dubaï
Enseignez vos talents et faites ainsi de l'argent en ligne !
• Votre prénom écrit en calligraphie arabe
• La femme doit-elle obeir à son mari ?
• L'énigmatique pyramide de Khéops
• Le mariage temporaire et l'Islam
• La vague de froid a fait au moins 220 morts en Europe
• Des avions turcs bombardent des bases kurdes dans le nord de l'Irak
• Cambodge: Douch, tortionnaire khmer rouge, condamné en appel à la perpétuité
Citation
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.
Proverbe arabeVos réactions
- 2/02/2012 : La femme doit-elle obéir à son mari...
- 2/02/2012 : Finance et investissement selon les...
- 2/02/2012 : Le problème du célibat
- 1/02/2012 : Le peuple arabe dans l'antiquité
- 1/02/2012 : Les 10 plus grands auteurs et poètes...
- 1/02/2012 : La femme doit-elle obéir à son mari...
- 1/02/2012 : Le mariage temporaire et l'Islam



